Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-06-2009 11:24:16

nine60
Membre
Lieu : chez moi dans le nord
Site Web

j'ai la trouille !

bonjour !
ma fille part en angleterre a la fin de la semaine avec son école !!  jusque là tout va bien smile  elle est super contente smile  sauf qu'hier encore a la radio ils annonçaient que des enfants d'une école de Paris qui revenaient d'un voyage en angleterre ont attrapés la grippe A sad sad         
ça fait super peur ( a moi en tout cas !! )  et en plus d'habitude le collège fait le voyage avant Noël , mais là ils leur ont dit que ça avait été reculé a cause de la grippe A !!!   et ils leur ont dit que ceux qui organisaient le voyage avaient accépté a condition que les élèves aient une hygiène irréprochable !! mad  donc les professeurs ont dit aux enfants de se laver les mains plusieures fois par jours !! mad  mad  c'est super pratique en voyage !!!! mad  ont leurs a dit que les parents n'ont qu'à acheter du produit pour se laver les mains sans eau ni savon ( je ne sais pas comment ça s'apelle ) mad  mad 
mais bon je ne suis pas plus bête qu'une autre quand même !!!  ça ne s'attrapa pas que par l'hygiène des mains !! mad  mad  et les risques d'infections par les voix aériennes ?????  et bien non ils n'en parlent pas !!!!! sad  sad
du coup j'ai super la trouille d'envoyer ma fille en voyage !!!! sad  sad  sad 
vous en pensez quoi ????  je me fait des fims d'apès vous ????
merci de m'avoir lu !

je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix   smile

23-06-2009 11:24:16

partenaire publicitaire:

#2 23-06-2009 12:46:06

nounou coco
Membre
Site Web

Re : j'ai la trouille !

coucou

ne stresse pas je sais facile a dire
perso je me poserais les memes questions que toi

rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

#3 23-06-2009 12:50:45

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

bonjour
c normal qur tu ai peur
mais les conditions d'hygiene ont bien ete expliqué aux enfants et au moindre doute de "contagion" il y a le rapatriement!!!

mais comme dit nounoucoco je serai dans le meme etat que toi!!!

a bientot!!

les prochaines vacances : à noel tongue

#4 23-06-2009 12:54:31

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

quelle maman ne stresse pas de voir partir son enfant même pour une sortie scolaire...je te comprends wink
mais si on regarde tout les pauvres resteraient avec nous jusqu'à la fin de leurs jours lol ...tout va trés bien se passer..ne pense pas au pire !

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

23-06-2009 12:54:31

partenaire publicitaire:

#5 23-06-2009 13:00:30

cathymam
Membre
Site Web

ha tu sais c'est stressant de les laisser partir meme sans entendre ce genre de nouvelle..ça va aller, dis toi que tu ne peux pas l'empecher de partir, elle serait deçu..
penses qu'elle va revenir ravie de son séjour, je me souviens encore du mien et ça fait 20 ans (heuuu merci pour le coup vieux mad ) !!!
reste zen..et dans un mois j'ouvre le meme post que toi pour mes deux filles qui partent une semaine en stage de cirque lol lol

#6 23-06-2009 13:02:46

isadu60
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonjour
je suis comme toi je me poser plein de question car mon fils et parti dimanche pour l'Irlande en avion
mais bon les médecins disent que se n'ai pas plus dangereux qu'une simple grippe ( sauf pour les personnes fragile )
alors j'essaye  me dire que cela va bien se passer 
courage a toi

#7 23-06-2009 13:11:31

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lol...je ris parce que tu ferais mieux de déstresser sérieusement...:)
D'après un médecin (émssion sur la grippe A), il est prévu que dans l'année qui vient;..30% des français ...l'attrappent! lol
Pourquoi paniques-tu??? big_smile
Remets les pendules à l'heure...:)
Chaque année en france combien de personnes âgées décèdent de la grippe???...:)
beaucoup...la grippe "banale" à laquelle nous sommes habituées fait des victimes chaque année...:)...
cet hiver, nous aurons droit à la grippe traditionnelle puisqu'elle adore le froid, à la grippe A qui a toutes les chances de faire une petite mutation en plus! lol...plus la traditionnelle gastro -enthérite! big_smile...plus un ou deux rhumes....:D...ça va être top! big_smile
Si ta fille est en bonne santé, elle ne craint rien...:)
Au pire de la fièvre, bobo partout et de la toux...:)
Si elle a un problème immunitaire le voyage est évidemment à déconseiller! big_smile...ou si elle a une autre maladie grave, telle que cancer..ou autre horreur! mad
Maintenant, revenons à l'hygiène du français lambda...:)
Il tousse sans mettre sa main devant la bouche...
Il crache par terre...
Il ne se lave pas les mains après ses besoins naturels...:)
L'hygiène dans les collèges et autres établissements scolaires est lamentable...:)...pas de papier toilette, pas de savon...:P
Bref, ma petite nine...:)...dis-toi que la grippe on va pas y échapper...malgré les quelques hystériques de l'hygiène dans notre genre! lol (déformation professionnelle! tongue)...alors, ne stresse pas inutilement!...:)
Les frontières françaises n'ont pas arrêter les particules radioactives...elles n'arrêteront pas les microbes! big_smile
Tu vis en france, tu as des hopitaux, des soins contrairement à certains pays pauvres ou en voix de dévellopement...:)...alors...zen! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#8 23-06-2009 13:24:38

jolapaillasse
Membre
Site Web

bonjour, si çà peu te rassurer, tu peux acheter en parapharmacie ou pharmacie un petit flacon de gel mains antibactérien (sans rinçage). c'est très pratique. et bon voyage à ta fille....

#9 23-06-2009 13:32:34

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

je suis d'accord avec dragonette smile bien que si c'était ma fille qui partais j'aurais la diahrée lol

Je pense que chaque département à eu un ou des cas et que les gens sont en bonne santée aujourd'hui smile

Aller courage nine !! bisous wink

#10 23-06-2009 13:40:17

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

jolapaillasse a écrit :

bonjour, si çà peu te rassurer, tu peux acheter en parapharmacie ou pharmacie un petit flacon de gel mains antibactérien (sans rinçage). c'est très pratique. et bon voyage à ta fille....

pas bête l'idée wink si ça peut te réconforter..

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#11 23-06-2009 13:42:07

dragonette
Membre
Site Web

cvrine56 a écrit :

je suis d'accord avec dragonette smile bien que si c'était ma fille qui partais j'aurais la diahrée lol

lol....moi j'ai la "diarrhée" dès qu'un de mes enfants fait un voyage! lol...
et puis de toute façon, même si le désinfectant pour les mains, c'est bien...:)...ça n'empêche pas la contamination par voix aérienne! big_smile
Je préfère ne pas vous dire combien de personnes sont contaminées dans un wagon de train...par quelqu'un qui a la grippe "banale" et qui ne met pas la main devant sa bouche lorsqu'il tousse! lol big_smile...vous oserez plus vous déplacer! lol

605224n7suhdjsno.gif

#12 23-06-2009 13:49:04

Manue60
Membre
Site Web

Bonjour,
Mes filles sont parties en mai en voyages scolaire a Londre, et pas de souci. Relativise un petit peu.
Rapelle lui quelques conseils hygiènes (que je suis sur elle connait) - regarder ou elle pose les mains, ne rien porter a sa bouche si elle ne sait pas d'ou ça vient .......................
Allez courage et bon voyage a ta fille

Maman de 2 pestes (mais adorables) de 12 ans .
Ass. mat. de 4 loulous :2 ans 1/2 -  9 mois - 7 mois - 5 mois (un temps plein, 2 mi-temps, 1 occasionel)

#13 23-06-2009 14:13:06

nine60
Membre
Site Web

OK !!  je vois que je ne suis pas toute seule a appréhender de voir partir ma fille sad  mais bon c'est pas trop le fait qu'elle parte hmm  c'est plutot du fait que d'autre enfants soient revenu d'angleterre en ayant attrapé la grippe A là-bas !!  sad
je sais bien qu'elle peut très bien l'attraper par chez nous aussi sad  mais bon pour l'instant on n'as pas de cas dans notre région !!
et puis zut on ne peut pas empêcher une mère de se faire du soucis pour son enfant sad sad  si elle passe a travers ça ne serras pas plus mal !!!   il y a aussi des personnes pour qui ça a été fatal !!! mad
je vais lui acheter du gel antibactérien , elle auras au moins les mains propres !!  mais bon  sad sad

#14 23-06-2009 14:33:09

dragonette
Membre
Site Web

big_smile....Nine, je comprends ton inquiétude...:)
personne ne souhaite voir son enfant tomber malade...:)
tu as parlé de ces risques avec les enseignants.??? smile
Tu sais...dans le monde ou nous vivons, avec les avions, les cars, les trains...:)...il n'y a de risque 0 nulle part!
tu crois que les bus de nos enfants sont désinfectés tous les soirs?? mad
les voyageurs revenants du Mexique sont rentrés chez eux...sans aucune mesure particulières...il y en a près de chez moi! smile
Et puis, nous arrivons à la période estivale pour beaucoup de pays européens...:)...les voyages vont se multiplier...:)..;les risques aussi! smile
et ta fille, elle en dit quoi??, big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#15 23-06-2009 14:35:23

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

tu peux aussi en parler à la pharmacie (ou para) en même temps que tu achètes le gel pour les mains smile
ils te donneront peut-être d'autres conseils et ça pourra te rassurer un peu wink

#16 23-06-2009 14:41:45

nine60
Membre
Site Web

les enseignants ??  comme je l'ais dit ils recommandent juste de se laver les mains sad  et disent qu'ils ont déjà reculé le voyage alors !!! sad  de toute façon l'année scolaire fini bientôt alors ils sont bien "obligés" d'y aller puisque tout a été réglé depuis longtemps !!!  mad
quand a ma fille !!!  elle meurt d'envie de partir hmm  on lui a parlé de nos " inquiétudes" et mon mari a même suggéré que " peut être " elle n'irais pas !! .....  elle a fait des bonds en ralant haut et fort qu' elle voullais y aller que ce n'étais pas juste mad  mad en nous fesant une de ces têtes sad  sad  sad  sad  limite si elle ne pleurais pas sad sad
donc on n'as pas encore osé lui interdire d'y aller sad  sad  sad

#17 23-06-2009 14:48:59

cathymam
Membre
Site Web

ho faut pas lui interdire, ça va bien se passer wink
elle va vous en vouloir à mort si vous lui interdisez et quand les cop's vont rentrées ravies de leur séjour, je vous explique pas l'été que vous allez passer big_smile
allez courage, ça va aller;)

#18 23-06-2009 14:57:47

nine60
Membre
Site Web

bon alors je suis un peu rassurée hmm   
je viens d'apellée mon doc  ( je n'arrivais pas à la joindre depuis ce matin )  et elle m'as dit que franchement ce serais ses enfants elle les enverais sans craintes  smile  elle m'as bien expliquée que ce n'étais pas plus dangereux qu'une grippe  "classique" pour une personne qui est en bonne santé smile  smile   et que ma fille pouvais y aller sans crainte  tongue
donc grace a vous les filles et a mon doc je stresse un peu moins  big_smile
mais rassurez vous je ne pense pas qu'on lui aurais interdit d'y aller wink  smile   on l'aurais payé tout l'été comme tu dit cathymam   lol   lol
merci de votre soutien  wink

#19 23-06-2009 15:42:29

dragonette
Membre
Site Web

mad....mouai...bin ...moi je suis vexée...:mad:
Depuis tout à l'heure que je me tue à te dire que pour quelqu'un en bonne santé...il n'y a pas plus de risque que pour une grippe normale! mad...
mais moi, tu me crois pas...:mad:...mais ton médecin...si ! mad...(tiens il manque une emoticon...un qui tire la langue! lol...savez pas comment on le fait par hasard??? tongue...parce que j'avais envie de tirer la langue à Nine! lol)
Sérieux, je me suis renseignée un max...:)..;car moi aussi je pars dans un pays cet été...:)...ou il y a plus de cas qu'en France! big_smile...tu crois quand même pas que j'emménerai mes 3 greemlins???....si je pensais qu'ils pouvaient en mourir??? big_smile
N'empêche...:mad:...je boude moi! lol tongue

605224n7suhdjsno.gif

#20 23-06-2009 15:49:06

nine60
Membre
Site Web

non !!!!  dragonette ne le prend pas comme ça  hmm  je suis génée du coup !!! 
c'est pas que je croyais pas ce que tu me disais sad  sad   c'est juste que je suis un peu têtue  tongue  et que j'avais vraiment besoin de l'entendre de la bouche de mon doc !!! big_smile
bouuuuude paaaas dragonettttttteeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  tongue   excuse moi s'il te plait !!  wink  je suis comme ça !!! hmm

en plus j'avais dit :
donc grace a vous les filles et a mon doc je stresse un peu moins big_smile
tu vois bien !!!!! lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB