Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-07-2009 11:37:40
Re : litige au sujet de la piscine
bonjour
j aurai eu surement la meme attitude que toi....
et que la maman me force la main en mettant les maillots je n apprecierai pas .....
et en cas d accident ce serait surement la premiere a crier au scandale
navrant l attitude de certains parents
bon courage
02-07-2009 11:37:40
#22 02-07-2009 11:38:44
tu as trés bien réagit !!!
comme tu demandes notre avis je vais te dire ce que je ferais :
1/ je tél la pmi pour savoir exactement ce qu'ils en pensent, et couvrir tes arriéres on sait jamais
2/ ce soir une bonne explication avec la maman, mais alors une trés bonne !
quel culot elle a ! si elle veut que "son gosse" se baigne comme elle est à la maison elle a qu'à venir le chercher ! avec tous les loulou que tu as tu vas pas prendre le risque de les mettre à l'eau et que l'un d'eux se noie ! ça va trés vite ce genre de catastrophe ! soit ferme, te laisse pas faire
et au passage dis lui de ma part que quand on dit non c'est non, pas la peine de faire du forcing en mettant le maillot dans le sac ! car je me doute fort que ce matin elle a dit à son "gosse" qu'elle mettait le maillot car cet aprém tu allais le mettre à l'eau ! bon courage car là y va y avoir déception
#24 02-07-2009 13:24:59
Pareil j'avais demandé si je pouvais mettre de l'eau dans le couvercle du bac à sable (les petites coquilles bleus), elle m'a répondu uniquement s'il n'y a qu'un seul enfant en accueil.Donc la piscine pas question. Et puis bon, tu as une baignoire aussi c'est pas pour ça que tu dois y mettre les enfants, et si tu as un barbecue, ça traumatise les enfants que tu ne l'utilises pas pour leur repas. On n'est pas obligé de mettre à disposition des enfants accueillis tout ce qui nous appartient... et d'autant plus quand c'est dangereux! il faudrait être irresponsable pour acceder à la demande de la maman!
02-07-2009 13:24:59
#25 02-07-2009 15:18:08
chez nous, la pmi ne veut pas qu'on baigne les enfants si on a une piscine.
Perso, j'en ai une et un jour un papa m'a posé la question !!!
j'ai répondu que je n'étais pas autorisée ni habilité à prendre une telle responsabilité avec leurs enfants et que de toute façon, la piscine était réservée uniquement à usage privé ! et que s'il faisait chaud, je mettais des bassines, des petits arrosoirs en toute sécurité pour que leurs enfants s'amusent et se raffraichissent. Il n'a pas insisté et franchement il n'avait pas interêt !!
Si ces parents ont une piscine, je ne vois pas ou est le problème !! rien ne t'oblige à le faire chez toi !
Les parents doivent aussi comprendre que leurs enfants ne peuvent pas avoir accès à tout ce qui nous appartient pour des raisons privées et de sécurité !
Rappelle leur que tu es aussi chez toi !
#26 02-07-2009 15:23:17
Coucou
hola, j'aurais franchement pas appreciée d me sentir forcé...................!
Tu dois être ferme avec cette maman !
Deja tu n'as pas a les baigner et avecle bebe de 9 mois, je trouve ca tres dangeureux avec les autres (t as bien fais !)
Et je pense que si tu change d'avis pour ne pas "gener" la maman, c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi.
Si ca marche pour cette fois, la prochaine fois qu'elle voudra qq chose de toi, elle agira de la même facon (ex : maillot de bain dans le sac) !
Sois profesionnelle, et impose toi (d'autant que tu as raison)
#27 02-07-2009 15:46:42
je vous rermercie pour tous vos témoignages et votre soutien, ça me rassure
j'ai appelé la puericultrice et elle m'a dit qu'effectivement si je ne m'en sentais pas capable je ne devais pas le faire...
alors j'ai pris une décision, je vais accepter de mettre un enfant dans ma piscine que s'il est seul (en garde) c'est à dire si son frère fait la sieste je pourrais m'en occuper à 100% s'il est réveillé ça sera la toute petite piscine pour bébé et pas plus et encore on verra. qu'en pensez vous ?
sinon j'avais une autre question...
ce matin après notre petite altercation la maman est tout de suite allée chez une de mes voisines qui travaille au conseil général en tant que secrétaire je le précise et lui a tout raconté à ce sujet. cette voisine m'a attendu plus tard pour me dire qu'elle m'avait soutenu dans mon idée de ne pas mettre les enfants dans la piscine. bref je voudrais savoir si la maman a le droit d'aller étaler nos différents a chaque coin de rue ?? car elle est très pipelette et raconte tout à tout le monde (j'habite un tout petit village et tout ce sait ) moi je n'ai rien a me repprocher évidemment mais vous imaginez ce qu'elle est capable de dire à mon sujet tout autour d'elle, bonjour la réputation....
une dernière chose a-telle le droit de me licencier suite à ce problème de piscine ?
merci bcp pour votre aide
#28 02-07-2009 16:47:57
pareil je trouve ça dangereux de dire j'en mais un dans la piscine pendant que l'autre dort ça pourrait etre mal interpreté et tu pourrais etre accusée de ne pas t'occuper de celui qui dort.
mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...
#29 02-07-2009 16:53:03
maxclo, tu n'es pas assez ferme ! la sécurité de TOUS les enfants qui sont chez toi doit être ta priorité ! pendant la sieste, tu dois aussi surveiller ceux qui dorment !
quant à savoir ce que va raconter cette maman, si elle n'est pas contente, elle n'a qu'à chercher une autre assmat !!! tu as imposé des règles chez toi et aux enfants que tu gardes ! A elle de s'y plier sinon ouste !!! tu es une professionnelle !!! et tu es chez toi !!! je suis certaine que beaucoup de parents approuveraient le fait que tu ne mettes pas leur enfant dans ta piscine, un accident est très vite arrivé ! et n'oublies jamais que ce jour là ! fini le copinage ! c'est toi qui sera tenue pour responsable et assignée au tribunal sans compter ta concience !!!!
Marque le clairement dans tes prochains contrats.
#30 02-07-2009 17:04:19
coucou moi je ne cède pas,je ne prend pas le risque les parents aurons beau dire,je ne le fais pas!pas la peine d'aller chercher la cata!!!pour si peu!tu le regretterais toute ta vie!
il y a pas mort d'homme si loulou ne va pas a la piscine!
perso j'utilise un arroseur conçue pour les enfants en jeux de ressort sur pieds avec 3 jet!!!
donc ne te reproche rien,,reste a ta place par prudence et sécurité!
A+
#31 02-07-2009 17:05:31
Priver les enfants en garde de piscine alors que tu laisses les tiens se baigner, surtout par cette chaleur, c'est comme si tu donnais des bonbons aux tiens et pas à ceux que tu accueilles, c'est quand même super cruel Donc ok tes enfants voulaient nager mais ton job doit passer avant, j'imagine la pove mine déconfite des enfants qui ont dû rester sur l'herbe
Quant à baigner un enfant pendant qu'un autre fait la sieste, c'est une faute professionnelle, c'est de la pure inconscience
#32 02-07-2009 17:12:08
euh attend un peu.........
"Quant à baigner un enfant pendant qu'un autre fait la sieste, c'est une faute professionnelle, c'est de la pure inconscience"
si l'enfant dort et qu'elle peut l'entendre en plus s'il pleure, je ne vois pas où est la faute professionnelle? je ne pense pas qu'il soit écrit ds le marbre que vous devez rester devant la porte des enfants quand ils dorment genre garde chiourme!
Ca m'intéresse (vraiment) de le savoir pcq je ne suis pas AM, juste une humble parent et que je n'ai pas votre formation. Pour moi la faute pro ce serait de laisser les enfants ds la piscine quand elle va chercher celui qui dormait!
seulement parent
IN BZH I TRUST
#33 02-07-2009 17:26:49
En tant que maman, tu fais ce que tu veux, Lestat. En tant qu'assistante maternelle on se doit de surveiller les siestes, c'est pas en étant dans le jardin qu'on peut décemment le faire !
Tout comme on n'a pas le droit de repasser pendant la sieste ou de faire du gros ménage.
En formation on m'a même dit qu'on devrait aller surveiller le sommeil des petits toutes les 20 minutes ... alors être dehors, c'est même pas la peine d'y penser ...
#34 02-07-2009 17:52:14
Oui mais il ne faut pas non plus prendre tout ce qu'on nous dit en formation au pied de la lettre!
je me permets tout à fait de faire du repassage pendant les siestes et j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi je ne peux pas...
en formation l'explication c'était : les enfants pourraient sortir du lit et arriver dans la pièce où on repasse... moi j'en avais deux de 13 mois à la sieste ce matin, déjà elles sont trop jeunes pour sortir du lit et en plus elles sont trop petites pour ouvrir la porte de la chambre et même si elles y arrivaient parce que ça serait les enfants de superman, je les verrais quand même arriver! et le ménage on doit le faire tous les jours dans le cadre de notre travail, je ne vois pas pourquoi on serait les seules salariés à devoir faire le ménage de notre lieu de travail pendant nos heures de repos et bénévolement; moi quand je ne travaille pas le ménage est fait 1 fois par semaine, tout ce que je fais en plus c'est à cause des enfants donc ça rentre dans le cadre de mon travail et j'aimerais bien qu'on me montre un texte disant qu'on doit travailler gratuitement la nuit!
#35 02-07-2009 17:53:11
je suis d'accord c'est une question de point de vue.
Mais vous noterez quand même que j'essaye d'en savoir plus sur votre profession pcq je trouve intéressant de connaitre ce côté, ce que vous faites, avez le droit pas le droit. Vous savez il n'existe pas de formation: "parent employeur d'AM" et bien que votre Conv Collec soit intéressante, il n'y a pas non plus de "Convention Collective des parents". Alors vous voyez j'ai pas la science infuse, j'essaye de comprendre sans donner de leçon.
J'ai lu pas mal de post sur ce forum, et je vais vous dire ce que je pense:
il y a 3 catégories d'AM:
* celles qui appliquent leur formation et tous les articles de la conv col (genre militaire avec les cartes prudhommes & démission dans la manche)
* celles qui appliquent leur formation et tous les articles de la conv col, le revendique aux parents mais savent s'adapter avec intelligence en fonction, si cela nuit pas à l'enfant et ne le met pas en danger. ex: le coup du matelas ds le lit parapluie!!!
* celles qui appliquent leur formation et tous les articles de la conv col, le revendique au parent mais l'adapte bien hypocritement à leurs propres besoins.
Cela dit, je suis absolument consternée des comportements des parents qui sont d'un sans gêne vis à vis de la conv et de vos formations! aucun respect!
alors, je n'ai qu'un mot à dire: PEACE!
et euh... ben sinon je suis contente d'en apprendre d'avantage sur votre métier
seulement parent
IN BZH I TRUST
#36 02-07-2009 18:06:57
Lestat, pour répondre à ta question sur l'enfant qui dort : le problème c'est qu'en cas de problème (ça peut arriver un enfant qui d'un coup se met à vomir, ou tombe du lit en essayant de l'escalader ou simplement se réveille en hurlant parce qu'il fait un cauchemar), l'ass mat ne sera pas disponible si elle doit commencer à sortir avant d'intervenir un autre enfant de la piscine, et le mettre en sécurité... donc non on ne reste pas derrière la porte à écoute, mais on est prête à intervenir dans les 10 secondes si quelque chose se passe... c'est ça la différence
ps: j'espère que je meclasse dans la deuxième catégorie des ass mat que tu décries! lol
#37 02-07-2009 18:08:05
voilà la suite des évènements
nous avons mis les choses à plat ce soir, elle me repproche le fait que je maintienne ma position et me dit que je ne me remet pas en question, elle a osé demandé à son fils de 4 ans si ils devaient chercher une autre tatie !!!!! le petit a répondu non mais je suis intervenue en disant que dans ces conditions ça ne pourrait effectivement pas continuer
je suis dégoutée je pense vraiment bien faire !!!!
je lui ai aussi glisser que ce ne sont pas de pauvres enfants qui n'ont pas de piscine tous les soirs ils se baignent et du coup elle l'a mal pris en disant ""bon on rentre, on va se baigner chez nous puisqu'on a une piscine" j'ai installé une toute petite piscine baignoire pour bébé cet après midi et quand elle est arrivé elle m 'a aussi reproché de ne pas lui avoir dit "t'as vu j'ai installé cette petite piscine pour qu'ils puissent se rafraichir un peu" mais elle l'a vu non !!!!! ah elle de me dire que c'est bien et que j'ai fait justement fait un effort non !!! bref ce sont des détails je pense au fin fond de moi meme qu'elle essaye de chercher la petite bête pour rompre le contrat
#38 02-07-2009 18:08:36
Je suis bien d'accord avec toi, Alyenor ... d'ailleurs je pense qu'à la reprise je repasserai une fois la semaine, un matin pendant la sieste des petits. Je ne vais pas rester à regarder la télé bêtement en attendant la fin de la sieste alors que je pourrais m'avancer en repassage et avoir un truc en moins à faire le weekend
Lestat, tu sais, la formation ... on nous a expliqué que ceux qui la faisaient était le plus souvent bénévoles et non formés eux-mêmes pour nous former. Y'a à prendre et à laisser. Comme le ménage et le repassage qui peut tout à fait être fait pendant les siestes mais en étant raisonnable.
En formation, on m'a dit "pas de piscine" mais c'est la "maman" qui parlait et pas la formatrice.
Je compte acheter une petite piscine où on met à peu près 10cm d'eau, histoire que les petits barbottent, tout en restant à côté et la puer peut bien venir à l'improviste, elle aura du mal à me convaincre que je fais mal mon travail.
#40 02-07-2009 18:12:45
Tu n'aurais pas dû priver ses enfants de se baigner alors que les tiens étaient dans l'eau, là dessus c'est normal qu'elle t'en veuille. Ils sont trop petits pour comprendre, imagine un peu la frustration
Mais d'un autre côté, puisqu'ils sont "aisés" comme tu dis et que tu en as marre, vois si tu peux arrêter, à quoi bon continuer qd la relation est pourrie ...