Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-06-2009 15:39:25

florentnounou
Membre
Site Web

parent qui ricanne des betises de leur enfant

bonjour à toutes.Encore un probleme avec un petit de 3 ans que je garde.Vendredi il m a renverse tout le pot dans l entree et a midi il s est fait vomir et a remange tout.Quand je l ai dit a la maman par telephone le midi, cela l a fait rire et elle m a dit ah oui, c est son jeu de se faire vomir.Et le soir quand elle est venu le chercher,pas un mot au petit, aucune reflexion sur ce qui c est passe la journee, c est a croire que la maman etait ravi que son fils m ai fait àa.Je suis degoutee.Il faut dire que ce petit est plus que terrible

29-06-2009 15:39:25

partenaire publicitaire:

#2 29-06-2009 15:45:20

stephanie53
Membre
Lieu : pays de la loire
Site Web

Re : parent qui ricanne des betises de leur enfant

bonjour
et bien moi , j ai eu le cas il y a quelques années
j ai fini par faire un entretien avec les parents et leur expliquer ce qui ne me plaisait pas
je leur avait dis clairement que soit ils s impliquait + dans l education et le respect soit je demissionnais
et bien du jour au lendemain ca a ete terminé
le petitavait 3 ans aussi et comprennais tres bien tout ce qu on lui disait
j ai sevi !!! obligée !!!! les parents ont suivi
sil ne l avait pas fait , j aurais casser ce contrat

ne faites jamais aux autres ce que vous n aimeriez pas que l on vous fasse !!!
1010cc10.gif

#3 29-06-2009 15:49:09

Nemo
Membre
Site Web

Grrrrr.....on verra si ça les fera toujours rire dans 10 ans à l'âge pré-ado quand les anneries seront multipliés par 10!!!
Je ne tolèrerais pas ça chez moi et je convoquerais aussi les parents.
Qu'il vomisse et remange,tant pis pour lui.
Renverser le pot,je lui ferais ramasser!!Il parait qu'un enfant qui répare à chaque fois ses bêtise et bien...il fini par en faire moins.
Ne lâche rien!!!

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#4 29-06-2009 15:50:26

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Si les parents trouvent çà amusant, et ben !!!

Parles avec les parents, instaures, tes propres règles de vie chez toi, puni même en présence des parents.

Quant au fait que les parents ne grondent pas pour les bêtises de la journée, là c'est à toi de gérer ce qui se passe chez toi, pas à eux.

ZIVA

29-06-2009 15:50:26

partenaire publicitaire:

#5 29-06-2009 15:57:47

stephanie53
Membre
Site Web

ziva a écrit :

Bonjour,

Si les parents trouvent çà amusant, et ben !!!

Parles avec les parents, instaures, tes propres règles de vie chez toi, puni même en présence des parents.

Quant au fait que les parents ne grondent pas pour les bêtises de la journée, là c'est à toi de gérer ce qui se passe chez toi, pas à eux.

re
je ne suis pas d accord , les parents peuvent egalement faire comprendre a son anfant que ce qu il a fait chez la nounou n est pas correct !!!!!!! les enfants ne sont jamais bien fier de ce qu ils ont fait quand on raconte au parents !!
ca les apprends a vivre !!
si demain vous faites une " bétises " avec leurs enfants " en journée , pensez vous que les parents ne vont pas s en meler !!!

1010cc10.gif

#6 29-06-2009 16:41:51

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

bouh!!!!!!
c'est dégeu!!!!

ça révulse!!!

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

#7 29-06-2009 17:48:49

cleso
Membre
Site Web

comme stephanie ! soit les parents s'aligne soit c'est fin de contrat et ça je le dis d'entré de jeu, dés l'entretien, soit c'est les même régles que moi soit c'est même pas la peine de commencer car aprés c'est que des soucis sad

donc réunion à 6 yeux, sans le petit et tu dis les choses, si tu dit rien c'est que tu es d'accord avec leurs principes, leur éducation, si tu dis rien faudra pas pleurer par la suite wink

#8 29-06-2009 19:00:23

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonsoir    a trois ans  il va encore sur le pot ???  ou etais tu ??   idem il remange son vomi  si on est a coté on empéche ce genre de situation du moins on limite    ....

#9 29-06-2009 19:18:41

miss4
Membre
Site Web

bonjour
beurp vomir son repas.. je pense que ca passerai pas  a la maison... c est tu sors de table point a la ligne et tu retouches pas a ton assiette.. ca ne doit pas etre un jeu .....

pour le pot ca me choque pas.. mais enfin il est en age d aller sur les grands toilettes avec un reducteur .. ca t evitera qu il te le renverse smile

bon courage avec ce genre de specimen.. un bon recadrage avec maman qui rigole//.....
moi perso ca me ferait pas rire ....
si y en a 3 comme ca je me pend a la fin de la semaine lol

Dernière modification par miss4 (29-06-2009 19:19:02)

#10 29-06-2009 19:41:23

lilisa
Membre
Site Web

bonsoir,
comme beaucoup je pense qu'il est bien assez grand pour allrz sur les toilettes, moi j'ai acheté une lunette double avec grande lunette pour les adultes et petite pour les enfant puis le rabat, avec un marche pied, c'est le top ma fille est autonome depuis qu'elle est propre et pas peu fière wink pourtant ça a prit du temps.
si tu n'a pas de petit qui necessite le pot, tu devrais le ranger.
pour le vomi, si tu es certaine qu'il le fait exprès, tu le préviens, si il recommence ne serai ce qu'une seule fois il mange seul avant tt le monde. et ne remangera avec tt le monde que lorsqu'il aura comprit que c'est insupportable pour les autres, surtout au moment du repas ;(
je crois que je tenterai ça pour commencer, après les parents, si ça les fait rire tant mieux, mais fais bien comprendre à ce petit bonhomme que chez toi ça fonctionne différemment wink
bonne chance quand même big_smile

#11 29-06-2009 20:09:22

Sheren
Membre
Lieu : 76
Site Web

Tu indiques que tu as prévenu la maman par téléphone le midi, pas terrible que cela la fasse rire, mais en même temps ça vaut mieux que devant l'enfant. Mais c'est normal qu'elle ne dise rien le soir, le petit ne comprendrait pas forcément que sa mère intervienne le soir sur une bêtise qu'il a fait chez toi le midi, sans que tu lui en parles devant lui.

Même question que Cathyblabla, comment se fait-il qu'il mange son vomi si tu es là ?

Il te provoque ce petit. Il faut lui expliquer que ça ne te fait ni chaud ni froid qu'il vomisse mais que s'il le fait il mangera en dehors de la "communauté" comme l'a expliqué Lilisa.

#12 29-06-2009 20:41:40

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir,
a mon avis, il y a vraiment un soucis. une partie vient de l'enfant bien sur qui a l'air d'etre assez indiscipliné disons, l'autre partie vient de toi il me semble. bon, un enfant de cet age dans le pot, c'est facile de le renverser en se relevant, tu ne nous dit pas si c'est volontaire. mais quand il vomit , tu te precipites pour telephoner a la maman ? et c'est pendant ce temps là que le petit remange ?pourquoi ne pas parler avec le petit sur l'instant et le soir avec la maman ? elle est a son travail, elle ne va pas se prendre la tete avec toi ... et le soir , rien sad c'est a toi aussi de parler de de remettre les choses a plat
a part si l'enfant declenche une maladie dans la journée, pourquoi appeler la maman ? on doit savoir gerer dans la journée, et le soir on en parle ensemble

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#13 30-06-2009 07:32:18

aufrey
Membre
Site Web

bonjour,
je trouve les comportement des enfants de plus en plus étonnants! souvent pas étonnant lorsqu'on voit l'attidude de certains parents face à ces attitudes.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#14 30-06-2009 08:41:58

4i.modo
Membre
Site Web

cathblabla a écrit :

bonsoir    a trois ans  il va encore sur le pot ???  ou etais tu ??   idem il remange son vomi  si on est a coté on empéche ce genre de situation du moins on limite    ....

pareil...
et punition direct! à chaque fois!
quitte  à rompre si ça ne s'arrange pas!
je lui dirais à ce gamin que chez moi ça se passe pas comme ça!
il a 3 ans il peut comprendre!
une grosse mise au point s'impose avec ces parents!
je ne laisserais pas la situation telle quelle mad
parfois  il faut y aller fort avec les parents pour les remettre sur les rail... !

#15 30-06-2009 09:55:47

florentnounou
Membre
Site Web

que l on dise que c est de ma faute, la je ne suis pas d accord.Pour ce qui est du pot renverse, ce n est pas un pot mais un petit wc a leur taille portable et quand ils vont au wc, je ne les suis pas, ils doivent apprendre a y aller tout seul, a la rentree a l ecole ,on ne va pas etre tout le temps deriere eux;quand au vomis dans l assiette, j'étais en train de preparer le biberon du bebe.Et pour le telephone ,la maman m appelle souvent quand les petits font la sieste pour savoir les"betises" de son fils vu qu il est terrible, ce n est pas moi qui l ai appele, c est elle.Et quand le soir la maman arrive, vous dit je suis pressee, c est assez difficile de discutter avec, vu que tout la fait rire meme qu un jour son fils a dit nounou *** et que pour elle c etait marrant.

#16 30-06-2009 09:58:06

florentnounou
Membre
Site Web

Pour répondre a labelette la maman m appelle plusieurs fois par jour et meme le week end, je pense que je vais changer de numero de portable.

#17 30-06-2009 10:14:56

stephanie53
Membre
Site Web

et bien je confirme ce que je t ai dis plus haut
sévi !!!
c 'est inadmissible !
la maman a oublié le respect et ne l inculque pas a son fils
pour ma part ce serait soit elle agis soit elle se debrouille
tu as le moral de vivre ca
moi mon caractere fait que ce c est niet
je l eur dis au contrat
je suis une femme de caractere , qui ne supporte pas tel ou tel maniere
fais lui une liste de ce qui te convient pas
ce que tu ne peux pas accepter
presente lui lors de l entretien !!  si elle veut rien savoir !!laisse tomber !! tu vas t abimer la santé

1010cc10.gif

#18 30-06-2009 10:17:09

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour donc seul solution une mise au point ferme ou tu convoque les parents,par écrit tu leur fixe un rendez vous en leur signalant bien que cela conserne le comportement de leur fils, et que celui ci est inacceptable en leur expliquant que dorénavant tu n'as pas a accepter ce que fait leur fils, et que eux aussi doivent remédier a la situation  au lieux d'en rire ,donc si le petit rejoue a ce faire vomir tu le fais descendre de table tu lui explique bien ton mécontentement et tu punie ,pareil pour le pot et a chaque betises tu lui explique et tu punie ,si les parents trouvent ça marrant bonjour la mentalité, par contre moi je préviendrais éventuellement ma puéricultrice du soucis avec les parents ,afin de te protéger il risque de ne pas apprécier que tu ne cede pas a leur petit monstre, et la situation ne s'améliore pas,moi j'arrete le contrat pour ce qui est de ton numéro portable,change le et ne le donne plus aux parents ils ont un numéro fixe ça suffit,ont est par a leur service 24h/24h 7j/7j donc une mise au point s' impose

#19 30-06-2009 12:48:11

4i.modo
Membre
Site Web

il faut savoir dire non et stop ...

#20 30-06-2009 14:21:15

cleso
Membre
Site Web

euh là d'accord avec les filles surtout avec notre dv au dessus big_smile faut savoir dire non et stop ! ça sert à quoi de se rendre malade en plus pour des enfants qui n'ont aucune limites car leur parent trouve ça drôle ! tu convoques entre 6 yeux et tu dis NON et STOP s'ils écoutet pas tu cesses tout !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB