Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-06-2009 13:50:40
- counsinette
- Membre
- Site Web
ma niece
bonjour,
je me pose une question: je reçois ma nièce de 8 ans pendant 1 semaine cet été.dois je en informer la pmi? et aurai je tout simplement le droit de l'accueillir ?
merci
heureuse maman d'un petit bout de chou né un certain 1 janvier......
et d'une poupette née un 24 juin....
ass mat depuis 2008!
30-06-2009 13:50:40
#3 30-06-2009 14:37:06
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Re : ma niece
Bonjour ,
je vois pas en quoi elle prendrait une place dans l'agrément vu qu'elle a 8 ans .
Tu peux toujours le signaler à la PMI .
#4 30-06-2009 14:37:50
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Bah, ici, c'est pas ce qui nous a été dit en formation.
Nous avons le droit d'avoir une vie, et nos enfants aussi. Rien ne nous empêche d'accueillir notre famille gracieusement bien sur. Parce que si tu te fais payer, la on est d'accord elle prendrait une place d'agrément.
J'avais posé la question parce que ma belle soeur doit accoucher et que je lui avais proposé de garder l'ainé une semaine qu'elle soit tranquille à l'hopital et à sa rentrée à la maison.
30-06-2009 14:37:50
#5 30-06-2009 14:38:54
quand j'ai de la famille qui vient je n'informe pas la pmi. je suis encore chez moi!!
l'essenteil etant que tu continues a t'occuper de tes bebes et a faire toutes les activites que tu faisais avant.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#6 30-06-2009 17:17:21
bonjour, moi mon neveu de 12 ans ou ma niece de 9 ans viennent parfois passer quelques jours a la maison pendant les vacances et je n'ai ni prevenu la pmi ni quoi que ce soit. Ils sont grands il se gèrent et pis on a tout de meme le droit de continuer a vivre il faut juste faire un peu plus a manger !
donc moi je ne previens pas et voila et on nous a jamais dit a la formation qu'a cet age la ils prenaient une place.
après j'ai peut etre tord mais je ne changerai pas
biz
#7 30-06-2009 17:31:30
bonjour,
moi j'avais posé la question a la puer car j'ai une jeune soeur de 9 ans qui vient parfois et elle m'a dit que du moment que c'est occasionnel, il n'y a pas de problème et aucune ison de le dire à la pmi!
#8 30-06-2009 22:52:22
j aurai meme pas eu idée de poser la question a ma puer pour savoir si je pouvais prendre mon petit frere de 6ans une semaine alors qu il habite a 200km....je suis en debut de contrat donc en théorie j ai pas de conges....je dois dans ce cas faire une croix sur ma famille pendant un an....
ceci dit , je le reçois alors que je n ai pas la petite , histoire que mes grands terreurs n en fassent pas trop
#9 01-07-2009 00:05:25
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
coucou!!
tu peux prendre ta nièce a partir du moment qu'il y a un autre adulte qui peux s'en occuper ,si ton agrément n'est pas complet tu peux la prendre également chez toi mais sinon tu prends un risque car dépassement d'enfants en gardent meme si elle a 8 ans ,maintenant si tu as ta nièce pendant tes cp il n'y a pas de soucis
Dernière modification par tatyvivine (01-07-2009 00:06:47)
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#10 01-07-2009 06:26:45
alors j'aurais 2 nieces (12 et 9 ans) cet été durant 8 jours.
je n'aurais qu'un enfant sur 4 accueillis.
donc 3 places libres...
et je n'ai aps besoin d'informer ma puer (elle me l'a dit quand j'ai tel. pour l'informer
)
je dois respecter le rythme de l'enfant accueillit en priorité.
mais si je n'avaiçs pas de place sur mes agréments je devrais l'avertir
(mes agréments vont de 0 à 18 ans)
#11 01-07-2009 08:27:59
comme khadidja ; Non seulement on doit signaler pour les enfants accueillis (famille, amis ou autre) mais on doit même ne pas recevoir notre famille. Ainsi, pour une fete de famille, je n'ai pas eu le coeur de "mettre mes parents dehors "le dimanche soir, ils sont restés jusqu'au lundi à la maison : officiellement j'étais en tort en cas de contôle... N'est-ce pas lamentable...
Pages : 1