Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-06-2009 10:20:31
- timjade
- Membre
démission
bonjour,
j'ai donné ma démission pour le 3 juillet d'une périscolaire pour un contrat de 36semaines(contrat hors vacances scolaires comme le désirait la
mère).
Pour le solde de tout compte , les ennuis commencent , elle ne comprend pas pourquoi elle doit me verser la mensualisation de juillet et aout.
Je ne sais plus comment lui exliquer que se sont des semaines qu'elle me doit. Comment lui faire comprendre???
autre "petit problème : la petite de 16mois que je garde a perdu ses lunettes de soleil lorsque nous étions ensemble au marché.
Impossible,vous vous en doutez de les retrouver.
Dois je les repayer? et si oui; puis je faire intervenir mon assurance professionnelle en sachant que c'est une paire qui côute 35euros.
Merci beaucoup pour votre aide
28-06-2009 10:20:31
#2 28-06-2009 10:26:52
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Re : démission
Attends les pro mais il y a quelque chose qui me chifonne. Si tu as donné ta démission pour le 3 juillet pourquoi veux tu que la maman te payes juillet et aout ?
Elle te paye jusqu'au 3 juillet puis vous devriez faire une régularisation et à ce moment la vérifier si tu as travaillé plus ou moins que ce qui était prévu dans le contrat.
Enfin je le répète attends les pros qui vont te répondre...
#3 28-06-2009 10:27:27
bonjour,
si tu as donné ta démission pour le 3 juillet, cela veut dire que ton contrat s'arrète le 3 juillet??
Dans ce cas là, la maman ne te dois pas juillet et aout, mais juste les heures de juillet,
il faut faire une régularisation et calculer les congès payés.
Pour les lunettes de soleil, oui, je pense que tu peux faire jouer ton assurance, apelle les dès demain matin pour voir avec eux.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#4 28-06-2009 10:36:03
On n'est pas responsable des pertes d'objet, ni de la casse... pas plus pour les lunettes de soleil que pour les lunettes de vue, les bijoux les tétines, etc... tu n'as rien à payer à ce niveau... il y a un texte de loi (je ne sais plus lequel) sur la responsabilité des salariés... et notre responsabilité n'est pas engagé dans ce cas...
28-06-2009 10:36:03
#5 28-06-2009 12:05:51
- timjade
- Membre
en fait c'est au relais où on m'a dit qu'elle devait me payer juillet et aout puisque c'est une mensualisation de 36semaines scolaires(comme un contrat d'enseignante) et au 3 juillet elle seront écoulées, je les aurait effectué mes 36semaines...c'est ça qu'elle ne veut pas comprendre!
pour ce qui est des lunettes cela ne va'til pas "gacher" un peu les relations?
#6 28-06-2009 12:17:23
bien sur si tu as été payé 30 semaines et que tu en as effectué 36 elle te doit 6 semaines... je pense que c'est parce que tu lui dis qu'elle te doit juillet et aout qu'elle ne comprend pas... il faut lui dire qu'elle te doit la régularisation de fin de contrat en année incomplète, comme indiquée dans la convention... et tu lui fais le détail par écrit : 36 semaines de travail à tel tarif, ça fait autant, j'ai été payé tant, vous me devez la différence...
Pour les lunettes, c'est la loi, quand l'enfant perdra ou cassera un objet à l'école, l'école ne va pas non plus lui rembourser... ni le centre aéré... on ne s'en sort plus sinon... surtout que ton assurance ne payera pas... avec les franchises tu vas y être de ta poche et ça n'est pas toi qui a perdu les lunettes c'est l'enfant... tu imagines si tu as un enfant qui s'amuse à perdre plein d'objets, t'as pas fini de payer... en aucun cas on ne doit payer ce genre de chose, pas plus qu'un salarié ne va payer pour un objet cassé sur son lieu de travail
#7 03-07-2009 08:41:08
- timjade
- Membre
merci à toutes pour vos conseils:
j'ai signé hier mon solde de tout compte , avec l'aide du relais d'assistante maternelle; en nous y rendant toutes les 2 , elle a eu l'explication professionnelle qu'elle attendait. quelques phrases assassines plus tard elle a sorti son chéquier!!!!
à l'avenir je serais moins impliqué c'est sur , c'était mon premier contrat, et j'ai tout fait pour cett petite: les nuits, le pret d'habits et j'en passe....
c'est en forgeant que l'on devient forgeron!!!
bonne journée!
Pages : 1