Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-06-2009 22:23:45

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Site Web

harcelement !!

Bonsoir,

j'avais déjà parlé dans certains post que j'avais des soucis de voisinage ( ma voisine est ass mat )
Elle a tout fait pour que je n'obtienne pas mon agrément ( plainte à la pmi )
Malheureusement pour elle cela n'a pas marché , j'avais parlé de mes soucis à la puer lors de ma 1ère demande et celle ci m'a confirmé qu'après l'avoir obtenu, ma voisine avait appelé plusieurs fois en disant que c'était pas normal qu'il me donne un agrément bref ...
Je pensais cette histoire terminée et ce matin , la maman des enfants que j'ai en garde m'annonce que ma voisine a été voir ses beaux parents ( qui habitent ma commune et sont très connus ) En leur disant plein de choses sur ma façon d'être avec ses enfants ( du genre je les sors jamais ou juste avant qu'elle arrive pour faire croire qu'ils sont dehors depuis longtemps  , qu'elle les entend souvent pleurer, que je laissait ma fille sur le pot pendant 3 heures ...)

La maman a été voir ma voisine pour lui dire sa façon de penser !! Et ma voisine est venu me voir pour essayer d'arrondir les angles car elle se doute qu'elle a été trop loin . De toute façon j'ai prévenu ma puer qui est au courant de nos problèmes et qui justement s'occupe actuellement de son renouvellement et elle m'a dit qu'elle allait lui remonter les bretelles plus ou moins.

Elle m'a aussi conseillé de porter plainte mais j'ai peur que cela empire les choses vu qu'elle est venu pour se "réconcilier", ou plutôt sauver sa peau à mon avis !

Que feriez vous à ma place ?

Désolé d'avoir été longue et merci d'avance pour vos conseils

val

Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

24-06-2009 22:23:45

partenaire publicitaire:

#2 24-06-2009 22:50:41

juanor
Membre
Site Web

Re : harcelement !!

Bonsoir Valdu ,

J'ai lu ton poste en entier et j'ai hallucinée de la mauvaise fois de ta voisine , et je trouve que tu a bien réagis , mais pour répondre à ta question , moi ( mais attention ça n'engage que moi !! et c'est qu'un conseil!) j'irai faire une main courante à la police ou gendarmerie je ne sait pas où au juste , mais juste histoire de me protégé au cas ou ça irai plus loin , car malheureusement touts les fous sont pas enfermés !et elle te prendra plus au sérieux , et se calmera de suite ! Ces gens là , il faut leur faire peur avant qu'il prenne le dessus sur toi ! leur couper l'herbe sous les pieds en quelque sorte . De toute façon , pour moi c'est de la jalousie pur et simple ! Simplement ,il faut rester vigilante. Aller n'est pas peur ,comme on dit chez moi ," c'est pas celui qui aboie qui mort ! " Alors t'a pas à t"en faire , montre lui de quel bois tu te chauffe ! COURAGE
                                                       Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

#3 24-06-2009 22:54:47

cathy.45
Membre
Lieu : dans le sud ,au soleil ......
Site Web

télèphone a julien courbet ,la guerre des voisins ....:lol: lol lol

blague a part ,moi je l'ignorerais ,l'indifférence est la meilleurs vengeance ,après lui avoir dit ce que je pensais d'elle entre quatre yeux ....=)

100401100058776589.gif

#4 24-06-2009 22:58:21

nine60
Membre
Lieu : chez moi dans le nord
Site Web

bonsoir !
j'hallucine mad ce que certaine personnes font pour nuire a d'autres personnes mad
c'est honteux de raconter des choses pareilles !!
comme tu dit je pense qu'elle est juste venue te voir pour sauver sa peau sad  sad 
et comme dit Juanor déposer une main courrante ou quelques chose de ce genre lui feras comprendre que tu n'as pas l'intention de te laisser faire et qu'elle ferais mieux de cesser ses calomnies mad
courrage a toi smile

je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix   smile

24-06-2009 22:58:21

partenaire publicitaire:

#5 24-06-2009 22:59:24

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Site Web

avant de déposer plainte vois avec la gendarmerie ou la police si il ne peuvent pas lui faire peur par une main courante.
là elle sait qu'elle doit sauver son renouvellement donc elle fait comme pour les élections , elle se montre du bon coté . lol
méfie toi après les élections on se fait souvent avoir:D big_smile big_smile

prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

#6 24-06-2009 23:02:04

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

cathy.45 a écrit :

télèphone a julien courbet ,la guerre des voisins ....:lol: lol lol

blague a part ,moi je l'ignorerais ,l'indifférence est la meilleurs vengeance ,après lui avoir dit ce que je pensais d'elle entre quatre yeux ....=)

bonsoir,
je trouve aussi que l'indifference c'est le mieux dans ce cas. je te trouve deja bien gentille de parler encore avec elle et ecouter ses explications. continue de prevenir ta puer de ses actions , pour te couvrir, mais ne t'occupes pas d'elle, elle n'attend que ça pour se rejouir. mais je suppose que c'est facile a ecrire mais pas facile a faire
bon courage en tout cas !

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#7 24-06-2009 23:06:37

valdu35
Membre
Site Web

Je ne savais pas qu'en déposant une main courante, la gendarmerie prévenait la personne concernée.
Je vais y penser mais elle sait déjà de quoi on est capable car on a déjà fait venir les gendarmes une fois ( mais pas par rapport à mon travail ! apparemment cela ne lui a pas fait peur ! )

J'ai oublié de vous dire aussi qu'elle a dit à la maman qu'elle avait fait çà parce qu'elle était juste inquiète pour les enfants, ben voyons pfffffff !!!

Elle a vu que la semaine dernière je les avais pas et cela l'étonnait ( la maman était en vacances ) Mais de quoi je me mêle franchement !!!!!

#8 24-06-2009 23:16:28

juanor
Membre
Site Web

Bonsoir, Cathy et Labelette

Je suis d'accords avec vous en ce qui concerne" l'indifférence est la meilleurs des vengeance " , certes mais là en l'occurrence ,il s'agit de l'avenir professionnel de Valdu qu'il ne faudrait pas que cette mégère ternisse!!
Toute mes excuses pour mon franc parler , mais moi je suis gentille , serviable ,( à ce qu'on me dit) mais quand on m'attaque injustement je sort mes griffes !

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

#9 24-06-2009 23:18:19

passion
Membre
Site Web

bonsoir

moi j irais poser une main courante,il y a toujours une trace.
Et dire des choses fauses c est grave et c est ton gagne pain.La maman a bien réagi
Les gens sont méchant!!! méme si on m aime pas certaines personnes on ne dit pas des choses pareilles surtout entre ass mat  grrr la jalousie

biz bon courage

#10 24-06-2009 23:19:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je deplace dans assmat

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 24-06-2009 23:22:07

lulu54
MODERATEUR
Site Web

moi je pense qu'il faut attendre de voir ce qui se passe à partir de maintenant ... ses reactions ... son renouvellement ... etc...
la pmi est au courant ... elle vous epaule , donc pas de soucis pour vous ...
certes elle est allee trop loin ... a voir si cela perdure wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#12 24-06-2009 23:59:13

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Site Web

oui pas sympa cette voisine,fait une main courante,l'histoire de te protéger!car les méchantes dames n'abandonnent jamais,meme si elles essaient de devenir gentilles c'est impossible,elle reviendra à la charge!
alors protège toi!

#13 25-06-2009 00:18:39

cleso
Membre
Site Web

perso j'attendrais mon heure : j'attendrais de voir comment ça se passe aprés son renouvellement (là elle fait juste de "la léche") et si ça se reproduit aprés ça serait directement la gendarmerie big_smile te laisse pas marcher sur les pieds, la puer est au courant (c'est trés bien ça), écrabouille ce vermisseau smile

#14 25-06-2009 00:27:34

juanor
Membre
Site Web

" écrabouille ce vermisseau " Cleso  , alors là j'adore !!!!!!!!!!!
                           bonne soirée !!!
                              Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

#15 25-06-2009 00:55:34

lulu54
MODERATEUR
Site Web

juanor a écrit :

" écrabouille ce vermisseau " Cleso  , alors là j'adore !!!!!!!!!!!
                           bonne soirée !!!
                              Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

en ne citant pas le smiley que cleso a apposé à la suite de la phrase tu en changes le ton hmm

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#16 25-06-2009 07:51:59

cathymam
Membre
Site Web

moi perso j'ai le cas ici, on est pas voisine, mais elle m'a bien pourrit la vie jusqu'au jour ou (pour une autre raison) j'ai posé une main courante contre son mari à la gendarmerie. (le couple d'enfer lol)

en fait la main courante s'est pas méchant, les gendarmes vont voir la personne et lui font un peu peur, histoire de remettre les pendules à l'heure et comme ça ensuite du a un trace si ça dégénère ensuite..

depuis elle s'attaque aux collègues mais plus a moi, elle sait que je suis capable de me défendre légalement et là ça change la donne pour les gens de son espèce..

en plus toi tu as la chance d'avoir les gd parents de l'enfant qui peuvent temoigner avec toi, c'est purement et simplement de la diffamation, alors tu peux meme porter plainte..

mais moi je ferais une main courante deja histoire de lui faire comprendre que là ça suffit wink
bon courage..y a des ass mat qui me font ****** j'espère au moins que ta voisine fait bien sont boulot, par que la mienne je ne lui confierai pas les enfants mad

#17 25-06-2009 07:53:50

valdu35
Membre
Site Web

Merci les filles je pense que je vais attendre de voir comment ca se passe.Je la vois souvent à l'école .Mais  je vais en parler a quelques collègues.Je pense que dans peu de temps tout le monde sera au courant !

#18 25-06-2009 08:08:40

valea123
Banni(e)
Site Web

juste une question: elle a que ca a faire de ses journees a te surveiller!!!

y a vraiment des gens mauvais et mechant! moi qui suit d'une nature naive,j'en decouvre ts les jours!

j'espere qu'elle va vite te ficher la paix!

ma voisine est egalement ass.mat, on se voit ts les jours, la haie a pas encore poussee alors des qu'une est dehors ben on le sait!lol mais on n'est pas toujours a s'observer! franchement j'en vois pas l'interet! en meme temps on est amie alors c'est vrai qu'on est souvent fourre l'une chez l'autre!lol

carpe diem

#19 25-06-2009 08:14:44

poupette94
Membre
Site Web

bonjour, cathymam a raison, tu devrais faire ne serait ce qu'une main courante, notre métier est essentiellement basé sur le bouche a oreille et notre réputation
des gens comme ça peuvent faire baucoup de tort...il est plus sur de mettre le hola des les premier signe ainsi, ils savent a qui ils ont affaire! bon courage a toi

le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.

#20 25-06-2009 08:43:40

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour demande une attestation ,aux grands parents et a la maman ,du petit bout que tu garde ou il explique carrément que ,Mme ....... c'est rendue chez eux a leur domicile afin de leur dire que du mal de l'assistante maternelle, de leur petit fils tu en fais un double que tu transmet a la puericultrice ,comme ça tu est sur et elle elle auras au moins un écrit en main tu te protége ,en meme temps par la suite j'irais quand meme déposer une main courante, parce que la si la gendarmerie et la puericultrice lui remonte les bretelles, elle vas peux etre arretez pas folle la guepe la elle sais bien qu'elle joue son agrément ,et une fois obtenue ca vas recommencer cela pourrais te nuire a l'avenir si de futurs parents aprennent , ce qu elle raconte donc montre lui que tu vas pas te laisser faire et que la diffamation ca peux l'ammener au tribunal
quand a laisser t'as fille sur le pot 3h meme si tu le faisais cela ne la regarde pas

Dernière modification par bibimolere (25-06-2009 08:46:46)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB