Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-06-2009 17:29:33
rendez-vous avec une psy...
bonjour, je suis nouvelle sur le forum. je viens de recevoir une convocation pour aller voir une psy du conseil général, vendredi prochain. ensuite j'ai la réunion d'info le mardi d'après. j'angoisse un peu sur cet entretien pouvez-vous me dire un peu ce qu'elle va me demander. je ne savais pas que ça se passé ainsi je croyais qu'il y avait juste la puéricultrice qui passait chez moi. merci pour vos réponses
Céline maman de deux loulouttes de 6 ans et 3 ans, agréée pour 3 petits bouts.
28-06-2009 17:29:33
#2 28-06-2009 17:40:31
#3 28-06-2009 17:42:20
Re : rendez-vous avec une psy...
va t'elle me poser des questions sur les enfants, l'âge où on les mets au pot, des choses de ce genre. Et y a t il des choses à ne pas dire.
Céline maman de deux loulouttes de 6 ans et 3 ans, agréée pour 3 petits bouts.
#4 28-06-2009 17:47:26
Elle va tenter de savoir si tu es suffisamment équilibrée pour faire ce métier. Le fond du truc c'est ça. Si tu as des enfants, elle peut te poser des questions sur la manière dont ils appréhendent ce métier, sur ce que toi tu en penses.
Moi j'avais eu a faire à une psy qui m'avait pris la tête. Poser des questions pièges (jusqu'à me demander ma réaction si un papa me faisait des avances) mais toutes les psy ne sont pas comme ça !
Elle ne va pas t'interroger question pratique mais question psychologique, et là essaies de répondre selon ton bon sens.
Elle m'avait aussi demander ce que je devais faire si un enfant, en adaptation pendant la sieste se balancait d'avant en arrière....ce genre de chose.
Mais celle que tu verras ne t'embêteras sans doute pas, déstresses , et fais selon ta logique !
28-06-2009 17:47:26
#5 28-06-2009 17:56:18
Bonjour,
Je suis allée à la réunion avec la psy et nous étions 7 .
Elle nous a demandé de nous présenter (situation familiale cursus professionnel...)
Pourquoi on a décidé de faire ce métier quelles sont nos qualités...
Mise en situation
A quel âge peut on mettre un enfant sur le pot
Que faire si on soupconne un enfant de maltraitance etc...
Elle posait les questions et nous répondions chacune notre tour
Elle notait tous sur un cahier
Il fait vraiment participer à la réunion car cela compte dans ton dossier d'agrément car si tu ne dis rien elle a rien à écrire donc...
Ne t'inquiète pas personnellement j'ai trouvé la réunion très enrichissante
Bon courage à toi!
maman d'un p'tit nemo de 7 ans. Agrément pour 2 loulous 0-18 ans et 1 loulou de 18m à 18 ans
Ass mat' d'une princesse de 21 mois et d' une autre princesse qui de 10 mois et d'un ptit prince de 20 mois (en sept.)
et attend un p'tit frère ou petite soeur pour son Némo!!!
#6 28-06-2009 19:53:47
- Mirabelle 84
- Membre
- Lieu : ma belle provence !
- Site Web
désolée, je n'ai pas rencontré de psy, je ne peux pas t'aider !
bon courage !
#8 29-06-2009 13:27:10
- myriem
- Membre
Les choses que tu ne dois pas dire sont celles qui ne la regarde pas et dont tu ne tiens pas à parler . Si elle te pose des questions sur ton enfance , tes parents , ta vie privée dis-lui que tu as eu une enfance , adolescence , parents , entente avec ton mari ect ..sans problèmes , le divorce de tes parents s'ils l'ont été , ne la regarde aucunement . Maintenant si tu éprouves le besoin de te confier , tu le feras , mais quant aux conséquences .....tu risques de t'en mordre les doigts mais c'est toi qui voit . Une psy. si tu veux , il y en a plein dans le privé , pas la peine de se confier à celle du public . Tel est mon avis , en tout cas .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#9 29-06-2009 14:25:21
Laury tu l'as rencontré en groupe toi ? Quelle chance, moi c'était entre 4 yeux dans son bureau !
Bonjour,
oui en groupe et c'était assez sympa de voir nos réactions différentes ou pas
on crée qq liens on se reverra peut etre en formation (qui sait)
mais c'est vrai qu'en groupe on est un peu plus détendue qu'en face à face
maman d'un p'tit nemo de 7 ans. Agrément pour 2 loulous 0-18 ans et 1 loulou de 18m à 18 ans
Ass mat' d'une princesse de 21 mois et d' une autre princesse qui de 10 mois et d'un ptit prince de 20 mois (en sept.)
et attend un p'tit frère ou petite soeur pour son Némo!!!