Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 26-06-2009 09:15:58
Re : réflexion sur le sommeil des jeunes enfants...
comme toi creamy et pourtant tu es plus jeune que moi !
j'ai besoin de mes 8 h de sommeil sinon je me traîne toute la journée !
la sieste même un petit quart d'heure devrait être obligatoire pour tous !
Les gens seraient plus détendus, moins stressés et au final plus performants !
Le nombre d'heures de sommeil a diminué chez les jeunes enfants, des études le montrent et malheureusement ce n'est pas bon du tout !
la petite que j'ai est agressive avec moi et les autres, super grognon, et je ne me régale pas du tout !!!
Quand je vois tous ces enfants qu'on fait dormir dans les transats, les sièges auto, les poussettes, ne me dites pas que ce sommeil là est aussi réparateur que dans une lit au calme dans la pénombre !!!
Je comprends ton point de vue valica mais pour ma part, je pratiquais la méthode "heures régulières" et cadrées pour mes enfants et ceux que je garde. Certains enfants iront spontanément au lit mais d'autres tiendront "sur les nerfs", et là ce n'est pas acceptable. je suis sceptique sur la méthode du "j'attends que l'enfant montre et décide tout seul" ; bien sûr il y a des signes et j'en tiens compte mais en général l'enfant fera tout pour "tenir" ! c'est à l'adulte de montrer aussi et d'imposer son autorité autant sur l'éducation que sur le sommeil et le reste !
Chacun doit garder sa place.
Tu sais sûrement ou est la limite et je t'en félicite, mais beaucoup de parents ne le savent plus et au final c'est l'enfant qui prend la place de l'adulte et décide.
On voit de plus de plus de cas comme cela et le problème du manque de sommeil se répercute après chez l'assmat, la crêche, l'école... On se retrouve avec des enfants qui sont "en action" toute la journée, énervés, qui ne savent plus se poser, limite agressifs et violents, qui hurlent dès qu'on les couche....
La frustration fait partie du développement de l'enfant, elle est indispensable pour lui donner des limites qui le rassurent et l'aident à se construire.
26-06-2009 09:15:58
#42 26-06-2009 09:39:09
Donner de l'autonomie certes, mais elle doit avoir des limites. Après avoir "dérapé" et en avoir trop donné, on peut se retrouver dans une situation ingérable et l'enfant n'est plus plus controlable !
Le respect de l'enfant pour l'adulte et des limites qu'il lui impose doit demeurer constant dans la durée, au fur et à mesure qu'il grandit.
#43 26-06-2009 09:48:20
trop cool !! creamy ! elle a compris aussi qu'elle en avait besoin. Tous les enfants sont différents mais il demeure pour moi une certitude, on ne doit pas les considérer comme des adultes parce qu'ils n'en sont pas encore, qu'ils vont devoir passer par des étapes pour le devenir autant physiquement que mentalement et ce parcours, s'il prend trop de temps au goût de certains est indispensable à leur équilibre.