Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-06-2009 13:24:55
le dodo de mon fils de 2ans 1/2!!!!!!!!!!
bonjour,
mon fils de 2ans1/2 dort dans un grand lit depuis janvier mais depuis 1 semaine on le retrouve tous les matins dans la chambre de son frere, dans le lit superposé de 6 ans.
je ne sais plus quoi faire pur le faire rester dans sa chambre!!!!!
mon mari veut fermer la porte à clé mais ca me pose probleme!!!!
aidez moi, svp!!!!!!!!!
22-06-2009 13:24:55
#2 22-06-2009 13:36:15
Re : le dodo de mon fils de 2ans 1/2!!!!!!!!!!
ah non pas une porte fermee a cle!!!!!
on ne sait jamais.
il faut etre ferme, tous les jours. a moment donne ca marchera.
faut lui explique qu'il est trop petit pour un lit comme ca. que s'il est sage il en aura un aussi un jour.
et puis moi je me fachais tout rouge car je en voulais pas que les enfants se reveillent mutuelleemnt. c'est aussi une question de respect de l'uatre.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#3 22-06-2009 13:56:37
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
coucou,
alors moi (avec ma délicatesse habituelle..:P ) je ressortirai le lit à bareaux...:) et je dirai à ton fiston...:)
"Puisque tu ne veux pas te comporter comme un grand en écoutant papa-maman...:mad:..;tu nous désobéis...:mad:...tu vas dans le lit de ton frère...:mad:...ça montre que tu es trop petit pour dormir dans un grand lit...:mad:...donc, on va réinstaller le lit de bébé! ":D
Normalement, ça devrait le vexer...:)....c'est suceptible un enfant de 2 ans et demi! ...donc, il devrait vouloir te prouver qu'il est ...Un Grand!
Ne pas hésiter au besoin à monter le lit...:)...un peu de bricolage peut avoir un effet psychologique! ...
Dernière modification par dragonette (22-06-2009 13:57:01)
#4 22-06-2009 14:06:45
dragonnette,
merci pour ton conseil, le souci c que le lit à barreaux est chez papy-mamy.
comme on en avait plus besoin, il est là bas pour les we et pour les futurs cousins -ousines.
je peux toujours sortir le lit parapluie...
22-06-2009 14:06:45
#5 22-06-2009 14:14:01
- dragonette
- Membre
- Site Web
dragonnette,
je peux toujours sortir le lit parapluie...
C'est pas plus mal! ....c'est moins long à monter!
...et le principe reste le même...:)
Il faut réussir à tourner la situation, pour qu'il réalise ou est son avantage!
Plutôt que de lui dire:
"puisque tu n'es pas sage...on te puni tu vas dans le lit de bébé."..:mad:
Tu dois lui dire:
"C'est vraiment dommage...:mad:...tu vas dans le lit de ton frère...et tu es trop petit...:mad:...on a peur pour toi...nous sommes obligés de te remettre dans ton lit de bébé...:)...tu comprends, c'est pour ta sécurité"
Il faut savoir ruser avec un enfant...:)
Car à cet âge..plus tu interdis..pire c'est ..;parfois!
Donc, il faut le convaincre d'être sage...:)...s'il croit que c'est lui qui a gagné, ça ira tout seul!
Je sais que j'obtiens beaucoup de choses en rusant ainsi avec les enfants...:)
J'essaye de les convaincre que c'est eux...qui ont pris la décision! ....alors que si je leur avais imposé...j'aurai galéré!
...c'est ce qui s'appelle...les rouler! ...:lol:...d'autres appelle ça..;faire preuve de psychologie!
Mais, il y a des rêgles...ou c'est imposé d'office...style : ne pas toucher à la cuisinière...:)...là, c'est le ...Non...sans enrobage!
Dernière modification par dragonette (22-06-2009 14:17:19)
#6 22-06-2009 14:19:05
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec Dragonnette, moi le petit Loulou de 2 ans et demi dormait dans 1 lit 1 place chez ses parents depuis les vacances de Noël.
Ici dans sa chambre il y a les 2 donc quand il a demandé à dormir dans le grand lit je l'ai mit, car au début il voulait pas.
Par contre quand il faisait le "pitre" au début je lui disais tu vas retourner dans le petit lit et là çà marche.
Donc normalement çà devrait le faire aussi
Bon courage
#7 22-06-2009 15:18:17
- jeny39
- Membre
- Lieu : St Ouen La rouerie
bonjour,
mon fils de 2ans1/2 dort dans un grand lit depuis janvier mais depuis 1 semaine on le retrouve tous les matins dans la chambre de son frere, dans le lit superposé de 6 ans.
je ne sais plus quoi faire pur le faire rester dans sa chambre!!!!!
mon mari veut fermer la porte à clé mais ca me pose probleme!!!!aidez moi, svp!!!!!!!!!
C'est un lit supperposé Jumeau?
Si c'est le ca,s fait dormir le grand en haut et le petit en bas, et pour le moment tranforme la chambre du petit en salle de jeu.
Ma belle soeur a fait ca avec ses garcons et y a aucun soucis. Chacun dans son lit maintenant. Par moment les enfants on besoin de dormir avec leur frere ou soeur c'est pas bien grave.Du moment que tout le monde dors.
Mais surtout pas de porte a clef c est dangereux en cas d incendie ou autre.
ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)
#8 22-06-2009 16:06:17
jeny39,
merci mais non, c pas un lit superposé jumeaux mais c un lit en hauteur avec bureau et ca m'embete de le faire dormir dans la chambre de son frere.
c we, on était chez mes beaux parents, ils ont dormis dans la meme chambre mais dans 2 lits separes et il n'a pas eu besoin d'aller dans le lit de son frere
#9 22-06-2009 16:12:03
- jeny39
- Membre
Peut etre a t il eu peur de quelque chose pendant la nuit, et il a ete se reconforter au pres de son frere.
Surtout qu'il l avais jamais fait jusque maintenant. Ou bien il c est leve et etait encore dans le cosmos et quand il c est recoucher c'etait pas le bon lit lol
Si ca se reproduit tt les jours verifie aussi qu'il n est pas somnembule. Ma tante a ronchonner apres ma cousine pendant plusieur semaine, car elle la retrouvais tt les matin dans le canapé avec la tv allumé. Et en faite elle etait somnembule, toute les nuit casi a la meme heure elle se levais allais dans le salon allumais la tv, et s allongeais dans le canapé.
Ah lala les enfants ils font de drole de chose sans que les adultes ne comprennent pourquoi de suite.
ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)
#11 22-06-2009 16:22:35
- jeny39
- Membre
et bien ma tante en a parler avec le medecin.
Qui l a envoyer consulter un neurologue. Et en attandant le rdv, elle a fait son max pour qu'il n y ai pas de danger pour elle la nuit lorsqu'elle se levais. Et elle fermais les portes a clefs et rangeais les clef dans un meuble.
Il n y a pas eu de solution miracle.
Ces crise se sont espacer avec le tps, aujourd hui elle a 26ans et a quelque fois des crises. Mais souvent c est quand elle est stresser ou angoissé.
Peut etre que maintenant les medecins on des solutions, mais en 89 ils n ont rien donner a ma cousine.
C est tout de meme étrange que ton petit ouvre son volet pour ensuite se recoucher avec son frere.
Ou bien il a fait un cauchemard a voulu se rassurer en regardant dehors, et a preferer rejoindre son frere pas sécurité. Tu as essayer de lui demander si il se souviens quil c est lever et pourkoi?? car un somnenbule ne se souviens pas de ce qu il fait la nuit. Et quand il se reveille il ne comprend pas comment il est arriver la !!
#12 22-06-2009 16:39:24
je ne connais pas grand chose au somnanbulisme.
Les 3 ou 4 personnes que je connais ayant vécu cela dans leur enfance et ayant conservé cette attitude à l'age adulte, occasionnellement étaient des enfants "speed" du genre intenables ou d'apparence "calme" mais bouillonant à l'intérieur, style angoissés ou stressés. Les crises revenant à l'âge adulte dans des periodes de gros stress!
D'où l'intérêt d'assurer aux bébé et aux enfants tout jeunes comme plus tard, les meilleurs conditions de sommeil possible et surtout de répondre à leur besoin d'être rassuré, aussi "farfelu" puisse t'il nous paraître parfois.
#13 22-06-2009 16:40:29
#14 22-06-2009 17:06:36
je ne pense pas que ce soit du somnambulisme car quand on l'entend changer de chambre dans la nuit et qu'on le remet dans son lit, il sait tres bien pourquoi on est la.
par contre c est vrai qu'il est assez speed, pe que son sommeil est agité?
apparemment son frere n'est pas gené, ce matin en se levant il n'avait pas remarqué que son petit frere etait dans son lit..
selon vous, je laisse faire et ca passera???
#15 22-06-2009 17:23:08
as-tu lu la discussion que j'ai ouverte au sujet du sommeil des enfants?
En résumé : pour moi, la réponse à ta dernière question est OUI !
En laissant faire, ça rentrera tout seul dans l'ordre.
Soit son frère le "virera" à sa manière.
Soit de lui même il n'éprouvera plus l'envie ou le besoin de le faire.
N'oublions pas non plus que les enfants ont rarement le dernier mot avec nous. Quand ils veulent nous contrarier (parce que forcément nous les contrarions du fait que nous les éduquons... ) ils cherchent (et trouvent toujours) un moyen de pression.
S'ils constatent que vous vous levez la nuit pour les remettre dans leur lit, même s'ils n'éprouvent plus le besoin d'aller dormir avec le frangin, ils vont le faire, juste parce que c'est LE moyen pour vous faire sortir de votre lit et vous contraindre à vous occuper de lui ...
#16 22-06-2009 19:08:17
- dragonette
- Membre
- Site Web
En laissant faire, ça rentrera tout seul dans l'ordre.
Soit son frère le "virera" à sa manière.
)
Valica...;:rolleyes:...on parle d'un enfant de 2 ans et demi!
Un enfant de cet âge qui se fait virer par son frère d'un lit en hauteur???
Si le grand pas bien réveillé pousse "le truc" qui le gène...pour mieux se retourner???
Moi, je ne laisserai pas faire;...un enfant de 2ans et demi n'a rien à faire dans un lit en hauteur!
#17 23-06-2009 07:38:36
oups ! laisser faire oui mais pas en hauteur !
Je ne comprend pas bien. S'ils ont deux chambres séparées que fait le grand faire dans un lit superposé? Y a t'il quelqu'un d'autre en dessous?
Je suggèrerai de mettre le lit du petit dans la chambre du grand, le temps qu'il ait envie de son indépendance et retourne dans sa chambre.
Il pourrait ainsi y avoir la chambre à dodo et la chambre de jeu .
Désolée d'avoir laissé penser que je cautionne le tout petit en hauteur ! ce n'est pas ça du tout.
#18 23-06-2009 09:14:59
- dragonette
- Membre
- Site Web
#20 23-06-2009 11:02:56
bonjour,
cyrian a dormi dans son lit cette nuit!!!!!
j'ai appliqué la methode de dragonnette en lui expliquant que si il se levait cette nuit, il dormirai dans le petit lit.et ca a marché!!!!!!
pourtant mon mari n'y croyait pas!
on verra bien ce soir!!!