Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-06-2009 18:13:02

ass63
Membre
Inscription : 26-06-2009
Messages : 39
Site Web

a l'aide!!!!!

bonjour,

Je garde une petite de 1 an qui aujourd'hui s'est brulé avec du lait chaud : brulûre certainement au deuxième degré.
Au urgence ils ont dit d'attendre dimanche l'évolution si ça ne s'est pas cicatricé dimache risque d'opération d'après les parents.
Affolée je n'est pas pensé a demander quelle opération elle pouvait avoir je pense à la greffe.
J'ai énormement peur de leur réaction à l'avenir : démission, agrément retirer?????
Aidez moi si cela vous est déjà arrivé
merci

Hors ligne

26-06-2009 18:13:02

partenaire publicitaire:

#2 26-06-2009 18:44:15

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : a l'aide!!!!!

Bonjour.

C'est étonnant que cette petite ait eu acces à du lait chaud.

Mais tu sembles avoir fait le nécessaire dans les temps.
Maintennat tu ne peux qu'attendre la réaction des parents.
- soit compréhention qu'un accident peut arriver
- soit licenciement pour faute grave sans avertir la pmi
- soit licenciement pour faiute grave et notification à la pmi .... dans ce cas il y aura une enquête de la puer

Hors ligne

#3 26-06-2009 18:45:09

nathye
Membre
Inscription : 10-03-2008
Messages : 172
Site Web

Re : a l'aide!!!!!

Bonjour

tout d'abord comment la petite s'est brulée? cela est arrivé chez toi? si oui qu'as tu fait à la suite de l'accident? as tu bien réagi?
de toute manière il faut attendre dimanche voir ce que dise les médecins, je pense bien que tu dois te sentir mal et je te comprends, nous ne sommes pas à l'abri d'un accident, j'espère tout d'abord que pour la petite ce n'est rien de grave et ensuite je ne peux te dire comment les parents réagiront, nous avons un métier à grosse responsabilité et qui est très dur... je te souhaite bon courage et j'espère que cela s'arrangera...


Maman de 2 loulous ( 7 et 4 ans et demi );
et heureuse assmat d'1 péri ( 3 ans et demi ), et 3 bébés ( 17 mois, 6 mois et 4 mois ) DU BONHEUR TOUS LES JOURS ...

Hors ligne

#4 26-06-2009 19:20:03

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : a l'aide!!!!!

bonsoir   la fille d'une de mes amies' était coupé le doigt avec un petit pot chez son assmat   elle  subi 2 opérations et a eu une rente  l'assmat n'a pas eu de retrait d'agrément  par contre son assurance a pris en charge

Hors ligne

26-06-2009 19:20:03

partenaire publicitaire:

#5 27-06-2009 09:41:34

ass63
Membre
Inscription : 26-06-2009
Messages : 39
Site Web

Re : a l'aide!!!!!

Bonjour,

Merci a vous.
Pour répondre à sophie56 je garde 1 grande de 2 ans et 1/2 et la mienne de 3 ans 1/2.
Hier elles étaient toutes les deux derrière moi alors j'ai décidé de faire des gâteaux mais comme celle de 2 ans est accroché à moi constamment je l'ai assise sur la chaise, la petite de 1 an sur sa chaise haute et j'ai fait mes flans sur la table afin de les voir toutes les 3.
Je pense que quand je me suis retourné pour poser la casserole sur le gaz une des deux grande a poussé le dessous de plat où étaient les ramequins et la petite a tiré le ramequin en mettant ses doigts dedans.
Voilà, enfin je suis pas bien etje n'est pas dormi de la nuit.
J'ai vu la petite hier soir à la fête de l'école elle a un gros bandage mais elle m'a quand même tendu les bras et m'a souri.
Les parents m'ont dit franchement que sur le coup ils étaient énervé mais que cela pouvait arrivé.

Hors ligne

#6 27-06-2009 12:03:02

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : a l'aide!!!!!

coucou, si c'est les brulures sur la main, même au 2 degré, normalement ça cicatrise au bout d'un mois. et elle aura les cicatrices ( si c'est 2 degré).
l'acces à la cuisine doit etre interdit aux enfants, et il faut préparer des gateaux sans présence des enfants.
si les parents porteront la plainte à pmi, tu pourras avoir des problèmes.

Hors ligne

#7 27-06-2009 12:04:34

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : a l'aide!!!!!

et je pense que tu dois prevenir pmi toi même pour te couvrir au cas de plainte.
et même je crois que on est obligée informer pmi au cas d'accident.

Hors ligne

#8 27-06-2009 12:34:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : a l'aide!!!!!

je confirme l'obligation de déclarer l'accident à la pmi et à ton assurance pro aussi ...
j'espere que lmes pe en resteront là car ils purraient aller beaucoup plus loin sad
et tu serais en tort à 200% !!!!

Hors ligne

#9 27-06-2009 17:46:00

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : a l'aide!!!!!

Bonjour

JE me suis brulée les 2 mains cet hiver, au 2° degré..j'ai eu les mains immobilisées par un énorme bandage pendant 1 semaine, je n'ai aucune séquelle.

Pour un enfant je pense que la peau est plus fragile, d'ou la question de l'opération.
Si elle doit subir une intervention ce sera une greffe.

Par contre comme les copines, préviens la PMI


signat10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB