Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-06-2009 14:15:31

laurel
Membre
Lieu : 63
Inscription : 16-01-2009
Messages : 324
Site Web

J'hésite à démissioner

Bonjour

Voilà, j'ai besoin de vos conseil, je n'arrive pas y voir clair  dans ma tete et j'ai peur de prendre un decision trop vite!!

ma fille  de 3 ans qui ne va pas encore a l'ecole ne veut plus preter (enfin je trouve qu'elle prete beaucoup déja mais certains jouer elle a du mal)au petit que je garde de 23 mois, elle ne veut plus le voir enfin bref j'arrive à gerer les journées l'un apres l'autre mais c'est à l'arrivé ou au départ de des parents que tout se gate surtout leur attititude envers ma fille, hier la goutte d'eau à déborder !!

Les parents trouve que ce n'est pas normale qu'elle ne veux pas preter ses jouets mais elle les pretes toute la journée et leur fils ne devient pas tres gentils avec elle.pfff

Ma fille est quand meme chez elle, et des fois je me demande si je n'ai pas trop fait avec ce petit.
Bref pas facile , je me remets beaucoup en question car je vois qu'elle en souffre.

Donc voilà je me demande pour ma fille si il ne serait pas de démissioner mais je ne sais pas comment faire et puis si je démissionne je n'ai le droit à rien apres , et les temps sont mais!!!!!!
j'avais besoin d'en parler, c'est fait!!

Hors ligne

30-06-2009 14:15:31

partenaire publicitaire:

#2 30-06-2009 14:20:19

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : J'hésite à démissioner

Ta fille n'est pas du tout obligé de preter SES jouets !! seulement ceux la doivent etre dans sa chambre ou dans un bac separé par exemple, et tu doit avoir suffisament de jouets autres qui eux seront pour les enfants accueillis ! C'est normale que ta petite n'est pas toujours envie de preter ses propres jouets, elle y tient n'a pas envie qu'ils soient abimés !! Il faut bien sur tout de meme apprendre le partage aux enfants mais fait lui choisir les jouets qu'elle accepte de partager et ceux qu'elle voudrait garder juste pour elle dans sa chambre.

Les pe n'ont pas a dire quoique ce soit!! si bien sur il reste un minimum de jouet pour les enfants accueillis !

Hors ligne

#3 30-06-2009 14:21:46

magiccolor
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 153
Site Web

Re : J'hésite à démissioner

bonjour  laurel !!   moi mes enfants ont leurs chambres avec leurs jouets . et les petits gardés ont des jouets que mes enfants ont bien voulu donner pour mon travail et des jouets que j'ai acheté en vide grenier ( propre et educatif ) et comme ca mes enfants sont pas perturbés et ils sont chez eux car ma salle de jeux est ma salle a manger  . bon courage

Hors ligne

#4 30-06-2009 14:25:26

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : J'hésite à démissioner

Bonjour laurel,

Entièrement de l'avis de sweetpitchoune ! mes enfants ne prêtent pas leurs jouets aux enfants accueillis, ils ont des jouets qui leurs sont réservés. Ta fille a besoin d'avoir son intimité préservée et il faut le respecter, c'est très important pour que la situation s'arrange. Perso, je ne démissionnerai pas pour une telle raison : chacun ses jouets et tout ira pour le mieux, tu verras ! wink


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

30-06-2009 14:25:26

partenaire publicitaire:

#5 30-06-2009 14:28:44

laurel
Membre
Lieu : 63
Inscription : 16-01-2009
Messages : 324
Site Web

Re : J'hésite à démissioner

je procede déja comme ca chacun a son bac à jouets, ma fille a ses jouets dans sa chambre mais je ne peux pas lui dire de rester dans sa chambre toute la journée et si un jouet traine c'est le conflit enfin plus quand les parents arrivent !!! et les petites reflexion sur ma fille me gene moi je ne critique leur fils je leur explique comment se passe la journée est voilà pas de critique,en plus il devient colérique ce petit des qu'il n'a pas ce qu'il veut bref dur dur.
J'hésite a dire au parent de chercher autre quelqu'un pour septembre, je suis large en temps mais aout vacances et je me disque ca serait mieux pour lui d'attendre septembre
Merci

Hors ligne

#6 30-06-2009 14:28:46

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : J'hésite à démissioner

elsatreab59 a écrit :

Bonjour laurel,

Entièrement de l'avis de sweetpitchoune ! mes enfants ne prêtent pas leurs jouets aux enfants accueillis, ils ont des jouets qui leurs sont réservés. Ta fille a besoin d'avoir son intimité préservée et il faut le respecter, c'est très important pour que la situation s'arrange. Perso, je ne démissionnerai pas pour une telle raison : chacun ses jouets et tout ira pour le mieux, tu verras ! wink

idem wink


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#7 30-06-2009 14:34:18

laurel
Membre
Lieu : 63
Inscription : 16-01-2009
Messages : 324
Site Web

Re : J'hésite à démissioner

elsatreab59 a écrit :

Bonjour laurel,

Entièrement de l'avis de sweetpitchoune ! mes enfants ne prêtent pas leurs jouets aux enfants accueillis, ils ont des jouets qui leurs sont réservés. Ta fille a besoin d'avoir son intimité préservée et il faut le respecter, c'est très important pour que la situation s'arrange. Perso, je ne démissionnerai pas pour une telle raison : chacun ses jouets et tout ira pour le mieux, tu verras ! wink

Oh je ne démissionerais pas que pour cette raison mais on va dire que c'est un cumul avec toute les autres choses!!!!

Hors ligne

#8 30-06-2009 14:37:09

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : J'hésite à démissioner

Bonjour, j'ai le même souci que toi.
depuis peu (son dernier anniversaire et une arrivée de jouets monumentales!!) ma fille prête difficilement.
comme disent les filles, je tente de bien séparer avec elle, ce a quoi elle tient, qui doit rester dans sa chambre, et le reste dans le salon.mais en pratique, elle peine à ne pas déborder!! hmm
j'explique au grand que j'acceuille, qu'il doit lui demander pour ces jouets en question (et ils savent bien retenir lesquels, et ne manquent pas une occasion de les prendre!!), en général elle accepte, sinon elle va le ranger.
et depuis cela, je fais attention lorsque j'achète des jouet en vide grenier ou matos (feutres/perles/ pâte à modeler etc...) de bien lui expliquer que c'est n'est pas pour elle, mais pour ts les enfants qui viennent à la maison! big_smile ensuite les règles st les même pour tt le monde big_smile
enfin ce n'est pas facile, ça le sera certainement plus une fois à l'école! wink

Hors ligne

#9 30-06-2009 14:38:05

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : J'hésite à démissioner

laurel a écrit :
elsatreab59 a écrit :

Bonjour laurel,

Entièrement de l'avis de sweetpitchoune ! mes enfants ne prêtent pas leurs jouets aux enfants accueillis, ils ont des jouets qui leurs sont réservés. Ta fille a besoin d'avoir son intimité préservée et il faut le respecter, c'est très important pour que la situation s'arrange. Perso, je ne démissionnerai pas pour une telle raison : chacun ses jouets et tout ira pour le mieux, tu verras ! wink

Oh je ne démissionerais pas que pour cette raison mais on va dire que c'est un cumul avec toute les autres choses!!!!

Oui, j'imaginais bien qu'il y avait d'autres problèmes sous-jacents...! wink


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#10 30-06-2009 14:40:45

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : J'hésite à démissioner

pareil pour moi mon fils a sa chambre et des le premier entretien j'explique aux parents que leur enfants n'y auras accés que si mon fils le veux bien,que c'est sa chambre et son espace personnel,sont intimité et qu il n'as pas lieu qu il aille dans sa chambre,dans mon salon j'ai plusieurs bacs ranger dans un meuble avec des legos,voiture ,puzzle jouet musical éducatif,garage ,ardoise magique,un établi que mon fils veut bien preter qu il ne voulez plus donc je l'ai récuperer, et les parents comprennent trés bien et cela dis ils n'ont pas a te dire comment faire chez toi le mieux tu explique a ta puce que certain jouet doivent rester dans sa chambre et ne démissionne pas explique le a ta petite puce et achéte des jouets rien que pour les enfants que tu gardent bien évidement ta fille peux y jouer mais cela doivent rester en commun au salon et tout s'arrangeras

Hors ligne

#11 30-06-2009 14:48:04

laurel
Membre
Lieu : 63
Inscription : 16-01-2009
Messages : 324
Site Web

Re : J'hésite à démissioner

Pour dire j'ai eu beaucoup de souci avec les parents pour les congés, la journée de solidarité,heures complementaires bref la liste serait peut etre longue ....meme la PMI m'avait dis de démissionner mais je tenais bon mais là ca touche trop m'a fille, elle se reveille beaucoup la nuit et me demande si c'est pas du a ce petit bonhomme?????
je fais beaucoup pour ce petit mais pas trop de retour de la part des parent, un ptit merci de temps en temps non!!!donc je me questionne et je me remets en question et j'adore les enfants mais je crois que je preferais les garder à l'extérieur et que ce ne touche plus ma fille mais commment l'annoncer au parents???

Hors ligne

#12 30-06-2009 14:50:36

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : J'hésite à démissioner

salut
ta pitchounette a le droit de ne pas prêter ses jouets mais les pe non rien a dire sur ça ,comme les filles les jouets que mes loulous ne veulent pas partager restent dans leur chambre et tous les autres sont pour tout ce p'tit monde,surtout ne l'oblige pas a partager ses choses parle avec elle et p'tit à p'tit elle lui pretera certains de ses joujoux,c'est pas facile le partage surtout à cet age
courage


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#13 30-06-2009 14:52:58

laurel
Membre
Lieu : 63
Inscription : 16-01-2009
Messages : 324
Site Web

Re : J'hésite à démissioner

bibimolere a écrit :

pareil pour moi mon fils a sa chambre et des le premier entretien j'explique aux parents que leur enfants n'y auras accés que si mon fils le veux bien,que c'est sa chambre et son espace personnel,sont intimité et qu il n'as pas lieu qu il aille dans sa chambre,dans mon salon j'ai plusieurs bacs ranger dans un meuble avec des legos,voiture ,puzzle jouet musical éducatif,garage ,ardoise magique,un établi que mon fils veut bien preter qu il ne voulez plus donc je l'ai récuperer, et les parents comprennent trés bien et cela dis ils n'ont pas a te dire comment faire chez toi le mieux tu explique a ta puce que certain jouet doivent rester dans sa chambre et ne démissionne pas explique le a ta petite puce et achéte des jouets rien que pour les enfants que tu gardent bien évidement ta fille peux y jouer mais cela doivent rester en commun au salon et tout s'arrangeras

Je procede déja comme ca depuis le debut, sa chambre est à l'étage et il n'y a pas accés. mais ne trouvais pas ca un cruel de ne pas pouvoir jouer dans le salon avec ses propres jouets quand elle en a envie!!! et que le petit garcon devrais commencer comprendre?
c'est sur à l'école les jouets sont à tout le monde et l'endroit est commun à tout le monde aussi.....

Hors ligne

#14 30-06-2009 15:23:11

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : J'hésite à démissioner

C'est sur que si l'enfant à le droit de jouer dans le salon et que ta fille y amène des jouets il ne va pas comprendre pourquoi il ne peut pas y toucher... c'est comme lorsque les enfants accueillis amènent des jouets, à partir du moment où les jouets sont là tout le monde joue avec...
mais bon si les choses s'accumulent et si tu souhaites bosser à l'extérieur, rien ne t'empêche de dire aux parents que tu démissionnes pour changer de métier.

Hors ligne

#15 30-06-2009 15:36:18

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : J'hésite à démissioner

oui comme tu dis l'ecole est un endroit commun a chacun ,si ta fille ne veux pas preter ses jouets (elle y a le droit ),elle doit y jouer dans sa chambre ,on fait un metier ou on acceuil des petits qui n'ont pas la notion du c'est a moi ,c'est ma maison ,et toi t'es pas chez toi !
c'est bete a dire mais je me met aussi a la place des enfants acceuilli a qui on fait voir des jouets tres tentants ,avec lesquels ils n'ont pas le droit de jouer car c'est aux enfants de la famille ,et eux du coup ne doivent pas non plus se sentir a leur place
je pense que ta fille a le droit de ne pas preter ses jouets ,mais ne doit pas non plus tenter les autres et y jouer dans sa chambre
si elle ne veux pas y rester pour jouer alors elle joue avec les jouets en commun et avec les siens quand tout le monde est parti ,si elle le ressent mal oui je pense qu'il faut que tu retravailles a l'exterieur ,car sinon c'est la guerre tout les jours ,et je serais parent je n'aimerais pas non plus de se disputer pour des jouets enfin chacune ses convictions


17996210.gif

Hors ligne

#16 30-06-2009 18:18:21

laurel
Membre
Lieu : 63
Inscription : 16-01-2009
Messages : 324
Site Web

Re : J'hésite à démissioner

merci pour vos message, ce qui me derrange le plus c'est le comportement des parents envers  ma fille car meme quand le petit apporte des jouets est bien il lui disent c'est son jouet alors il ne te le prete pas  grrr et la j'avoue que je bouillonne apres les parents pas le petit, il n'y est pour rien et ma fille prete quand meme!!!  Il suffit que ma fille s'approche de ses parents et il fait un caprice enfin,
les journées ne sont pas un long fleuve ttranquille, je prend ca avec de l'humour ce soir  hahaha bon je vais reflechir je l'ai encore un an en garde et ma fille va à l'ecole en septembre!!!
encore merci

Hors ligne

#17 30-06-2009 18:37:21

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : J'hésite à démissioner

bonsoir
mon fils aussi a sa chambre a l'étage et descend forcement des jouets a lui. Je lui ai expliqué que les jouets qu'il ne veut pas preter reste la haut mais que si il les descend il faut les preter mais bon ça depend des jours ... et puis la minette que je garde a 20 mois ... et elle sait très bien les jouets qu'il ne veut pas preter et va les chercher en douce. mais bon après ça reste de la querelle d'enfant ... et a apprendre le partage. Par contre moi aussi le moment le plus dur pour ça c'est en presence des parents car la petite va forcement chercher ces jouets la en se disant que mon fils ou moi n'allons rien dire devant les parents mais bon mon fils il se laisse pas faire (donc passe pour le mechant) et moi non plus je lui redis bien que ce jouet elle sait que ***** ne veut pas ; et au debut la maman disait oh ma pauvre ................ j'ai pas cedé et j'ai toujours re repeté la meme chose et la maman ne dit plus rien. car de toute façon quoi que sa fille fasse c'était toujours mon fils qui lui avait appris etc donc j'ai chaque fois expliqué et aussi expliqué que sa fille n'avait pas toujours besoin de modèle pour faire des betises !!!!!

enfin si ça peut t'aider bon courage
biz

Hors ligne

#18 30-06-2009 19:18:23

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : J'hésite à démissioner

laurel a écrit :

merci pour vos message, ce qui me derrange le plus c'est le comportement des parents envers  ma fille car meme quand le petit apporte des jouets est bien il lui disent c'est son jouet alors il ne te le prete pas  grrr et la j'avoue que je bouillonne apres les parents pas le petit, il n'y est pour rien et ma fille prete quand meme!!!  Il suffit que ma fille s'approche de ses parents et il fait un caprice enfin,
les journées ne sont pas un long fleuve ttranquille, je prend ca avec de l'humour ce soir  hahaha bon je vais reflechir je l'ai encore un an en garde et ma fille va à l'ecole en septembre!!!
encore merci

bonjour, je voudrais ajouter un petit detail : si l'enfant apporte des jouets, alors tu informe les pe et le petit : il partage des jouets apportés sinon, ne pas apporter. et au cas si le petit ne prete pas , tu range le jouet dans le sac.
pareil pour ta fille , si elle veut jouer avec le petit, elle prete, sinon elle laisse ses jouets dans sa chambre ou reste jouer toute seule dans sa chambre.

Hors ligne

#19 30-06-2009 19:32:59

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : J'hésite à démissioner

bonjour un petit conseil quand l'enfant apporte un jouet tu lui demande gentiment de le donner,soit a maman ou papa ,et tu explique bien que cela est pour éviter tout soucis,et qu il n'as pas bessoin de ramener c'est jouets,que tu en a assez et tu donne le jouet aux parents présent,comme ça pas de soucis et de dispute ,et a la longue et devrais comprendre, quand a t'as fille ils n'ont pas de conseils a te donner la prochaine fois reprend les ,en leur disant que c'est toi la maman et que tu est chez toi et ta fille aussi ,ça devrais les faires réfléchir a etre trop gentille il te mange chaque jour un peu plus donc affirme toi c'est toi qui décide chez toi pas eux.

Dernière modification par bibimolere (30-06-2009 19:36:17)

Hors ligne

#20 30-06-2009 21:30:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : J'hésite à démissioner

bonjour
dans les parties communes pas de jouets "privés"
uniquement les jeux et jouets accessibles à tous.
un enfant de 3 ans doit apprendre  cela... même si c'est parfois dur.
et pas de jouets des enfants accueillis,  c'est une règele d'or (au contrat) .
uniquement doudou et tetine.
il faut rester ferme à cela car  sinon ça va empirer avec le temps sad

et si tu as  tant de soucis, pose toi la question :
est ce que ça vaut la peine de  garder un contrat litigieux et se  mettre les nerfs en pelote?
difficile  mais necessaire  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB