Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-06-2009 09:22:37
- magalie48
- Membre
Question pour la demande d'agrément
Bonjour,
Je me permets de prendre quelques minutes de votre temps pour vous poser quelques questions pour l'obtention de l'agrément.
J'ai 24 ans et je n'ai pas d'enfants.Est-ce que cela peut-être un facteur de refus de l’agrément ?
J’ai effectué divers gardes d’enfants (en baby sitting sans contrat) et j’ai pratiquement élevé mon petit frère (on a 9 ans d’écart). Je fais des activités assez créatives dans mes temps libres : pâtes à sel, peinture, confection de carte et faire part, décoration… Enfin j’encadre avec la présidente du club de badminton les entrainements des enfants. Est-ce que ces éléments sont en ma faveur (et suffisent pour avoir l'agrément) ?
Enfin dernière petite question concernant la maison d’accueil des enfants. Je sais qu’une chambre exclusivement réservée aux enfants accueillis est indispensable et un jardin un gros plus. Habitant actuellement un F1, nous prévoyons de déménager avec mon conjoint dans une petite maison pour remplir cette condition. Toutefois n’ayant pas eu d’enfants (à moi :-) je ne suis pas équipée de lit pour bébé, table à langer, jouets… Est-ce qu’il faut que je sois équipée pour la visite de la puéricultrice, parce qu’il faut être honnête cela représente quelques frais.
Merci d’avance de vos réponses et soutien
23-06-2009 09:22:37
#2 23-06-2009 09:29:14
- poupette94
- Membre

- Site Web
Re : Question pour la demande d'agrément
bonjour, pour moi le fait de ne pas avoir d'enfant a ma demande d'agrément a été un plus, car je l'ai présenté comme un désir professionnel bien muri et non un métier qui me permet de concillier travail et vie de famille. Par contre j'attrendrai d'avoir déménagé pour faire ta deamnde d'agrément, pour l'équipement, tu peux trouver a moins cher dans les vides grenier, les magasins d'occasion ou sur internet il serait bon d'avoir quelques jeux, et matériel (lit, transat...) pour les tables a langer et chaises hautes attend de voir avec la puer car les interdits et accord sur certain type de matériel varie selon la région et la puer
le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.
#3 23-06-2009 10:10:40
- magalie48
- Membre
Re : Question pour la demande d'agrément
Merci pour ces conseils.
Bonne journée.