Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-06-2009 13:01:28
Comment l'annoncer aux parents, j'en ai vraiment peur???
Bonjour
je suis assistante maternelle depuis plus de 4 ans, et maman d'une puce de 4 ans. Mon mari et moi, après avoir parlé plusieurs fois, nous souhaitons un 2eme enfant.
J'en ai vraiemnt envie, j'ai hate, mais il y' aqu'une seule chose qui me fai speur, c'est la fait de l'annoncer aux parents, j'ai peur qu'ils ne veulent plus de moi après mon congé de mat, peur qu'il me licencie, vraiemnt peur de leur réactions.
Si cretaines sont passé par le meme cas que moi, merci de me donner vos expérience svp, ca me ferais beaucoup de bien.
Merci beaucoup,
22-06-2009 13:01:28
#2 22-06-2009 13:37:25
Re : Comment l'annoncer aux parents, j'en ai vraiment peur???
Tu ferais n'importe quel autre boulot, tu te poserais même pas la question ! C'est hallucinant. Tu fais ton bébé, tu préviendras les parents en temps et en heure et basta.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#3 22-06-2009 13:40:49
- jolapaillasse
- Membre
- Site Web
bonjour, tu veux annoncer aux parents ton désir d'un deuxième enfant ? c'est gentil mais imagine qu'ils aillent voir ailleurs alors que tu n'es pas encore enceinte - quand j'ai voulu mon second enfant j'ai mis 14 mois avant de tomber enceinte donc même si je te souhaite que çà aille plus vite pour toi - il faut savoir qu'avec les parents c'est toujours des nouvelles qui peuvent créer des problèmes.....alors si je peux me permettre - fais ton bébé et attend au moins d'être enceinte de trois mois pour l'annoncer....
#4 22-06-2009 13:40:53
- poupette94
- Membre
- Site Web
Entièrement daccord avec astrid6, pour quelle raison, tu devrais te préoccupé de leur réaction, tes pe font des enfnats aussi, ils pourrons comprendre...
le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.
22-06-2009 13:40:53
#5 22-06-2009 13:42:40
Je suis complètement contre le fait de parler d'une éventuelle grossesse à des employeurs. D'abord, parce qu'on ne tombe pas forcément enceinte quand on en a envie. (Et je suis bien placée pour le savoir). Ensuite, parce que c'est strictement personnel. On prévient les parents dans les temps, après environ 3 mois de grossesse, (on ne sait jamais, les fausses-couches, ça existe, je suis toujours bien placée pour en parler), et il leur reste 6 mois pour s'organiser, c'est largement suffisant.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#6 22-06-2009 13:48:01
bonjour , pourquoi vouloir en parler aux parents ??? je pense que vous devez faire votre vie comme bon vous semble et vous les avertirez quand votre ventre s'arrondira !
les parents ne vous préviennent pas leur employeur quand ils veulent mettre bébé 2 en route alors pourquoi le feriez vous , sans compter qu'ils peuvent rapidement changer d'ass mat avant que vous ne soyez enceinte puisqu'aprés vous êtes protégé !
#7 22-06-2009 13:50:12
#8 22-06-2009 13:55:44
Merci à toutes pour vos réponses rapide, en vous lisant, ca me rasure beaucoup, meme si j'appréhende quand meme beaucoup.
Par contre je n'en parlerais pas aux parents avant d'etre sure d'être enceinte(j'attendrais 2-3 mois), mon mari dit comme vous, qu eca ne l'ai regarde pas avant, c'est notre vie.
Par contre j'ai une autre question, concernant le congé de mat, je pense que c'est comme dans un autre métier???
Merci à toutes,
#9 22-06-2009 13:58:12
si toi et ton mari le souhaitez, ben allez y...Où est le problème..les parents se doutent bien que si tu es assmat c'est que tu aimes les enfants, et que tu risques d'en avoir..On ne vit pas en dictature..que crains-tu ? qu'il revienne pas vers toi...et les autres, elles font comment ? penses-a toi et à ta famille...Vous n'allez pas vous priver d'être parents pour des familles qui se rappelleront m^me peut-être plus de toi dans 4 ans!!!
#10 22-06-2009 14:04:40
- poupette94
- Membre
- Site Web
oui, c'est comme dans les autres métier , si je ne me trompe pas c'est 16 semaines
le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.
#11 22-06-2009 14:17:52
pour ju: merci pour ta réponse,
en effet, ma situation risque peut etre de changer, parce que j'ai 2 loulous qui partente( parents mutés) dnc je ne l'ai aurait plus a compter de septembre.
Et pour avoir droit au congé de matérnité, que faut il de speciale. Il faut avoir 300 heures avant la date d'accouchement, c'ets bien ca????
Quand j'ai eu ma 1ere, je n'étais pas encore nounou, j'étais dans la vente, donc je sui sun peu perdue.
#13 23-06-2009 08:14:04
- choupinette13
- Membre
- Site Web
bonjour nadiaeva. je pense en effet que tu n'a pas a leur dire avant d'être enceinte et sur de ta grossesse. si j'avait fait comme tu dit je n'aurait toujours pas commencer de travaillé un an après. car avec mon mari ont a commencer a essayé de faire bébé1 depuis maintenant un an et le 1er contrat que j'ai aura 1 an de contrat au mois de septembre.
donc ça aurait servi a rien que je les préviennent avant que cela ce produise