Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-07-2009 22:23:54

bambouls
Membre
Inscription : 19-09-2008
Messages : 22
Site Web

souci avec un parent, ca ne va pas!!!!

bonjour a toutes

Je vais essayer de vous expliquer au mieux mon soucis.
jai commencé au mois de mai dernier avec une petite qui a maintenant 3mois et demi.
Etant agrée pr deux jai ensuite demandé un troisieme agrément suite a un appel d'une maman "désespéré" qui ne emménagé ds la région et qui ne trouvé pas d'ass mat. Bref,jai eu cette agrément j'accueiillir donc garçon de deux ans et demi depuis fin mai.

Le contrat est prévu comme ceci: 4jsemaine (non fixe) 8h30/17h30 tt les jours.
lorsque sa maman travaille de laprès midi (le papa ne travaille pas pr linstant)Javais accepter de prendre le petit laprès midi, sa maman me le dépose a 13h00 jusqua 19h.(cest elle qui en a décidé ainsi mais ca ne fait pas 9h prevu au contrat).

Bref pleins de hic et hoic, le petit qui tapeau parc, qui tape mon fils du même age, qui n'est pas poli du tt (ni merci, ni stp ni pardon bref...je dois beaucoup le reprendre par rapport a ça mais la nest pas le soucis)/
Les parents (surtout la maman) arrive en retard tout le temps: arrive a 17h40 la bouche en coeur, alors que je lavais deja reprise en lui expliquant que normalement a 17h30 je ne devrai plus avoir personne et que cest a elle de prendre ces dispositions pour arriver cinq mins avt.

bref; hier elle me dit: ca vs derange si jarrive un peu en retard, je  lui explique que je ne peux pas ce soir, désolé.
Elle mappelle a 17h15 dsolé jaurai 10/15min de retard....elle est arriver 17h55...bref.
C'était la goutte d'eau.

AUJOURDHUI jai voulu en parler avec elle(pour evitér d'envenimer le conflit car plusieurs reflexion ne mavait pas plus), mais seulement cest le papa qui est venu amener le petit. Du coup ce soir, je nai pas mempecher den parler avec le papa( qui arrive a 19h05).Je lui ai dc demandé si je pouvais lui parler 5mins ds la cuisine.(mon conjoint été dans la salle avec les petits).

Bref, la discution a plutot mal fini.

Jai eu le droit a pleins de reflexion méchante et un peu déplacé:

*si vous ete a 2mins pret il faut changer de métier(...)  (quand jentend ca...pffff, des fois cest 15mins de retard alors...)(il faut etre fonctionnaire)

*depuis que mon fils va chez vous, il tape Il est tt le temps enervé, lance les objets....(alors qu'il tape mon fils et les autres enfants au parc)(jai des temoins).

*vous faite comment quand il tape: alors moi je lui explique que deux jours avt au parc je laisurpris a tapé que je lui ai dit de dire pardon a lenfant en question et quil est resté avec moi sur le banc 10mins.Je lai grondé et je lui ai expliqué qu'il ne faut pas tapé bref...
Il me répond oui mais cest pas une punition ca...(comme je lui ai dit je ne peux pas partir du parc dc punir tt le monde je fais comme je peux et comme je pense etre le mieux)
Il ma expliqué quil voulait que je sois plus ferme, que je punisse plus bref ...il ma dit: faite comme si cété votre fils....
* il ma aussi dit: vous couper la sieste de mon fils, il ne faut pas s'étonner quil soit enervé...= qd il vient a 8h30 je le couche vers12h20 et suis obliger de le reveiller vers 16h25 car jai mon fils a récuperer a l'école. COmme je lui ai expliquer, il dort bcp une sieste de 4heures pr un enfant de 2ans et demi ca ma parait gros, mais la aussi jai tord d'après lui.

Bref une discution de trente minutes ou je men suis pris pleins la figure.
Je nai pas craqué...mais la je nen peux plus.je pleure depuis 19h45 je nai pas manger et je me remet en question.j'ai envie d'arreter car la je me sens nul.
JE suis jeune (25ans)je me dis que c'est peut etre pour ca...je ne sais pas .
Jadore ce que je fais, mais je doute sur ma façon de faire.

Pourtant je nai pas linpression de faire mal, je passe de super journée, je me promene avec les enfants ts le sjours, je fais des actvités tt les jours(peinture, cuisine, pate a sel, dessins....) jai fais des cadeau pr la fete des pères et des mères, je lis des livres avant la sieste plus ds la journée, je fais des calins, je joue avec eux....bref je fais de bon mieux.


j'appelerai la puer a qui heuresement jen avais deja parlé...
C'est dure d'expliquer le conflit par ecrit jai essayé de faire demon mieux.
besoins de conseils que feriez vous a ma place?arreter le contrat?(cest juste jusqu'a fin aout)


25ans, maman d'un garçon de presque 3ans (sep 2009).
Assistante maternelle agrée depuis dec 2008.
Je garde deux enfants: une petite fille de 3mois et un garçon de 2ans et demi. QUE DU BONHEUR!!!!!
Cap petite enfance 2008+formation de 8mois au clps de quimper.

Hors ligne

02-07-2009 22:23:54

partenaire publicitaire:

#2 02-07-2009 22:47:57

melinaber
Membre
Inscription : 01-07-2009
Messages : 21
Site Web

Re : souci avec un parent, ca ne va pas!!!!

Bonsoir,
Bah je te comprends c'est clair que c'est pas agréable de recevoir des coups de piques moi je leur dirais si vous ne respecter pas les horaires du contrat soit je vous met les heures en + en heures supplémentaires ou soit de leur dire si il ne suit pas le contrat tu démissionnes. Je viens tout juste de donner ma démission à cause d'une enfant capricieuse dont les parents cèdent. Et franchement quand les parents en font qu'à leur tete rien à faire donc si tu vois que tu en as marre et que tu parles pour rien dire prends toi pas la tete et arrete le contrat tu en retrouveras un autre....
Voilà  c'est mon opinion et j'espère que ça t'a aidée

Hors ligne

#3 02-07-2009 23:12:18

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : souci avec un parent, ca ne va pas!!!!

moi je demissionnerais et je les laisserais se depatouiller
et en demissionnant je leur dirais "vous m'avez donne une idee, je vais faire fonctionnaire".

et basta.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#4 02-07-2009 23:27:40

melinaber
Membre
Inscription : 01-07-2009
Messages : 21
Site Web

Re : souci avec un parent, ca ne va pas!!!!

lol pas mal comme réplique nielle

Hors ligne

02-07-2009 23:27:40

partenaire publicitaire:

#5 02-07-2009 23:43:42

Daff
Membre
Inscription : 15-01-2009
Messages : 164
Site Web

Re : souci avec un parent, ca ne va pas!!!!

nielle a écrit :

moi je demissionnerais et je les laisserais se depatouiller
et en demissionnant je leur dirais "vous m'avez donne une idee, je vais faire fonctionnaire".

et basta.

si c'est un cdd ça va lui couter de demissionner...


mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...

Hors ligne

#6 02-07-2009 23:46:20

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : souci avec un parent, ca ne va pas!!!!

tu as trés bien retranscrit ne t'inquiéte pas, je crois que toutes on te comprendra wink il faut que tu arrêtes pleurer, tu n'y est pour rien, tu es malheureusement tombé sur de auvais parents, mauvais car différents de toi et de tes attentes wink donc laisse tomber, si tu peux démissionnes, laisse les à leur bêtises smile

et si sincérement tu fais dans la journée ce que tu as écrit, tu peut être fiére, car tu t'en occupes bien de tes loulou, si le soir tu te couches avec la satisfaction d'avoir bien travaillé, d'avoir contribué à leur éveil à tous alors ne laisse pas un idiot te dire le contraire ! souris ma jolie smile

Hors ligne

#7 02-07-2009 23:50:15

yokotsuno
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 2 268
Site Web

Re : souci avec un parent, ca ne va pas!!!!

bonsoir ,
tu a vécu un bien mauvais moment avec ce pe , cela arrive dans ce métier...mais quand on le fait avec coeur , ce qui est ton cas , cela fait mal ! vous ètes en désaccord , c' est clair , avec une vision des choses bien différentes...la seule remarque sur les dépassements d' horaires m' aurait fait bondir !...bien trop façile comme réponse . ta jeunesse n' a rien avoir dans tout ça , je ressent comme tu aime t' occupé des enfants , je suis plus " vieille " et pourtant j' ai pus vivre des moments désagréables avec certains pe . regarde et écoute le positif car tu ' occupe de 2 autres enfants avec qui cela se passe bien...laisse passé quelques jours et tu verra si tu arrète le contrat ou si tu va jusqu' au mois d' aout . en attendant , donne nous de tes nouvelles ! je te fais parvenir du +++


INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

Hors ligne

#8 03-07-2009 01:22:00

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : souci avec un parent, ca ne va pas!!!!

Chère Bambouls,
Ton parcours est exemplaire ainsi que ton comportement avec les enfants.

Comme dit Melinaber, car ça m'est arrivé très souvent ce cas de figure ,

Soit tu leur dis que dorénavant, ils doivent respecter les heures car le soir, tu as piscine ou gym etc ....

Sinon, et ça, ça va les faire réfléchir, tu leur dit que tu es dispo pour les dépassements d'horaires, mais que tu vas facturer en heures supplémentaires.

Ceci dit avec un joli sourire et sans énervement,  tu vas voir, tu paris qu'ils vont être à l'heure après ?

Mais ne cède pas.

Bizzzz

Hors ligne

#9 03-07-2009 07:15:38

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : souci avec un parent, ca ne va pas!!!!

J'en reviens pas, ils arrivent à être en retard alors que le papa ne travaille pas???
et par ailleurs si dans  ton contrat, c'est prévu 8h30 17h30, tu n'es nullement tenu d'accepter l'enfant jusqu'à 19h. On n'a pas d'obligation à accepter les heures complémentaires. Mais bon, les collègues ont tout dit, je pense qu'à ta place je démissionnerai. Et, bien sur, en attendant tu leur factures tout ce qui dépasse 17h30

Hors ligne

#10 03-07-2009 08:00:34

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : souci avec un parent, ca ne va pas!!!!

bonjour en premier tu les reprends tu leur imposent un rendez rapidement afin de mettre chose au claire,tu vois avec eux tu leur explique qu ils ont signés un contrat, avec des jours et des heures acceuils ,et que si ils ne les respectent pas le supplément est facturé en heures complémentaires ,plus d'arrangement dorénavant c'est les heures inscrit au contrat et tu facture tout les dépassement,par la meme occassion tu les remets en place ils n'ont pas a te dire comment travailler ou punir sinon le plus simple ,puisque papa et a la maison qu il s'en occupe lui meme de son fils, si lui n'y arrive pas c'est pas a nous de le faire ,il tape vous le punisser selon votre maniére et pas comme ,papa veut c'est pas lui qui commande chez vous,soyez ferme et montrere lui que c'est vous qui donner les ordres et les régles chez vous ,pas les parents une fois ça bien établi ou ils comprennent ou alors vous serais vraiment tomber sur des tetus et dans ce cas si c'est pas un CDD, donner votre démission ,parce que l'as ça vas empirer de jour en jour sinon, donc dites lui que dorénavant vous voulez vos horaires signer au contrat ,puisque que ce sont des horaires fonctionnaire et que vous n'etes nullement tenu d'accepter les retards répétitifs ,cela peux arriver une ou deux fois mais la moindre des chose c'est de s'excuser.

Hors ligne

#11 03-07-2009 14:12:20

bambouls
Membre
Inscription : 19-09-2008
Messages : 22
Site Web

Re : souci avec un parent, ca ne va pas!!!!

merci a toute pour vos réponses.
J'ai appelé la puer ce matin, elle ma donné des conseils, et est d'accord avec ma façon de faire.
Jai appelé le pe pour expliquer que suite a la discution j'arrete le contrat.
Hou la la je me suis fais "incendié", il faut dorénavent que je travaille que avec des pe  fonctionnaires(car sinon jaurais tout le temps des soucis d'après MONSIEUR), bref je m'en suis pris plein la figure..Mais ce n'est pas grave.
Il m'a dit : "vos collegues elles font du gardiennage aussi??ou elle participe a l'éducation???!!!!!!!!" parce que je lui ai dis que la base de l'education ce sont les parents qui le font et ensuite moi je suis la aussi pr apprendre des règles....et les faire respecter. Bref....lorsque l'enfant a 2ans et demi arrive chez l'ass mat et qu"il ne dit ni bjr ni aurevoir ni merci , ni s'il te plait...dsolé mais j'y suis pour rien. je fais de mon mieux...et je lui impose un minimum de politesse...je pense que cest la base.

Je prépare ma lettre cette après midi et voila.
La maman passera pour les papiers et le reglement la semaine prochaine.

ps: apparement ca tombe mal, très mal, il viens juste de trouver un travail le papa!!!!!!!


¨Ca va mieux qu'hier, mais je reste très décue quand même et j'apprenhende les autres contrats a venir. (mais ce qui me rassure cest que ca se passe très bien avec lautre enfant et les pe!)


25ans, maman d'un garçon de presque 3ans (sep 2009).
Assistante maternelle agrée depuis dec 2008.
Je garde deux enfants: une petite fille de 3mois et un garçon de 2ans et demi. QUE DU BONHEUR!!!!!
Cap petite enfance 2008+formation de 8mois au clps de quimper.

Hors ligne

#12 03-07-2009 14:20:26

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : souci avec un parent, ca ne va pas!!!!

bonjour
oh la la mais c est quoi ces parents qui ne respectent rien ni personne....
t as bien fait de demissionner..... et si le papa a vraiment trouve du boulot ..ben ca va lui faire tout drole et peut etre que la prochaine fois il sera plus poli na!

bon courage a toi .... ils ont l air bizarre

Hors ligne

#13 03-07-2009 14:30:24

yokotsuno
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 2 268
Site Web

Re : souci avec un parent, ca ne va pas!!!!

bonjour bambouls ,
contente pour toi que tu est rebondis si vite ! que cela serve de leçons aux pe irrespectueux , qui pensent qu' une assistante maternelle doit tout accepter...donc que le pe ne soit pas content que tu lui est parlé avec franchise est classique mais c' est très bien que tu ai pus lui dire sur quoi tu n' étais pas d' accord !
cela enrichie ton expérience , malgré que ce soit une aventure négative  dans un premier temps...bonne continuation .  wink


INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

Hors ligne

#14 03-07-2009 14:34:34

bambouls
Membre
Inscription : 19-09-2008
Messages : 22
Site Web

Re : souci avec un parent, ca ne va pas!!!!

merci beaucoup pr vos messages et votre soutien!!!!


25ans, maman d'un garçon de presque 3ans (sep 2009).
Assistante maternelle agrée depuis dec 2008.
Je garde deux enfants: une petite fille de 3mois et un garçon de 2ans et demi. QUE DU BONHEUR!!!!!
Cap petite enfance 2008+formation de 8mois au clps de quimper.

Hors ligne

#15 03-07-2009 14:58:47

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : souci avec un parent, ca ne va pas!!!!

Tu as fait ce qu'il fallait on n'a pas à laisser des employeurs nous traiter comme des moins que rien... il faut apprendre à se faire respecter et effectivement nous ne sommes pas là pour éduquer les enfants, mais pour suppléer les parents pendant le temps où ils sont absents

Hors ligne

#16 03-07-2009 15:43:46

mezelle69
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 599
Site Web

Re : souci avec un parent, ca ne va pas!!!!

Bonjour bambouls,
Ne soit pas échaudé big_smile , tu verra , avec le temps, que tu tomberas sur des pe détestable tout comme sur des pe adorable smile et avec l'expèrience tu sera plus sûr de toi wink


mini_091023095219517114.jpg

Hors ligne

#17 03-07-2009 16:53:23

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : souci avec un parent, ca ne va pas!!!!

dis toi bien qu'une mauvaise expérience fait mal sur le coup mais te fortifie pour la suite! Bon courage.

Hors ligne

#18 03-07-2009 16:57:59

babys4
Membre
Lieu : (10)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 114
Site Web

Re : souci avec un parent, ca ne va pas!!!!

oui l'expérience nous fait voir les différentes facettes des parents.

moi j'ai eu 2 enfants depuis le debut de ma carriere et j'ai vraiment eu les 2 opposés.
l'un ne respectais rien meme pas mon travail car je retrouver les travaux fait le vendredi en boule le lundi.il fallait expliqué tout mes calculs ralé pour avoir le salaire a la date prévu. gérer les humeurs de la maman.

et les autres parents sont extra. tjr a l'heure super agréable. j'ai souvent des mots sympathique j'ai meme reçu une carte pendant leur congé. j'ai droit a des gateaux de temps en temps et une belle reconnaisance aussi.

enfin pour dire qu'il faut de tout pour faire un monde et qu'il y a toute sorte de parents. maintenant je prend sa avec phylosophie
car je ne te parle meme pas des parents qui prennent rdv et qui viennent pas. ou ceux qui viennent mais qui après coup prenne quelqu'un d'autre (qui n'est autre qu'une copine) car elle est moin loin de chez eux ( soit disant). ou ceux qui oublie de te rappeler.

s'est les aléas du métier et maintenan je fait avec !!!!!!!!!!!!!! bon courage tu a bien fait de démissionner s'est pas la peine de torturer l'esprit pour des gens peut reconnaissant.


nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

Hors ligne

#19 03-07-2009 23:43:48

lestat
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 153
Site Web

Re : souci avec un parent, ca ne va pas!!!!

alyenor a écrit :

Tu as fait ce qu'il fallait on n'a pas à laisser des employeurs nous traiter comme des moins que rien... il faut apprendre à se faire respecter et effectivement nous ne sommes pas là pour éduquer les enfants, mais pour suppléer les parents pendant le temps où ils sont absents

bien dit!


seulement parent

IN BZH I TRUST

Hors ligne

#20 04-07-2009 09:55:01

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : souci avec un parent, ca ne va pas!!!!

bonjour tu verras tu te sentiras soulagé, et de plus les parents n'ont fais que confirmer les doutes , ils ne t'aurais jamais respecter,tout et leur boniche tu obeis et tu te tais,la je me marre vu la surpise que tu leur a fait il ne si attendez pas, hahaha et ben j'en rigole bien moi ,cela vas le faire comprendre que nous aussi ont peux dire non et stop et les laisser ce débrouiller , je ne souhaite pas de tomber sur une autre assistante maternelle qui soit encore plus stricte avec les heures et le respect parce que Mr n'auras plus cas rester a la maison et s'occuper de son chérubin ,qu'elle manque de respect quand meme et oui ont est des faux fonctionnaires si seulement ont avez leur salaire ,non mais c'est vrai ont travaillent juste histoire d'occupé nos journées,ont a pas de vie a par leurs enfants,heureusement beaucoup de parents ne sont pas comme eux ,beaucoup reconnaissance qu ont a du mérite,ca fait plaisir,bonne chance pour t'ai prochain contrat et un petit conseille,affirme toi de suite ne te laisse pas faire les heures sont les heures et les jours ne s'échangent pas c'est comme  les heures .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB