Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-06-2009 15:18:02

Magti
Membre
Lieu : Dpt 33
Site Web

EP1 en gironde....qui sait ?

Bonjour,

je vais bientôt passer ma 2e partie de formation et je sais qu'il y a la fameuse unité 1 à passer, je n'ai pas encore de détail mais j'ai l'impression que cela va se faire sur le temps de formation en controle en quelque sorte.

Qui est de la région gironde et peut me renseigner ?
Merci
Magti

25-06-2009 15:18:02

partenaire publicitaire:

#2 26-06-2009 07:05:25

minajetaime33
Membre
Site Web

Re : EP1 en gironde....qui sait ?

Bonjour,

Oui, tu as raison, jusqu'en décembre 2010, la validation de EP1 en Gironde se fait en contrôle continu au cours de la deuxième partie de la formation.
La raison est que jusqu'en décembre 2010, c'est le GRETA qui fait la formation. Le GRETA est un établissement public (Education Nationale), donc la validation se fait comme pour la formation initiale en contrôle continu.

Les organisme de formation privés (CNFPT...) n'ont pas le droit de faire le contrôle continu. C'est pourquoi la validation se fait en examen ponctuel.

Il suffit d'aller voir ce lien pour comprendre comment se valide l'épreuve selon son propre statut :
http://www.cndp.fr/archivage/valid/broc … n/b154.htm
puis aller voir l'annexe III

A partir de janvier 2011, le GRETA n'est pas sûr d'avoir de nouveau le marché, donc les modalité de validation pourrons changer en fonction du statut de l'organisme de formation.

Ceci est valable en GIRONDE.

Je suis actuellement en formation pour la première partie des 120h, et c'est ce qui nous a été dit.

#3 26-06-2009 14:03:24

chouchen
Membre
Lieu : gironde
Site Web

bonjour Magti
une asmat que je connais nous sommes en gironde a passé son ep1  pendant la deuxieme partie de sa formation il lui reste qu'une journé de formation
elle est  passé dans un établissement scolaire ou des éleves passaient leur Bac
les résultats normalement sont pour le 10 juillet mais les formatrices leur ont dit que cela était aléatoire elles pouvaient les avoir quand octobre

e05411.gif
on ne peut rien conclure d'un seul cas,d'un seul fait.

#4 26-06-2009 16:45:28

Magti
Membre
Lieu : Dpt 33
Site Web

Ok merci les filles.
cela m'évitera de bloquer d'autres dates pour passer l'examen, le controle en cours de formation c'est mieux...
Magti

26-06-2009 16:45:28

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB