Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-06-2009 15:21:54
- bbnounou74
- Membre
- Site Web
assmat homme
bonjour à toutes et à TOUS
on voit de plus en plus de nos jours, des hommes faire notre métier et je trouve ça bien.
je serai curieuse de savoir si il y en a parmis nous et s'ils veulent bien nous faire partager leur expérience et leur vision du métier :
comment les parents le perçoivent -il ? si il y des bonnes ou moins bonnes réactions ? comment cela se passent avec les enfants ? si il sont bien reçus dans tous les domaines qui touche le métier ? si il privilégie des activités sportives ou des sorties en plein air (c'est certaienement une idée reçue mais bon au moins en posant la question on me répondra certainement)etc...
ou bien si il ya des parents qui en ont employé ou bien si des assmat femmes en connaissent .
ce n'est pas une curiosité malsaine mais bon je trouve que le métier évolue et cela en fait partie
bien sur sous couvert de l'anonimat et de façon à ce que on ne les reconnaissent pas si c'est possible je les remercie de nous faire partager leur vie d'assmat !
et je trouve cela formidable je le répète
merci ::
25-06-2009 15:21:54
#2 25-06-2009 15:27:33
Re : assmat homme
oui ce serait une bonne idee
(oups je precise quand meme que c'est pas parceque j'ai repondu que je suis un homme )
messieurs ....
montrez vous !!!
vous avez la parole !!! profitez en ça va pas durer
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 25-06-2009 15:30:49
- bbnounou74
- Membre
- Site Web
oui ce serait une bonne idee
(oups je precise quand meme que c'est pas parceque j'ai repondu que je suis un homme
)
messieurs ....
montrez vous !!!
vous avez la parole !!! profitez en ça va pas durer
merci lulu 54 tu vois je positive aussi !!! LOL
#4 25-06-2009 15:34:53
quand j'ai fait mes 2 eme 60 heures de formation il y avait un homme permis nous et il nous a dit que sa femme aussi une assistante maternelle
je trouve ça bien a+
maman d'une adorable fille de 7 ans et un petit garçon de 20 mois
25-06-2009 15:34:53
#5 25-06-2009 15:36:37
coucou
oui , il y a quelques rares asmat' hommes sur le forum
par contre je n'ai pas souvenir de témoignages de parents employant 1 homme
sur ma commune , je connais au moins 2 assmathommes
faudra que je leur demande de venir témoigner ici ainsi que leurs employeurs
#6 25-06-2009 15:40:14
- bbnounou74
- Membre
- Site Web
coucou
oui , il y a quelques rares asmat' hommes sur le forum
par contre je n'ai pas souvenir de témoignages de parents employant 1 hommesur ma commune , je connais au moins 2 assmathommes
faudra que je leur demande de venir témoigner ici ainsi que leurs employeurs
a oui très bonne idée
dans notre formation on était que des filles et nous étions le groupe 21
sur les 21 groupe il ya eu seulement 2 hommes (ce sont des groupe de 18 à 20 personnes )
alors messieurs manifestez vous !!
#7 25-06-2009 15:40:22
- poupette94
- Membre
- Site Web
en 1994, quand j'ai fait ma 1ère formation pour entrer à la crèche, il y avait un homme qui lui aussi allait rentrer en creche comme ass mat, ce fut pour nous, 1 mois de formation ou le rire était là, à chaque nouveau intervenant et qu'il se devait se présenter c'etait le fou rire assuré... cela donnait "bonjour, je fait partie de la créche fa de ..... et je m'appelle...JESUS !
le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.
#8 25-06-2009 15:45:08
ha? tu est donc une femme ? lulu54
Dernière modification par violet69 (25-06-2009 15:45:37)
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#9 25-06-2009 15:55:36
(oups je precise quand meme que c'est pas parceque j'ai repondu que je suis un homme
ha bon
ok
bon et alors les zhoms z'êtes ou ???
ti crapo, ça fait un moment qu'on la pas vu, c'est bien un zhom ass mat !!!
#10 25-06-2009 16:27:02
Alors là Poupette ,
Tu fait fort , suis morte de rire !! est ce qu'il s"appelait vraiment JESUS ? Car franchement pour le coup , j'aurai aimer être à ta place !! hi ! hi ! hi ! j'ai des crampes d'estomac !!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!
#11 25-06-2009 17:32:13
- poupette94
- Membre
- Site Web
je confirme, il s'appellait XXXXXXXXXXX,il était d'une gentillesse absolue et un sens de l'humour hors norme
le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.
#12 25-06-2009 18:15:05
Je crois que les assistants maternels sont sur un forum, crééer par 2 assmats masculins. Je ne sais plus comment il s'appelle, mais j'y suis allée, une fois, mais pas restée, bien que les femmes étaient acceptées sans souci.
#15 25-06-2009 21:10:31
- bbnounou74
- Membre
- Site Web
#18 26-06-2009 10:01:27
Salut, salut !!
Effectivement ça fait un petit moment que je ne suis pas passé par ici, très occupé le jour avec ce beau temps et pas beaucoup de sommeil la nuit because la petite dernière fait pas encore ses nuits et il faut se lever pour l'école de la grande le matin.
Bref, je vais donner mon avis sur les interrogations de bbnounou, sachant que je n'ai pas encore commencé à exercer, donc expérience assmat = 0
La vision du métier : moi je métaphore ça en disant que les assmat sont les maitres/maitresses des enfants qui ne vont pas encore à l'école. Je trouve ça génial d'accompagner un enfant dans son développement, de le voir évoluer et d'établir une relation privilégiée avec lui.
Quand en plus on en garde plusieurs il y a la dimension "vie en société", les interactions entre eux qui ne sont pas "brouillées" par tous les conditionnements du monde adulte. C'est souvent direct et beaucoup plus simple.
Enfin là encore il faut relativiser car de par l'âge de mes enfants je n'ai pas encore rencontrer ce genre de situation avec des enfants de plus de 4 ans, peut-être qu'à partir d'un certain âge ça se complique (péri-scolaires).
Comment les parents le percoivent-ils : ben pour les parents "clients potentiels" je n'ai que 2 expériences. La première fois madame était à fond sur le fait que ce soit un homme qui garde sa petite, à tel point qu'elle n'est allé voir aucune autre assmat tant que nous ne nous sommes pas mis d'accord. Flatteur, bizarre à mon goût, mais bon...
Au final échec mais pour d'autres raisons.
Deuxième maman : je l'ai appelé pour répondre à une annonce qu'elle avait passée mais j'ai du laisser un message sur son répondeur. Du coup elle a pu avoir le temps de digérer l'info mais en tout cas au téléphone elle ne m'a pas questionné. Cela est venu lors de l'entretien, mais de manière très naturelle et sans curiosité malsaine.
Pour ce qui est des parents (et des gens) que l'on cotoie en dehors du cadre professionnel, il y a pour moi 2 catégories (comme sur à peu près tous les sujets d'ailleurs).
- ceux qui affirment que ça les dérange, et je n'ai aucun mal à les croire
- ceux qui affirment le contraire, et là il faut faire le tri. Ils sont tous d'accord pour dire que c'est génial, que ça évolue, très bien. Mais dès qu'on leur demande s'il laisserait leur(s) enfant(s) à ces personnes ça se complique. Y'a les oui que l'on croit sans peine, ceux qui sont politiquement correct (faut pas fâcher) mais qui sonnent faux, et ceux qui tout de suite ouvrent de grands yeux et s'exclament "certainement pas !". Ca c'est le top : c'est cool mais pour les autres alors !!
Personnellement les seules personnes qui m'ont tout de suite dit que j'étais barge de me lancer là dedans et que je ferais mieux d'aller bosser en dehors de chez moi sont des membres de ma famille.
Avec les enfants je n'ai jamais eu de problèmes. J'ai fait du baby-sitting quand j'étais ado, je me suis toujours bien entendu avec les gosses. Je pense que c'est dû à la simplicité des relations que j'ai décrites plus haut.
J'ai pas dit que j'avais du mal à avoir des relations avec les adultes, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit
Dans les domaines qui touchent le métier ben évidemment chaque fois qu'il y a un regroupement/une réunion ben ça concentre un peu les attentions au début puisque c'est nouveau. Après je pense que d'ici quelques temps cela s'émoussera. En tout cas aucune réticence à ce niveau là, ni la PMI, ni le RAM, ni les autres assmat.
Même pendant la formation j'ai eu la chance d'avoir des formateurs/formatrices qui m'ont traité comme n'importe laquelle des filles qui étaient là, une fois passé la petite surprise/interrogation du début.
Pour les activités encore une fois je n'ai pas commencé, mais ayant l'habitude de beaucoup sortir avec mes filles je ne vois pas faire autrement quand je garderais des petits bouts. Sauf pour des raisons de rythme de l'enfant ou de problème d'organisation évidemment.
Bon je vais vous laisser vous exprimer un peu, pour des filles ça doit être dur de passer tout ce temps à lire, sans écrire
Encore une fois mes propos sur les enfant sont à modérer car en gros à par l'expérience que j'ai avec mes deux filles et les enfants de nos amis qui ont à peu près tous les même âge (4 ans max) ben y'a pas grand chose, et rien en tant qu'assmat.
Cela s'est toujours bien passé avec les 2 assmat auquel nous avons eu affaire en tant que parents, et peut-être que j'idéalise un peu le métier mais bon, avec les gamins je ne me fais pas de soucis. Et pas beaucoup avec les parents non plus, je pense juste que c'est de là que viennent la majorité des problèmes.
Voili, voila.
@+
PitiKrapo
Dernière modification par PitiKrapo (26-06-2009 10:01:40)
Papa et assmat
#19 26-06-2009 10:12:37
bonjour, quel plaisir de voir que pitikrapo s'implique dans notre profession. (il a meme compris que nous etions des bavardes )
il est bon, je pense, que certains hommes fassent cette profession, apres tout pourquoi cantonner le metier d'ass mat qu'aux gfemmes, certain hommes sont parfois plus maternel , perçoivent mieux les besoins des loulous.
c'est comme les hommes qui deviennent sage femme, apres tout pourquoi pas, il faut simplement que les mentalites changent et arreter de "sexer" les professions.
vive les hommes ass mat,les femmes pompiers etc
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#20 26-06-2009 15:01:15
- bbnounou74
- Membre
- Site Web
bonjour à toutes et tous
et merci pitikrapo de nous avoir expliquer ta situations meme si pour l'instant tu n'as pas encore beaucoup d'expérience dans le métier, ta vision des choses est tout autant interessante et je trouve déjà beau que tu t'occupe de tes filles car meme si c'est très répandu aujourd'hui il ya encore des papas pour qui ce n'est pas évident et ce n'est meme pas leur faute.
je parle de ce que je vois autour de moi
nous te remercions et n'hésite pas à nous raconter si tu as des enfants en garde