Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-07-2009 09:12:03

maxclo
Membre
Inscription : 23-02-2009
Messages : 56
Site Web

litige au sujet de la piscine

bonjour

voilà je garde 3 enfants, 2 frères : 4 ans et 9 mois ainsi qu'un petit garçon de 3 ans et pour info et j'ai moi même 3 enfants de 9 ans, 7 ans et 3 ans.
je possède une piscine autoportante tubulaire. mardi soir quand la maman des 2 frères est venue, elle était étonnée que je n'ai pas mis ses enfants dans l'eau.
je lui ai répondu que je ne pouvais pas prendre ce risque vu qu'il fallait surveiller tout ce petit monde dans l'eau ainsi que le tout petit de 9 mois, que c'était une très grande responsabilité.
je l'ai également informé que durant les vacances, j'aurais le petit de 3 ans en moins et que je n'aurais plus les contraintes horaires de l'école, vu que le petit de 9 mois fait des siestes je pourrais peut etre plus facilement gérer ça. Ce matin elle m'a atomisé à l'école me disant que son fils de 4 ans était très perturbé qu'il n'ai pas pu aller à l'eau chez moi mardi que si je ne voulais plus m'occuper de ses "gossses" je devais le dire... pour info cette famille est très riche, cette maman ne travaille pas les après midi et ils ont une très grande piscine creusée.
comment dois je réagir face à ce litige ? déjà a t'on le droit de faire baigner les enfants qu'on garde chez nous ? y'a t'il un texte spécifique à ce sujet.
mon message est un peu long mais j'espère que vous pourrez m'aider
merci d'avance

Hors ligne

02-07-2009 09:12:03

partenaire publicitaire:

#2 02-07-2009 09:17:44

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : litige au sujet de la piscine

bonjour

tu as tout à fait raison de ne pas prendre ce genre de risque wink
et moi tout simplement je lui aurais demandé qu'elle aurait ete sa reaction s'il etait arrivé un accident a l'un de ses enfants ...
tu as une grosse responsabilite sur les epaules ...qu'elle fasse comme elle l'entend quand c'est chez elle ...:)
qu'elle appele tout simplement la puer de son quartier ...et elle verra que l'on te donnera raison wink


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#3 02-07-2009 09:21:15

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : litige au sujet de la piscine

moi j'ai résolu le problème...pas de piscine lol lol lol


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#4 02-07-2009 09:22:09

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : litige au sujet de la piscine

coucou,
je trouve que tu as très bien réagi,j'aurai fait la meme chose,on ne peut pas priver nos enfants parce qu'on garde d'autres loulous,la maman a été un peut dure envers toi disant que  si tu  ne voulais  plus  t' occuper de ses enfants alors que tu l'as fait ds le but de les protèger ,franchement cette maman n'a rien compris


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

02-07-2009 09:22:09

partenaire publicitaire:

#5 02-07-2009 09:27:28

maxclo
Membre
Inscription : 23-02-2009
Messages : 56
Site Web

Re : litige au sujet de la piscine

ce matin elle m'a mis maillot de bain et compagnie dans le sac, que dois je faire ? c'est le dernier jour d'école et j'ai le meme nombre d'enfants ce soir a la maison et il fait toujours aussi chaud ici !!vous pensez que je dois resté sur ma position ? je pense que oui mais j'imagine la réaction ce soir !!!!!
en tous cas merci pour votre soutien ça me rassure de voir que j'ai pris la bonne décision

Hors ligne

#6 02-07-2009 09:33:27

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : litige au sujet de la piscine

moi je ne prendrai pas le risque ...ou alors tu l'appelles et tu lui dis que si elle veut faire baigner ses enfants qu'elle soit presente durant la seance wink
appelle ta puer aujourd'hui  et parle lui en ...comme ça si jamais ton employeur n'apprecie pas  tu seras au moins couverte par ta demarche smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#7 02-07-2009 09:34:54

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : litige au sujet de la piscine

Bonjour,
si tu ne te sens pas de baigner tous les loulous:ne le fais pas!!!
Ce n'est pas la pmi qui te donnera tord.
Je rejoins Jeluma,s'il arrive quelque chose,elle ne se souviendra plus que c'est elle qui voulait que tu le baigne mais ce sera toi la responsable.
Ne cède pas.
Et à titre privé tu as le droit d'avoir une piscine réservée à ta famille ,non mais!!! mad
Ce n'est pas parce que nous travaillons à domicile que les familles doivent investir les lieux,sacrebleu!!!


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#8 02-07-2009 09:35:47

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : litige au sujet de la piscine

coucou,
tu es am, pas le maitre nageur !
tu n'as aucune obligation de les mettre dans la piscine.
au contrat il est marqué : la piscine tous les jours ? non,je ne crois pas.
dis à maman que par securité tu préfere ne pas le faire !
puis je ne sais pas si pmi le permettera faire.(la baignade)

Hors ligne

#9 02-07-2009 09:39:28

Puppy
Membre
Inscription : 31-05-2009
Messages : 48
Site Web

Re : litige au sujet de la piscine

Bonjour,

Déjà, tu pouvais lui répondre que tu n'avais pas eu son accord pour les baigner, donc que tu ne pouvais pas savoir, ensuite pour le reste tu as très bien répondu au niveau de la responsabilité. Ne te casse pas la tête, c'est la sécurité qui prime sur le confort. Si tu ne le sens pas, tu ne le fais pas.

A titre d'info, la puer de mon secteur (qui est stricte comme tout) a carrément dit que la piscine relevait de notre vie privée.

Quant à moi, j'ai baigné le petit que je garde dans la baignoire dehors, à la demande de sa mère, mais j'en ai qu'un, ça se gère très bien. Mais je n'aurais pas pris les devants sans l'avis des parents.

Hors ligne

#10 02-07-2009 09:40:05

Nuttella
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 681
Site Web

Re : litige au sujet de la piscine

Dans tes contrats tu as noté que tu avais une piscine et que tu t'engageais a les baignés?

Surement pas, dans ce cas, oui, reste sur tes positions.

en ouvrant ton post je pensais décourvrir justement des parents qui allaient raler car tu avais une psicine!! Décidement, certains parents ne sont jamais contents de rien, grrrr


z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

Hors ligne

#11 02-07-2009 09:42:19

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : litige au sujet de la piscine

bonjour maxlo
j'aurais fait comme toi , trop dangereux de surveiller tout ce petit monde en même temps , la maman devrait d'ailleurs être contente et surtout rassurée de ton professionnalisme
par contre est-ce que ta piscine est securisé avec une barriére ? j'espere pour toi que oui car un employeur en colére pourrait trés bien appeller la puéri


avatar106-1.gif

Hors ligne

#12 02-07-2009 09:44:14

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

Re : litige au sujet de la piscine

bonjour
tu n'as pas le droit de baigner les enfants que tu gardes,dans notre secteur la puer est formelle.
Si un accident survient c'est ta responsabilité qui est en jeu,dis à cette maman de tel à la pmi et au relais ,ils lui diront la meme chose.
Des enfants se noient tous les été,dans mon bourg un enfant est mort il y a 2 mois(il avait 2 ans)en se noyant dans la piscine de ses parents qui était en cours de protection.
Je mets un bac style coquille pour les loulous,je serais toi ,je resterais ferme et tant pis si elle n'apprecie pas


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

#13 02-07-2009 09:46:11

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Inscription : 06-04-2009
Messages : 307
Site Web

Re : litige au sujet de la piscine

Bonjour,

Tu as plus que bien réagis à la demande de cette maman.

La puèr est passé hier pour mon agrément, je lui ai demandé s'il était possible d'emmener les enfant en garde à la piscine municipale (c'est une toute petite piscine). Elle m'a répondu que c'était prendre des risques pour rien, et qu'à la limite cela doit être un loisir partagé entre l'enfant et les parents.


De plus, elle m'a dit que par grosse chaleur comme maintenant, ce n'était pas l'idéal car il est arrivé que des enfants se soit refroidi trop vite et subit une hypothermie.

Dernière modification par PinkShiva (02-07-2009 09:47:35)


J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

Hors ligne

#14 02-07-2009 09:51:25

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : litige au sujet de la piscine

bonjour  j'aurais fais comme toi pas de piscine  trop de surveillance méme si c'est notre job  la piscine n'est pas au contrat reste sur tes positions    on n'est pas dans l'obligtions detout partagerce qui se trouve dans la maison avec les enfants gardés   mon fils a un petit quad   ca fait envie au petit garcon que je garde  mais je lui ai dit non

Hors ligne

#15 02-07-2009 09:53:48

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : litige au sujet de la piscine

si c'est mieux chez elle popurquoi ne pas les gardr ses enfanst pour se baigner ? wink


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#16 02-07-2009 10:24:53

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : litige au sujet de la piscine

je fais comme bzac je mets une pataugeoire pour les petits. c'est bien suffisant pour se rafraichir


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#17 02-07-2009 10:28:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : litige au sujet de la piscine

tu as parfaitement réagit smile
rien à te reprocher.
ne cede surtout pas!

si elle recommence tu lui dis que tu veux un papier comme quoi  tu n'es pas responsable car  devant rester avec l'enfant de 9 mois, ses enfants sont libres de se noyer , comme tu ne peux  pas être à 2 endroits à la fois! et priorité au bébé !
mad
si elle pige pas là c'est qu'elle est inconciente !!!!

Hors ligne

#18 02-07-2009 10:32:58

marylene
Membre
Inscription : 19-07-2006
Messages : 1 250
Site Web

Re : litige au sujet de la piscine

et de toute façon si tu as dit non elle n'a pas à t'imposer cela en mettant le maillot de bain j'apprécierais pas du tout et elle le saurait le soir venu

Hors ligne

#19 02-07-2009 10:41:25

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Inscription : 13-05-2008
Messages : 1 229
Site Web

Re : litige au sujet de la piscine

coucou,
nous on a pas le droit de les mettre dans une piscine comme ca c'est réglé!!
l'an dernier j'avais emmenée un loulou avec moi a la piscine municipale,aucuns soucis ,mais depuis cet hivers la puer a bien fait passée le mot Défendu!!
certaines y vont quand meme ,ou les mettent dans la piscine chez elle ,mais bon moi je préfère garder mon job donc j'obéis comme un toutou!!   hmm


jhfo5xg2.gif081.jpg

Hors ligne

#20 02-07-2009 11:31:38

cathy2810
Membre
Lieu : region ouest de toulouse
Inscription : 13-06-2007
Messages : 471
Site Web

Re : litige au sujet de la piscine

bonjour,
j'ai une piscine mais elle reste fermée et absolument pas question que je baigne les enfants !! je le note dans mon contrat.


guitare-electrique11.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB