Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-06-2009 19:19:56

cfml
Membre
Site Web

Mes enfants malades

Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis car je suis bien embêtée. Je vous explique : mes deux enfants sont malades (maladies contagieuses). J'ai donc prévenu les parents et d'un commun accord, nous avons convenu qu'il n'était pas prudent que leur enfant vienne chez moi (les parents ont peur que leur enfant aie aussi de la fièvre et tout le reste).

J'aimerai savoir si ce sera une semaine pour moi sans solde ou bien les parents doivent-ils me payer ? Vous me voyez ennuyée car je comprends que la position des parents de ne pas vouloir me confier leur enfant mais d'un autre côté, le médecin de mes enfants ne m'a pas fait d'arrêt de travail (je ne suis pas malade) et si je ne suis pas payée, une semaine sans solde sur mon petit salaire va beaucoup se ressentir à la fin du mois.

Merci de m'éclairer.

23-06-2009 19:19:56

partenaire publicitaire:

#2 23-06-2009 19:21:33

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Mes enfants malades

bonjour
c'est en effet délicat...
et je dirais que normalement c'est sans solde.
bon retablissement à tes enfants smile

#3 23-06-2009 19:41:18

alyenor
Membre
Site Web

A partir du moment où ce sont les parents qui décident de ne pas t'amener les enfants, je ne vois pas pourquoi tu perdrais ton salaire; je suppose que tu 'nas pas refusé d'accueillir les enfants, tu as juste prévenu les parents que tes enfants étaient malades... et pareil si un des enfants accueillis est malade et que de ce fait les autres ne viennent pas tu es payée normalement...

#4 23-06-2009 20:40:16

cleso
Membre
Site Web

si c'est toi qui a dit aux pe que tu préférais ne pas les acceuillir c'est sans solde dans le cas inverse si c'es eux qui ont pris la décision tu es payée normalement.

je me doute qu'une semaine sans solde ça doit te mettre pas mal dans la galére mais la loi est ainsi faîte pour nous hmm

23-06-2009 20:40:16

partenaire publicitaire:

#5 24-06-2009 12:35:29

cfml
Membre
Site Web

Bonjour,

Je suis vraiment en colère par le manque de respect de certains parents.

Lorsque dimanche, j'ai prévenu les parents que mes enfants étaient malades, nous avons convenu que leur enfant ne viendrait pas mais que l'on s'appellerait lundi soir pour voir pour mardi.

Lundi soir, j'appelle pour les informer de la maladie de mes enfants. Les parents décident donc de confier leur enfant à une tante (ce que je comprends). Nous convenons de nous rappeler mardi soir pour voir si j'accueillerais l'enfant mercredi.

Hier, je leur laisse un message sur leur répondeur en leur demandant de me rappeler pour me dire si j'aurai leur enfant mercredi.  N'ayant pas de nouvelles tard dans la soirée, je me permets de rappeller et là, les parents me disent qu'ils ont prévu autrement pour toute la fin de semaine. Je pensais quand même qu'ils auraient la politesse de me prévenir mais rien !

J'en ai vraiment marre de ce manque de respect. Je ne garde que leur enfant donc qu'un seul contrat et un tout petit salaire, alors si la semaine est sans solde (aïe à la fin du mois)...

Merci pour vos conseils

#6 24-06-2009 12:52:04

cleso
Membre
Site Web

si j'ai un conseil à te donner ainsi qu'à toutes celles qui débutent ou s'énervent souvent c'est celui ci : dans notre job il y a beaucoup d'injustices et c'est encore loin avant que ça change donc vous mettre en colére ne changera absolument rien wink et de plus c'est loin d'être constructif donc si vous voulez que ces injustices disparaissent autant se battre légalement en rejoignant des syndicats ou des associations smile on fera plus bouger les choses ainsi !

#7 24-06-2009 12:59:54

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour  je penses que tu as le droit a plusieurs jours  pour enfants malade  a voir dans ta convention
aprés il faut éviter les "s i " avec les parent car ca ne précise rien  pour ma part je ne décomprais pas de jours    bon rétablissement a tes enfants

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB