Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-06-2009 15:09:44

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Site Web

organisation de votre journée???

bonjour, alors voilà je passe l'agrément en ce moment, j'étais très sereine jusque ce matin où j'ai appris que la visite de la puèr se fait mercredi 1er juillet!!! là j'ai un peu la boule au ventre et pas mal de questions dans la tête, alors je vous le demande à vous les assmat, aidez-moi!!

quand vous avez 2 petits qui ne marchent pas vous faites comment pour les descendre à la voiture par exemple,
parce que je me dis qu'avec les 2 cosy + les sacs bonjour les bras smile  ;  la poussette je pensais la mettre au garage (d'immeuble, pas de maison donc pas d'accès direct, obligée de descendre) parce que vu la place que ça prend se serait mieux ; j'ai pensé au porte bébé+le deuxieme dans les bras pour prendre l'ascenseur mais bon? qu'en pensez-vous, comment faites vous??

comment occuper vous bébé qui n'a que 3 mois???
ca dort beaucoup à cet âge là, le reste du temps : biberon, parc, tapis d'éveil, un peu les bras, vous que faites vous?

on voit que je n'ai pas encore d'enfant lol, pourtant ça me fait pas souci, c'est que si la puèr me pose ces questions....

merci de vos réponses, avant la semaine prochaine big_smile

auplaisir.gif

24-06-2009 15:09:44

partenaire publicitaire:

#2 24-06-2009 15:29:46

arcenciel56
Membre
Site Web

Re : organisation de votre journée???

salut!
je pense que lorque tu habites en immeuble, on te donne l'agrément pour un enfant qui ne marche pas (à tenir dans les bras)et un autre qui marche. Je pense qu'il faut avoir 2 ou 3 enfants d'âges bien différents. En ce qui concerne l'enfant de 3 mois, si tu peux aller aux activités du RAM OU RIPAM, c'est cool et les puer adorent.. Moi non plus, je n'avais pas d'enfant quand j'ai commencé mais un cap pe. Dès que tu as le premier enfant à garder, et que ces parents te faont confiance, tout roule...

#3 24-06-2009 15:39:16

vivine73
Membre
Site Web

merci de ta réponse, bien sur j'ai pensé au ram je pense que c'est super, mais bon c'est pas tout les jours.
et ma question pour 2 qui ne marchent pas, c'est parce que j'ai trouvé un contrat (d'une amie donc pas trop envie de refuser) pour octobre, elle sortira du congé mat; et parce que je voudrais bien faire un bébé aussi donc ça fera 2 petits, c'est sur que je peux la refuser mais ça me ferait tellement plaisir de le garder... mais c'est sur que 1 qui marche et 1 qui marche pas c'est plus simple.
retour a la case départ!! que penses tu du porte bébé + le 2ème dans les bras, c'est juste le temps de desscendre 1 étage.

Dernière modification par vivine73 (24-06-2009 15:44:56)

auplaisir.gif

#4 24-06-2009 15:49:09

vivine73
Membre
Site Web

je viens de relire ton post, tu crois que j'aurais les agréments pour qu'un qui marche pas??
en fait j'ai demandé 1 plein temps et 2 periscolaires, déja on verra si elle veut bien...
et je pensais demander une extension pour le mien quand je l'aurais, ceci dit il se peut que ce ne soit pas demain la veille donc que celui que j'accueillerais marchera mais on ne sait jamais si ça vient de suite smile

auplaisir.gif

24-06-2009 15:49:09

partenaire publicitaire:

#5 24-06-2009 17:12:52

arcenciel56
Membre
Site Web

je pense qu'il ne faut pas trop réfléchir car on a toujours des surprises !
Demande l'agrément et demande franchement à la puer ce qu'elle pense des escaliers et de l'âge des enfants. Cela montre que tu en  as conscience. Moi je suis tombée sur une puer assez cool qui comprenait par ex que je ne pouvais pas acheter tout le matériel d'avance.
En ce qui concerne ton projet d'enfant, garde la surprise. Et je suis certaine que tu arriveras à gérer !

#6 24-06-2009 17:31:45

vivine73
Membre
Site Web

merci de tes conseils, mon problème c'est que je réfléchis trop et je veux toujours tout planifier, surement trop..., les escaliers ne sont pas un problème il y a l'ascenseur smile je sais pas trop si je parle de mon projet bébé à la puèr tout de suite??? 
en tout cas merci wink

auplaisir.gif

#7 26-06-2009 18:54:46

OTCHUM
Membre

Moi je trouve assez indécent de mettre un bébé qui n'est pas le sien dans un porte bébé; il y a une relation assez corp à corp avec le porte bébé qui ne devrait pas y avoir avec une assistante maternelle; pourquoi ne pas investir dans une poussette jumelle ?

#8 26-06-2009 21:45:51

vivine73
Membre
Site Web

je n'avais pas pensé à cela, je trouve ce moyen très pratique mais il peut effectivement déplaire aux parents. pour la poussette, pas de problèmes, c'est juste que je préfèrerais la laisser au garage pour la place, mais c'est sur que si je ne trouve pas d'autres moyens je la monterai.
en tous cas merci de vos avis.

auplaisir.gif

#9 27-06-2009 08:07:47

cathymam
Membre
Site Web

oula bon j'ai tout lu..

alors vite fait pour otchum, j'utilise le porte bébé qui n'est pas plus "intime" que lorsque que tu serres un bébé dans tes bras, que tu le cajoles..en tant que maman mon fils était porté par d'autre et en tant qu'ass mat, les pe me donne le porte bébé smile

pour l'agrément penses que ton futur enfant prendra une place jusqu'à ses 3 ans wink
pour tes questions sur deux bébés en même temps, ben j'ai eu des jumelles, ça se fait très bien lol tout n'est toujours qu'une question d'organisation..
ne fait pas trop des plan sur la comète comme on dit, car la procédure d'agrément est longue, il y a la formation et ensuite si tu tombe enceinte....bref beaucoup de si wink
bon courage pour tes démarches, je suis là si tu as d'autres questions ou si j'ai pas trop répondu a tes questions wink

#10 27-06-2009 08:32:29

vivine73
Membre
Site Web

merci beaucoup les filles, je sais qu'il ne faut pas faire de plans sur la comette comme tu dis smile mais j'aime tout imaginer dans ma tête, va savoir pourquoi!!!
par contre chez moi les procédure sont rapide, j'ai eu 15 jours entre le dépôt de dossier et la visite ( qui arrive mercredi 1er d'ailleurs smile ) donc si c'est bon formation en septembre big_smile
pour le porte-bébé ça me rassure de voir que vouv n'étes pas toutes du même avis, je trouve cela très pratique.
pour les questions je pense que y'en aura d'autres alors je reviendrais...
Merci encore et bonne journée à vous!!!!!!!!!!!!!!!

auplaisir.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB