Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-06-2009 12:04:20

kenoa
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 175
Site Web

engagement réciproque que je ne pourrai pas respecter

bonjours,

je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'avais signé un engagement au mois de mai avec une maman pour une garde à partir du mois de septembre. Est ce que je vais lui devoir un demi mois de salaire vu que je ne pourrai pas prendre son enfant car le mien va prendre une place?

J'ai peur que j'en arrive à un conflit car dans le coin il n'y a plus d'assistante maternelle de libre et beaucoup de parents ne trouve pas de place

Hors ligne

29-06-2009 12:04:20

partenaire publicitaire:

#2 29-06-2009 12:16:49

arte
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 507
Site Web

Re : engagement réciproque que je ne pourrai pas respecter

Coucou, bein oui. Tu t'es engagée à accueillir un enfant et tu ne peux pas honorer ton engagement donc un demi-mois de salaire est dû à tes ex-futur employeurs. wink


what's new ?

Hors ligne

#3 29-06-2009 12:22:02

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : engagement réciproque que je ne pourrai pas respecter

mais tu seras déjà en congé maternité en septembre ou non? je pense que si tu n'es pas encore en congé maternité et que tu préviens que tu es enceinte ils seront bien contents que tu sois ok pour rompre l'engagement sans leur demander 1/2 mois de salaire

Hors ligne

#4 29-06-2009 12:25:48

arte
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 507
Site Web

Re : engagement réciproque que je ne pourrai pas respecter

alyenor a écrit :

mais tu seras déjà en congé maternité en septembre ou non? je pense que si tu n'es pas encore en congé maternité et que tu préviens que tu es enceinte ils seront bien contents que tu sois ok pour rompre l'engagement sans leur demander 1/2 mois de salaire

je n'ai pas compris Alyenor ? Pourquoi seraient-ils bien contents que l'assmat soit ok pour rompre l'engagement sans demander aux pe 1/2 mois de salaire ?  Tu parles du fait que si elle n'est pas en congés mater en septembre, elle peut faire l'accueil et s'engagement auprès des parents jusqu'à son congès maternité ?


what's new ?

Hors ligne

29-06-2009 12:25:48

partenaire publicitaire:

#5 29-06-2009 12:53:17

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : engagement réciproque que je ne pourrai pas respecter

bonjour
de ce que j ai compris .. elle peut accueillir l enfant comme si de rien n etait et etre en conge mater ... et les parents seront au pied du mur
la elle reste Honnete en leur disant ....

Hors ligne

#6 29-06-2009 13:02:45

arte
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 507
Site Web

Re : engagement réciproque que je ne pourrai pas respecter

Miss 4, c'est ce que j'ai pensé mais j'ose espèrer que Alyénor ne faisait pas illusion à cette hypothèse. wink


what's new ?

Hors ligne

#7 29-06-2009 13:11:57

kenoa
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 175
Site Web

Re : engagement réciproque que je ne pourrai pas respecter

je suis enceinte que d'1 mois, j'y ai pensé à ne rien dire aux parents et d'accueillir l'enfant eu mois de septembre et de leur dire plus tard que je suis enceinte mais j'ai peur que ce ne soit pas très réglo vis à vis des parents qui vont ^^etre au pied du mur pour chercher quelqu'un.

Autrement je peux leur dire maintenant mais en les prévenant que je pourrai prendre leur enfant que jusqu'au mon congé maternité et par la suite je serai obligé de le refuser vu que mon bébé prendra une place, cela vous semble correct ou pas?

Hors ligne

#8 29-06-2009 13:13:11

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : engagement réciproque que je ne pourrai pas respecter

Si c'est à ça que je faisais allusion : si elle leur dit maintenant, il y a fort à parier qu'ils vont préférer prendre une autre ass mat et rompre l'engagement réciproque; comme elle, elle pense de son coté que c'est mieux de rompre l'engagement puisque tot ou tard il lui faudra démissionner, autant le rompre d'un commun accord et personne ne doit rien à personne...
Parce que même si elle est enceinte, tant qu'elle n'a pas accoucher elle n'a pas à rompre cet engagement... Donc soit elle ne leur dit rien, mais c'est pas sympa et en plus ça va se voir... soit elle leur dit et leur laisse le choix de rompre l'engagement (avec ou sans dédommagement pour elle, à elle de voir), soit de commencer avec elle auquel cas elle démissionnera à la naissance de l'enfant (à moins qu'elle est droit à un congé parental auquel cas elle n'a pas besoin de démissionner)

Hors ligne

#9 29-06-2009 13:19:05

arte
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 507
Site Web

Re : engagement réciproque que je ne pourrai pas respecter

Le plus honnête reste d'en parler aux parents c'est clair. Tu peux très bien accueillir l'enfant au mois de septembre et jusqu'à ton congès maternité, en les prévenant de ta grossesse ils auront le temps de trouver quelqu'un d'autre. C'est vrai que si tu es enceinte d'un mois, tu ne seras pas en congès en septembre et donc tu pourras accueillir l'enfant mais c'est pas cool vis-à-vis des pe de ne rien leur dire. Je suis certaine que vous saurez vous entendre et vous comprendre afin que l'accueil de l'enfant se passe le mieux possible. La communication, rien que la communication wink


what's new ?

Hors ligne

#10 29-06-2009 13:21:42

arte
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 507
Site Web

Re : engagement réciproque que je ne pourrai pas respecter

je suis tout à fait d'accord avec toi Alyenor.


what's new ?

Hors ligne

#11 29-06-2009 13:26:30

didine69003
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 325
Site Web

Re : engagement réciproque que je ne pourrai pas respecter

kenoa bonjour et bonjour aux filles.kenoa ne dit pas aux pe que tu es enceinte avant tes trois mois de grossesse et apres tu leu dit ca leur laisse un moment pour chercher vu que tu rentre dans ton conges maternites qu au 6 ou au 8 mois je ne sais plus.donc tu peux accueillir l enfant pour le mois de septembre vu que tu rentrera a peine dans ton 3 e mois.bon courage et felicitation pour ta grossesse.

Hors ligne

#12 29-06-2009 13:46:37

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : engagement réciproque que je ne pourrai pas respecter

bonjour j'informerais  des a présent les parents  de ma grossesse en leur disant ue je veux bien faire la période d'essai mais que je ne pourrais pas  signer  par la suite vu ta grossesse.Comme ca  a eux de voir mais tu ne serais pas dans tes torts al'issue  d'une periode d'essais   chacun peut décider de ne pas donner suite       félicitation  pour ce bébé

Hors ligne

#13 29-06-2009 13:50:49

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : engagement réciproque que je ne pourrai pas respecter

moi aussi je leur dirai
on rale assez contre les parents qui ne nous disent pas pour les places en creches
je resterai franche.. ca evite des litiges par la suite wink

Hors ligne

#14 29-06-2009 13:56:34

didine69003
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 325
Site Web

Re : engagement réciproque que je ne pourrai pas respecter

oui les  filles je suis d accord mais une grossesse normalement ne dois pas etre dis avant les trois mois de grossesse

Hors ligne

#15 29-06-2009 13:58:54

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : engagement réciproque que je ne pourrai pas respecter

c'est le délais légal pour informer ton employeur mais on peut le dire avant  dans la cas de kénoa  c'est pr correction  vis a vis des parents je pense

Hors ligne

#16 29-06-2009 14:04:13

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : engagement réciproque que je ne pourrai pas respecter

oui par correction... pour rester le plus transparent possible..  soit les parents decident de travailler avec toi ou soit ils ont le temps de se retrouver une nouvelle ass mat.....

evidemment je me met a ta place.. ce n est parce qu on est enceinte que l on doit etre penaliser et se voir refuser un contrat
c est une situation delicate....
en tous cas felicitations wink

Hors ligne

#17 29-06-2009 14:21:32

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : engagement réciproque que je ne pourrai pas respecter

didine69003 a écrit :

oui les  filles je suis d accord mais une grossesse normalement ne dois pas etre dis avant les trois mois de grossesse

oui mais le contrat est pour septembre donc elle sera à plus de 3 mois et par ailleurs la loi ne fait aucune obligation à ce niveau... on peut attendre la veille du congé maternité pour avertir l'employeur (mais bon il ya de fortes chances qu'il s'en aperçoive avant!)

Hors ligne

#18 29-06-2009 14:32:29

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : engagement réciproque que je ne pourrai pas respecter

perso je leur dirais de suite, ensuite à eux de voir soit y veulent plus de toi pour septembre et là c'est eux qui rompent l'engagement, soit y te garde jusqu'à ton début de congés mater. le choix est simple.

si j'ai bien compris toi tu es prête quand même à prendre l'enfant en septembre jusqu'à ton congés ? parce que si c'est pas le cas c'est toi qui romp l'engagement wink

Hors ligne

#19 29-06-2009 15:04:13

kenoa
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 175
Site Web

Re : engagement réciproque que je ne pourrai pas respecter

oui je suis prête à la prendre mais par la suite je ne pourrai plus, ce qui fait que c'est moi qui romperai l'engagement.

Je vais prévenir les parents de mon état et ce sont eux qui verront s'ils veulent que je garde leur enfant au mois de septembre ou pas, je préfère rester honnette et leur laisser le choix.
Je les avais déjà prévenu que dans une éventuelle grossesse je serai obliger de rompre le contrat, ils étaient d'accord. Mais je n'avais pas prévue de tomber enceinte aussi vite!!

Hors ligne

#20 29-06-2009 15:44:24

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : engagement réciproque que je ne pourrai pas respecter

c'est pas grave l'essentiel est que tu sois hônnete envers toi même et envers eux wink tu agis trés bien en leur disant, même si tu dois payer les 15 jours, je sais c'est embêtant mais au moins tu seras resté juste wink

félicitation pour ton bb, prend soin de toi smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB