Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 23-06-2009 21:32:50
- nathalienounou
- Membre
- Site Web
Suppression des centimes
bonsoir,
Je voulais avoir votre avis. Mes employeurs me règlent par chèque chaque mois , seulement cela fait plusieurs fois qu'ils me suppriment les centimes, par exemple le mois dernier mon salaire était de 550,87 et bien ils m'ont fait un chèque de 550 euros . Je n'ai pas osé leur dire car je ne veux pas passer pour une radine, je ne suis pas à 87 centimes près mais c'est la manière qui me déplait, je trouve que ce n'est pas correct, surtout que ce n'est pas la première fois.
Quand pensez-vous ?
nathalie
23-06-2009 21:32:50
#2 23-06-2009 21:49:47
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : Suppression des centimes
Bonsoir nathalienounou
Ben ,je trouve moi non plus que ce n'est pas correct , ils s'embètent pas dutout meme je dirai et y'a pas à passer pour une radine ou non c'est ton salaire ils n'ont pas à faire ça je les trouve gonflés quand meme !!!!!! je réclamerai à ta place non seleument le mois dernier ainsi que les autres fois ou ils se sont permis de le faire !!! c'est pas mal ça quand meme , te laisse pas faire réclame et si les parents te disent quoi que ce soit demande leur si leur patron faisait la meme chose s'ils apprécieraient grrrrr on verra de tout !!! et s'ils ne bougent pas courier rar et menace les des prudhommes ils bougeront peut etre , mais j'espères pour toi que ça va se régler , bon courage
#3 23-06-2009 22:10:37
- monchouchou
- Membre
- Site Web
Bonsoir, effectifivement, c'est gonflé ! bien sur tu n'est pas à 87 cts près mais eux non plus je suppose, c'est valable dans les deux sens ! et puis si c'est tous les mois sur un an ça te fais 10 euros 44 (à supposer que c'est 87 cts à chaque fois) et bien 10 euros 44 ce n'est pas rien ! c'est comme si on supprimait d'office des indemnités d'entretien de quelques mois ! tu leurs demandes très calmement pourquoi ils suppriment les centimes tous les mois ! si ils te disent que cela ne leur semblait pas important dis leurs que non effectivement 87 cts ne font pas la différence sur un mois mais sur une année c'est autre chose et que malgré tout cela équivaut à réduire tes indemnités d'entretien et que ces indemnités te servent pour ton équipement, les jouets pour les enfants ... dis leur en rigolant qu'il serait plus simple d'arrondir, et s'ils font la moue rajoute : pourquoi vous etes à 13 cts près ?
voilà ! en tout cas essaie de faire passer ça avec un peu d'humour !
bonne soirée
#4 24-06-2009 06:36:39
oui, moi j'ai une maman qui ne veux pas s'embêter avec les centimes mais elle arrondit toujours à l'euro supérieur... et l'an dernier une maman me payait en liquide elle arrondissait aussi pour pouvoir me payer en billet mais aussi sur le chiffre supérieur (255 au lieu de 252 par exemple)
24-06-2009 06:36:39
#5 24-06-2009 07:23:42
bonjour
sur la procjhaine facture tu rajoutes une note où tu comptes les centimes "perdus" des autres mois et tu précises
"si vous souhaitez arrondir, veuillez le faire à la hausse, merci"
ce n'est pas être radin que de vouloir son dut merité
#7 24-06-2009 08:02:17
oui d'accord avec les filles.
si c'est pour arrondir on le fait a l'euro superieur. reprends tous les calculs et tu leur presente la note.
effectivement une fois c'est pas la mer a boire et tu n'es pas a 0,87euros pres. mais a la longue.......................
tu leur sdis gentillement qu'ils se sont trompes dans les cheques (tu as refait tes comptes) et tu demandes le reajustement.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 24-06-2009 08:42:14
bonjour ,
tu leur demande si leur patron leur enleve les centimes tous les mois de leur salaire cela m'etonnerait qui ne disent rien
ce n'est pas etre radine que reclamait ton du c'est ton salaire et il doit etre paye dans son intégralité
sinon ils arrondissent mais a l'euro supérieur ne te laisse pas faire et reclame leur se qui t'es due
#9 24-06-2009 09:09:03
bonjour;tiens sa me fait penser a mes tout débuts d'assmatt j'avis eu ce cas la de la part des parents de l'enfant que je gardais; a ce moment la ont était enore en francs et c'était comme ca tous les mois;j'en ai eu ras le bol et je leurs as dit du coup ca ne leurs as pas plus ils m'ont retirée l'enfant! véridique!! et c'était des employeurs qui n'étais pas du tout dans le besoin!!! contrairement a d'autres employeurs que j'ai qui eux sont au smig et sont plus que génreux avec moi ;comme quoi;mais je serais toi je leurs dirais car ca plus ca en fin d'année ca fait quand méme une belle somme.............
assistante maternelle en vacances fin juillet
#10 24-06-2009 13:03:20
- nathalienounou
- Membre
- Site Web
Merci à toutes pour vos réponses.
Je vais voir si'ils continuent le mois prochain.
Bonne journée.
Nathalie
Pages : 1
Discussion fermée