Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-06-2009 14:42:28
post de lyely mis en bonne place.
Aujourd'hui 14:38:23
lyely
Membre
Re: texte de la CCN heures de départ et heures d'arrivée,+ commentaire.
je me pose une question, sur mon contrat les horaires etaient prévues comme suit:
arrivée:8h45/depart:17h45
la maman arrive systematiquement entre 8h55 et 9h et le soir arrive a 17h50/17h55
le contrat a débuté en fevrier, je tiens une fiche de presence car trop de retard long en debut de contrat(plus de 15min jusqu a 45min non prévenu)
Pour ne pas abusé je ne comptais pas de supplement a la maman vu que le volume horaire ne bougait...or visiblement je devrais compter de 8h45 a 17h55 (par exemple) et non pas 8h55 a 17h55? vu que c est tous les jours , devrais je lui proposer de décaler l heure d arrivée et de depart pour correspondre a la réalité ou dois je rien dire et compter systematiquement des heures supplementaires?
Comme je le dis je ne fais pas ce metier pour l argent mais parce que j aime les enfants et que japprecie pouvoir travailler chez moi,mais j aime aussi etre dans la légalité!
26-06-2009 14:42:28
#2 26-06-2009 14:49:30
Re : post de lyely mis en bonne place.
coucou tu négocie avec les parents afin de modifier par avenant les horaires qui seront tenue de respecter!
mais pour le matin je ne vois pas d'ou est le problème puisque l'enfant t'arrive un peu plus trad (c'est leur problm a eux parents) toi ça ne déduit en rien et ne compense pas une h par une autre c'est interdit!(regarde dans index info article sur lettre }Q= question réponse.
perso je ne prend pas en compte les 10mn .
mais comme tu le dis!s'il y a trop d'abus alors tu compte en h complémentaire,surtout si tu le note sur la fiche de présence,les parents sont tenues d'appliquer la loi donc article CCN!
A+
#3 26-06-2009 14:53:50
en fait il y a eu abus donc une fois la fiche d epresence mis en place la maman s est tenu aux heures précisées plus haut.
Ce qui me donne envie de faire un avenant c est que donc depuis le mois de avril je "déplace les minutes" 10/15min de retard le matin 10/15min de retard le soir et ca tous les jours.
Je ne suis pas a 10min prés mais en meme temps j ai envie de savoir a quelle heure je finis précisement et a quelle heure je commence...si je modifie le contrat en le passant de 8h45 a 9h et de 17h45 a 18h je n ai plus l obligation d etre présente a 8h45 et a 17h45 au cas ou ils arriveraient a l heure prévu exceptionnellement ...euh tu vois ce que je veux dire?
#4 26-06-2009 14:56:47
coucou oui je comprend ,mais c'est au parents de faire cette avenant!
essaie de leur en toucher 2 mots.afin de leur expliquer la vision des choses comme tu le dit!
s'ils ne sont ok,alors tu leur montre ce texte et tu leurs demande d'appliquer les horaires prévue au contrat ,si non tous dépassement sera compte en complémentaire!
A+
26-06-2009 14:56:47
#5 26-06-2009 15:02:02
bon d accord...mais ils vont me dire que j aurai pu m en rendre compte avant...
je suis en train de replonger a fond dans les contrats pour l arrivée d une petite en septembre, et je trouve pleins de nouvelles informations, mais aussi je durci mon nouveau contrat parce que j ai constaté certaines choses qui ne me conviennent pas au fur et a mesure de mes experiences , et encore avec ce dernier contrat...du coup je me rends compte d un tas de choses que je n applique pas correctement...
#6 09-10-2009 14:58:23
bjr lyely,
je suis exactement dans le même cas de figure, un contrat avec des horaires qui ne sont pas respectés;
arrivée préue à 7h30, et l'efant arrive à7h45, ou départ prévu à 17h, et l'enfant part à 16h45 ou à 17h15!!
parme a raison ,si l'enfant arrive plus tard que prévu ou part plus tôt, ça ne change rien pour nous, on tient compte des heures au planning, et si l'enfant part plus tard, moi, 5mn je ne compte pas( à condition que ce ne soit pas 5mn tous les soirs, car sur 5 jours, ça fait 25mn), mais si c'est un quart d'heure ou plus, ce sont ds HC!
lolotte, maman de 5 enfants, 27, 24, 21, 18, et 11ans et demi, mamie de 2 ptits gars de 16mois et 7 mois, et nounou d'une petite de 10mois;
#7 23-11-2009 12:34:47
- murielle54
- Membre
Bonjour
j'avais lu quelque part que chaque quart d'heure entamé devait être rémunéré une demi heure,qui saurait si ceci est vrai?
merci beaucoup
#8 23-11-2009 12:43:15
- nanda
- Membre
non c'est faux, 1/4 heure c'est 1/4 heure pas plus
ce qui fait que pour calculer ton 1/4 d'heure tu fait comme sa : 15/60=0,25 x taux horaire
#9 23-11-2009 17:23:13
- murielle54
- Membre
mci manda,c bo de rêver ! lol