Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-07-2009 23:19:23

babies83
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 463
Site Web

etes vous au courant?

bonsoir a toutes
j'ai une a mie qui est en au debut de sa demande d'agrement
elle est aller a la reuinion d'information
et aujourd'hui on n'est venue la visiter
d'habitude chez nous dans le var c une puericultrice qui vien t a la maison
et bien la c'etait une infirmiere qui apparement fait partis de la pmi
elle est donc venue voir mon amie elle est rester pres de 3 h mais comme elle lui aviat donné le rendez vous la veille pour le lendemain , mon amie lui a dit parcontre je n'est personne pour aller chercher ma fille a la maternelle ,
et l'infirmiere lui a repondu: c pas mon probleme vous avez qu'a vous arranger et si vous n'etes pas dispo quand on vs le demande c que vs n'etes pas prete a faire ce metier
je vous avoue que quand mon amie ma raconter ça j'etais choquée


et ensuite elle luia dit qu'etant qu'ass mat il etais interdit d'aller chercher nos propres enfant l'ecole parceque ça chambouler les enfants que lon garder et qu'ils n'avaient pas a subir nos sorties pour l'ecole
elle lui a aussi dit que la machine a laver a hublot , interdit de peur qu'un enfant s'nferme dedans
et que les enfants de l'ass mat ne devait pas faire d'activitées extra scolaire quand d'autres enfants etaient en garde meme si les parents sont d'accord

alors dites moi les filles esce que c vrai tout ça parceque la si c le cas j'en reviens pas
avez des textes de loi qui prouve ce que l'infirmiere atteste , car je suis un peu choquée et je suis pas la seule
j'habite dans le var , qu'en pensez vous ?


je ne trouve pas de texte ?

ah oui une question que je me pose:
si ns n'avons pas le droit etant qu"ass mat d'aller chercher nos enfants a l'ecole , mais que ns avons un contrat periscolaire , et que cet enfant est dans la meme ecole ou classe que notre enfant
que faisons nous ?nous recuperons le peris, mais pas le notre ?
ça n'a pas de sens non?
bon j'espere que vs aurez lz temps de me lire, et que vous aurez un plus d'infos que moi
bonne soirée


Heureuse  maman de deux petits garçons ,bientot 6 ans et bientout 2 ans
garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais  c 'est que du bonheur.

Hors ligne

02-07-2009 23:19:23

partenaire publicitaire:

#2 03-07-2009 07:08:28

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : etes vous au courant?

je ne sais pas s'il y a des textes mais c'est bien la 1ere fois que j'entends ca!

j'espere que ton amie pourra rencontrer une autre personne car cette infirmiere ne me semble pas du tt encline a etre sympa!


carpe diem

Hors ligne

#3 03-07-2009 08:25:39

Puppy
Membre
Inscription : 31-05-2009
Messages : 48
Site Web

Re : etes vous au courant?

Salut,

Ce qu'il en ressort de cette infirmière, c'est qu'elle n'a pas cherché :

- à savoir si ton amie avait du bon sens,
- comment ton amie pourrait organiser ses journées raisonnablement pour le bien-être des petits, en fonction de sa vie personnelle,

eh bien elle a préféré tout lui interdire.

Elle n'est pas dans la bonne fonction de déceler l'aptitude d'une personne à devenir ass mat. C'est mon avis.

Et puis en plus pas sympa, ça veut dire quoi ça "vous n'êtes pas prête à faire ce métier car pas dispo". Non mais !!! l'infirmière se croit à l'hôpital, là aux urgences ou au samu !! n'importe quoi et manque de coeur en plus.

Hors ligne

#4 03-07-2009 09:12:21

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : etes vous au courant?

yikes !!! moi j'ecrirais directement au consil genral en mentionant le nom de la personne.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

03-07-2009 09:12:21

partenaire publicitaire:

#5 03-07-2009 09:16:08

Nuttella
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 681
Site Web

Re : etes vous au courant?

Woua, ben dis donc, elle en tient une couche cella là!

franchement, si certaines PMI cntinuent comme ça, faudra pas s'etonner qu'il n'y ai plus d'assmat: si on peut pas concilier notre métier avec nos enfants, pourquoi rester a la maison pour gagner des clopinettes?????


z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

Hors ligne

#6 03-07-2009 13:19:15

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : etes vous au courant?

Ici on ne peut aller a l'école à 12h et 13h30...les parents doivent choisir soit leur enfant va à l'école ou il va chez l'assmat mais pas de moitié/moitié..
trop d'abus en fait :...déplacer 2 enfants à 11h50/12h10 et 13h20/13h40, c'est pour le pmi, les perturber dans leur repas et début de sieste pour le bien d'un seul (voir le notre)..c'est comme cela..et avec 4 c'est formellement interdit tout le temps et en s'engage en signant un papier...
Pour la machine à laver yikes elle trone pas au milieu de mon salaon mais dans mon garage....j'ai déjà du changer mon four pour un a paroi froide...pfffff.....J'appelle cela du zèle....

Dernière modification par broks (03-07-2009 13:19:45)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#7 03-07-2009 13:27:46

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : etes vous au courant?

Coucou, je suis du var et mon agrément date de décembre. C'est une assistante sociale et la puer de mon coin qui sont venus. elle sont restées 2X 2heures. Je leur avait dis que je devait aller chercher mes enfants à l'école, car c'était jour de grève, elles m'ont dis pas de problème nous aussi lol par contre elles n'ont rien dit sur le fait d'emmener et d'aller chercher mes enfants à l'école, mais d'éviter à 11H30 et 13H30.

Comme quoi.....je suis d'accord avec patchouli de faire un courrier. son attitude n'est pas professionnelle du tout, c'est de l'abus.


0uu0yz27.gif

Hors ligne

#8 03-07-2009 13:42:47

lagamine
Membre
Inscription : 12-03-2009
Messages : 27
Site Web

Re : etes vous au courant?

coucou, je vien tout juste d'avoir mon agrement et c'est l'infirmiere de la pmi qui est venu, et pas de souci pour aller chercher les enfant ou les emmener, pas de souci avec ma machine a hublot qui est ds ma cuisine, ma de souci avec mon four...enfin bref cest vraiment a la tete du client!!! ecoeurant...
bon courage a ton amie

Hors ligne

#9 03-07-2009 14:25:31

linnalou
Membre
Lieu : VAR
Inscription : 08-09-2007
Messages : 1 137
Site Web

Re : etes vous au courant?

coucou babies wink

encore une qui fais du zelle ... n'importe quoi ! je ferrais comme dis patchouli a sa place,un courrier au conseil général.
tu sais ou j'habite et la puer ne m'as jamais dis ça.
biz


0lbhj6gc.gif

Hors ligne

#10 03-07-2009 14:37:29

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : etes vous au courant?

Bah, on sait que dans le Var, il y a beaucoup d'abus selon la PMI. Faire un courrier au CG à la Cellule Assistante Maternelle pour demander des explications. Et s'adresser aussi à un syndicat si nécessaire.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#11 03-07-2009 14:42:21

linnalou
Membre
Lieu : VAR
Inscription : 08-09-2007
Messages : 1 137
Site Web

Re : etes vous au courant?

et c'est nouveau ça ,on est visité par des infirmiere maintenant dans le Var?


0lbhj6gc.gif

Hors ligne

#12 03-07-2009 14:44:21

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : etes vous au courant?

bonjour,
je pense que cette personne a voulu faire du zéle , peut être pour te tester, mais pas sympa du tout!! ecris au cg


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#13 03-07-2009 15:03:09

ylang
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 350
Site Web

Re : etes vous au courant?

bonjour
etes vous trop nombreuses à demander des agréements pour qu'ils <soit si desagréable avec les futurs assmat dans certaines régions? Essaie t'il de dégouter certaines postulentes?
pour mon expérience j'ai eut aucun pbme de four, de machine à laver......pour mon fils je lui avais dit qu'il irait à la cantine pour justement privilégier les repas et les siestes des enfants en garde , elle m'a répondu que je n'étais pas obligé, que je pouvais aller chercher mon fils à l'école à midi!
ca dépend vraiment des régions voire meme des puer ou infirmiere!
on est pas logé à la meme enseigne selon où on habite!
eh oui c'est choquant la facon que l'infirmiere a mené son entretien et ça mériterait un courrier au cg !

Hors ligne

#14 03-07-2009 18:25:59

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : etes vous au courant?

coucou c'est une nouvelle arrivée  de puers ou autres qui vont au-delà de leur limite et exigence!
donc en cas de problm faite appel au cg en précisant le nom de la personne et en indiquant qu'a votre connaissance aucun texte de loi existe pour tel ou tel chose reprocher!
c'est le syndic qui le dit!
en cas de soucis demande a voir le texte de loi qui le dit!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#15 03-07-2009 19:04:14

babies83
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 463
Site Web

Re : etes vous au courant?

bonjour
je viens de vs lire
merçi d'avoir donner vos avis
l'infirmiere doit revenir jeudi chez mon amie , on verra bien si elle est mieux luner
en tout cas monn fils mange a la cantine, pour faciliter les choses car en general a midi chez 3 petits a table , mais si elle devais m'interdire d'aller mon fils a l'ecole, et ben je ne verrais plus l'interet dde faire se metier , pourtant si agreable



ce qui me rassure c que personne d'entres ns a trouvé u texte de lois qui confirme ces anneries

Dernière modification par babies83 (03-07-2009 19:06:48)


Heureuse  maman de deux petits garçons ,bientot 6 ans et bientout 2 ans
garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais  c 'est que du bonheur.

Hors ligne

#16 04-07-2009 15:15:57

tizou
Membre
Inscription : 02-06-2007
Messages : 327
Site Web

Re : etes vous au courant?

Elle délire complètement, cela m'empêche pas d'aller chercher ses enfants ou qu'il est des activités extra-scolaire. Il faut être organisé c'est tout. Elle a dû avoir une mauvaise expérience avec ses gosses s'il en a ou bien elle est très maman poule, cette infirmière. Donc si on l'écoute, on doit faire quoi de nos enfants, les mettre à la porte. Y'en a vraiment de bizarre. Courage à toi mais te laisse pas faire. Salut

Hors ligne

#17 05-07-2009 16:22:31

katmimibleu
Membre
Lieu : OISE=PICARDIE
Inscription : 27-11-2008
Messages : 77
Site Web

Re : etes vous au courant?

bonjour,

écris comme certaines te l'ont conseillé,
ici ds l'oise , c'est la puer ou une infirmière qui se déplace. pour mon cas les 2 rencontres  avec  l'infirmière c'était super, une dame d'une cinquantaine d'année,
par contre après mon déménagement celle qui est venue contrôler mon nouveau logement  il y avait beaucoup à redire. elle est restée 1h30 environ et à daigner visiter ma maison au bout d'une heure de présence, avant elle discutait de tout et de rien surtout pas gd chose avec le métier. elle n'estplus là heureusement. elle a fait beaucoup de mal chez certaine ass mat. Ses arguments n'ont pas tjs été compris par certaines assistantes sociales ou autres infirmières de la même pmi.
il y a de quoi se poser beaucoup de questions? nous n'avons pas tjs les mêmes sons de cloches au sein même de la pmi?

bonne continuation

Hors ligne

#18 05-07-2009 18:55:44

laetitia25000
Membre
Inscription : 13-09-2006
Messages : 482
Site Web

Re : etes vous au courant?

bonjour; moi on ma bien demandez de faire un courrier comme quoi je m'engager a n'allez 1 seul fois a l'ecole par jour ce que j'ai fait même si mes employeur m'on fait une lettre comme quoi sa ne les déranger pas pas eu le choix

Hors ligne

#19 05-07-2009 21:27:21

douninie
Membre
Inscription : 21-01-2008
Messages : 59
Site Web

Re : etes vous au courant?

incroyable ! je ne prends pas souvent le temps de parler sur le forum, mais là je ne peux m'empêcher de m'indigner! Jusqu'où vont aller nos supérieurs. J'ai moi même un enfant  qui va à l'école, plus un autre à la maison, et un en garde. Heureusement que je suis dans une ville où on n' interdit pas d'aller chercher  nos enfants  à l'école. Ok pour  dire que le respect du rythme de l'enfant est vraiment très important, mais alors quelle est la solution, laisser  l'enfant à l'école de 7h30 à 18h30 (comme ça on ne gêne pas les rythmes?!!! ) Dans ce métier, il faut savoir ajuster les horloges biologiques  de nos boutchous. Il ne vont pas moins bien vivre si  ils ont une sieste décalée... Je comprends le point de vue de cette infirmière, mais  si elle a eu des enfants en bas âges, comment a-t-elle fait? Il a bien fallu que par moment un enfant subisse le rythme d'un autre...
Bref, on fait un métier super, mais alors quel découragement face à ce genre de personne!
bon courage pour ton amie! et surtout qu'elle ne se laisse pas faire!

Hors ligne

#20 06-07-2009 15:50:58

mimiduvar
Membre
Inscription : 13-06-2009
Messages : 144
Site Web

Re : etes vous au courant?

salut,

je suis mimiduvar, j'habite draguignan et toi?
tu me fait un peu peur, ça ne rassure vraiment pas cque tu nous raconte.
Moi j'attend leur coup de fil ou courrier pour mon premier rdv et je stress.
C'est vraiment pas normal!!!
Mais on m'a dit aussi que parfois malheureusement c'était à la tête du client!
insiste et écrit comme les autres te l'on déjà dit, après tout qu'est ce que tu risque?
allé courage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB