Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-06-2009 19:36:18

cherinette71
Membre
Inscription : 26-06-2009
Messages : 30
Site Web

jamais d accord

bonjour je suis nouvelle et j ai un ptit probleme avec une maman .
je suis ass mat depuis 2002 et maman, de trois loulous et enceinte de 3 mois.
voila une maman est venue me voir le 6 avril pour un petit garcon de 3 ans scolarise que le matin .
ceci pour un cdd de 4 mois finissant au 31 juillet.
nous avons commence l adaptation le lendemain et le jour suivant , tout va bien jusque la.
nous avons signer le contrat aux environ du 15 avril et la maman a tout voulu date du 1 avril .
fin avril elle m annonce qu en fin de compte on fera un nouveau contrat d un an pour la rentree prochaine , je me suis dit super ...........elle m a dit que le mois d avril elle ne comptera que les heures réellement effectuéeset qu au 1 mai on ferait ce soi disant contrat .
mais au bout d une semaine elle revient sur sa decision ,elle m a payé que les heures effectuées et non la mensu prevue.
pour faire le contrat je decide avec les mamans et toutes ont ete d accord de mensueliser les ie car chaque mois le salaire est le meme et toutes ont dit oui sont d accord la dessus je precise.
quelque fois la maman a garde le ptit et donc absence non prevue donc payé si je resonne bien .
lundi 8 juin je recois ma lettre de licenciement car soi disant le petit n est pas bien chez moi et il en va de sa sante enfin ............
le preavis se finit le 22 juin je n ai ni mes papiers ni mon salaire bon ,pas encore trop grave mais elle va me supprimer les jours ou je n ai pas eu le petit  les fameuses absences non prevues, elle m a dit que les ie on n avait pas le droit ,je le sais mais elle etait d accord et m a meme approuvée et vu qu on etait en cdd , il a fallu que je lui signe un papier comme quoi c etait une rupture a l amiable , c est le ram qui lui a dit .
je sens que je vais perdre des sous , je stresse beaucoup et a cause de ca j ai des ennuis de santé pour ma grossesse , je ne sais plus quoi faire aidez moi , je suis fatiguée de ses parent malhonnetes et ****pas de mots grossiers..merci surtout .merci a toutes.

Hors ligne

26-06-2009 19:36:18

partenaire publicitaire:

#2 26-06-2009 19:42:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : jamais d accord

bonjour
pour les ie elle a raison !
même  en accord entre les 2 parties il est abusif de les mensuyaliser
ou laors au lmoins les  deduire pour les jours d'absence...

le contrat doit commencer le 1er jour d'adaptation
pas avant ni parès
le mois d'avril etant incomplet il est effectivement payé au réel de présence.
au 1er juin la mensu démarre et comme vous avez signé un cdd il ne peurt être romput avant la fin ou payé jusqu'à la fin par la  partie ayant romput.
voir dans infos & articles
lettre c
cdd/cdi
bonne lecture smile

Hors ligne

#3 26-06-2009 19:44:22

barbaraaaa
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 592
Site Web

Re : jamais d accord

Parents malhonnêtes peut être... Mais incluez vous la dedans.
Vous saviez que les IE ne rentraient pas dans la mensualisation, mais tout de même vous voulez le faire...

Il faut balayer devant votre porte me semble t il...
Comment voulez vous que cette maman reste "dans les clous" si vous même en sortez ?

Hors ligne

#4 26-06-2009 20:18:27

nounoucreation
Membre
Lieu : DOUBS
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : jamais d accord

je suis d'accord avec barbaraaa
suivre à la lettre la convention et ne pas faire d'arrangement bidon pour eviter les problèmes


Maman de deux grands enfants, mamie d'un adorable petit E....et d'une merveilleuse petite fille L..a
Assistante Maternellle Agréee (1994)

Hors ligne

26-06-2009 20:18:27

partenaire publicitaire:

#5 26-06-2009 22:41:30

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Inscription : 17-11-2007
Messages : 2 831
Site Web

Re : jamais d accord

coucou,
je cherche la rubrique pour signaler un truc aux modo mais je ne trouve plus
donc je crois que cherinette s'est emballée,je la comprend mais en meme temps elle dit un gros mot ,alors on ne sait jamais si les parents la reconnaissent et qu'ils font un copier collé pas terrible!
voila je le précise pour elle,pas pour faire la faillotte!

Hors ligne

#6 26-06-2009 22:45:06

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : jamais d accord

c'est fait tartiflette wink


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#7 26-06-2009 22:48:40

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Inscription : 17-11-2007
Messages : 2 831
Site Web

Re : jamais d accord

merci jeluma,et comment on fait un signalement!

Hors ligne

#8 26-06-2009 22:52:20

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : jamais d accord

sous ton post tu as en bas a droite un petit signaler en gris ..tu click dessus et tu envoies ton signalement ...;)


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#9 26-06-2009 22:59:03

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Inscription : 17-11-2007
Messages : 2 831
Site Web

Re : jamais d accord

ok j'ai vu,merci

Hors ligne

#10 26-06-2009 23:57:55

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : jamais d accord

coucou
modération effectuée wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#11 27-06-2009 21:01:26

cherinette71
Membre
Inscription : 26-06-2009
Messages : 30
Site Web

Re : jamais d accord

rebonsoir merci a toutes celles qui ont repondu , je suis arrivée a un stade quasiment de degout du metier pourtant j adore les enfants ,mais j ai l impression qu a chaque fois que ca ne va pas avec les parents ,ils arrivent toujours a leur fin et on doit fermer notre ........ils ont toujours raison.
j ai eu mes papiers hier soir et donc pas d indemnite de precarite ,pas de preavis,car apparement dans un cdd il n y en a pas et la maman m a sucré toutes les absences non prevues,et j ai donc eu un cheque d une dizaine  d euros , je n ai vraiment plus le moral et la motivation pour travailler.
j ai vu que les cdd ne marchaient que pour les remplacements et donc moi c est pas mon cas et quand vous appelez les ram ou l inspection du travail , vous avez 3 sons de cloches différents, j ai l impression qu on a pas droit a grand chose et il n y a aucune securite .
au mois de fevrier , le medecin m a mis en arret 1 semaine car j avais une angine et 9 de tension, toutes les mamans m ont dit qu elles s etaient arrangées et le lundi matin quand j ai repris le boulot , j ai recu 2 lettres de licenciement.
j ai apelé le ram qui m a dit qu il n avait pas le droit mais que voulez vous ils peuvent donner une autre raison alors dites moi ce qu il faut faire .
j en ai ras le bol merci a toutes celles qui prennent le temps de me lire.bonne soirée et bon week end a toutes.

Hors ligne

#12 27-06-2009 21:29:01

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : jamais d accord

coucou, sur ton contrat il est marqué :cdi ou cdd ? il y a les dates de debut et la fin du contrat ?
si c'est le cas, c'est cdd qui ne peut pas etre rompu avant la date marqué ( même si c'est pas le remplacement)

Hors ligne

#13 27-06-2009 21:48:09

cherinette71
Membre
Inscription : 26-06-2009
Messages : 30
Site Web

Re : jamais d accord

sur le contrat c est marque cdd mais que dois je faire je suis perdue.......
et oui il y a les dates de debut et de fin .
mais ce que je ne comprends pas c est que la maman est au courant qu elle n a pas le droit c est pour cela qu elle m a fait signer un papier comme quoi on arretait d un consentement mutuel , et je crois que je n aurais pas du .

Dernière modification par cherinette71 (27-06-2009 21:51:09)

Hors ligne

#14 27-06-2009 21:50:01

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : jamais d accord

avec des dates ?

Hors ligne

#15 27-06-2009 21:53:13

cherinette71
Membre
Inscription : 26-06-2009
Messages : 30
Site Web

Re : jamais d accord

sur le contrat c est marque cdd de 4 mois a partir du 01/04 VOILA
ou sur le papier qu elle m a fait signer ?
sur le papier cest marque :

suite a notre entretien telephonique du 05/06, je vous confirme la rupture d un commun accord du cdd qui nous lie.
je vous rapelle que l objet de ce cdd est la garde d e mon enfant.....................
pour la bonne forme , vous voudrez bien dater et signer et mettre la formule BON POUR ACCORD sur l exemplaire.
mais je n ai que signer.

Dernière modification par cherinette71 (27-06-2009 22:00:09)

Hors ligne

#16 27-06-2009 22:02:05

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : jamais d accord

4i a écrit :

bonjour
pour les ie elle a raison !
même  en accord entre les 2 parties il est abusif de les mensuyaliser
ou laors au lmoins les  deduire pour les jours d'absence...

le contrat doit commencer le 1er jour d'adaptation
pas avant ni parès
le mois d'avril etant incomplet il est effectivement payé au réel de présence.
au 1er juin la mensu démarre et comme vous avez signé un cdd il ne peurt être romput avant la fin ou payé jusqu'à la fin par la  partie ayant romput.
voir dans infos & articles
lettre c
cdd/cdi
bonne lecture smile

suit le conseil de 4i, lis tout ça tranquillement
ton cas est trop compliqué , on ne peut pas conseiller car il y a beaucoup de petits details ( contrat, ou papier signé , on ne sait pas de quoi tu parle)
et tu pourras aller au prud'homme, tu trouveras les demarches à faire au info et articles

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB