Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-07-2009 21:37:10
y a t il trop d'assistante maternelle dans vos villes
Bonjour,
J'habite une ville de + de 4000 habitants dans l'oise et il y a deja 44 assistantes maternelles.Y a t il trop d'assistantes maternelles à votre avis?
Vous de quelles regions etes vous et trouver vous facilement des enfants à garder et dans quelles conditions peut on avoir le droit au chomage?
Merci
05-07-2009 21:37:10
#2 05-07-2009 21:46:16
Re : y a t il trop d'assistante maternelle dans vos villes
Bonsoir,
Il faut voir si toutes ces ass mat travaillent car on eut avoir un agrement et ne pas travailler car pas de demandes.
Perso, on est une centaine pour 30.000 habitants. C'est bien suffisament, car bcp d'ass mat de chez moi ne travaille pas.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 05-07-2009 21:46:56
Bonsoir
j'habite dans la seine et marne et dans ma ville il y a 160 ass mat(dixcit la maison de l'enfance).J'ai bcp d'appel mais malheureusement plus de place pour l'instant.
Maman d'un petit gars de 7ans et d'une louloute de 5ans.
05-07-2009 22:39:28
#5 05-07-2009 23:13:01
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir,
pour moi la population ne veut pas dire grand chose, cat tu peux etre dans une ville avec une moyenne d'age assez agee, et puis ils construisent un nouveau lotissement et tout a coup il y a des bebes partout.
de meme, une usine ferme et les "jeunes" demenagent avec leurs petits sous le bras.
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#6 05-07-2009 23:42:34
Je suis dans un village de 2500 habitants à peu près, avec une dizaine d'AM, je sais par la mairie qu'il y a en moyenne 22 naissances par an, mais beaucoup de maman ne travaillent pas ou prennent un congé parental, donc du coup, nous n'avons pas de boulot. En tout cas, moi j'ai pas eu un appel depuis pratiquement un an. Du coup, j'arrête.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#7 06-07-2009 00:40:24
coucou
chez nous , pas assez d'assmat' ou alors trop d'enfants chez nous
je refuse des contrats toutes les semaines
#8 06-07-2009 00:48:53
- Naniekarine
- Membre
- Site Web
Viens dans le sud et tu auras plein de boulot ! j 'habite en pleine campagne et je recois un appel par semaine de maman désespérée, nous avons pourtant une creche mais les ass mat sont trés demandée pour leur maliabilité et leur tranquilité !
Moi, j organise une fois par mois a la bibliotheque une animation de bébés lecteurs ( comptine histoire et activité manuelles ) et c'est comme ca que les mamans me connaissent, fais toi un peu de pub, surtout au abords des écoles car des mamans desespérées, il y en a ! N'abandonne pas si ton travail te plait !
#9 06-07-2009 02:00:52
bsr je viens de lire un peu tout et c 'est vrai il faut voir au alentour c les autres nounous elle travaillent moi pour ma part je suis dans un village de a peine 4000H et on est 62 nourrices et pour 3/4 elles travaillent mais nous avons un avantage c 'est que l on as trois regiment de militaire a coter de nous dont 1 dans le village et 1 a10kms donc voila poourquoi nous sommes beaucoup et pour moi j ai environ un coupa de tel toutes les deux semaines mais je refuse car plus de place et au taquer au niveau extentionmais il ne faut pas ce decourager il faut ce faire connaitre (annonce et bouche a oreille ..........etc)
#10 06-07-2009 07:39:46
ba nous on est trop nombreuse 57 nounou (sans compter que certaines on 4 agrement) et on est que 15 000 habitants
je doit dire que sa ne bouge pas beaucoup ici et je rame a trouver. en plus sa risque d'etre pire dans quelques années car la créche va s'aggrandir et elargir ses créneau horaire d'accueil.
donc pas cool!!!!!!!!!!!!!!!
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#12 06-07-2009 08:47:12
il y a des periodes de creux
sur mon village on est 5 pour 900 habitants mais 5 nouvelles arrivent avec un nouveau lotissement!lol
on est une communaute de commune avec 2 creches dc sur les 7 villages ont doit etre pas loin d'une cinquantaine d'ass.mat mais je ne sais pas combien d'habitants
ce que je sais c'est que pour l'instant on a bu boulot mais avec les nouvelles qui arrivent en nb ca ,e va pas durer
carpe diem
#13 06-07-2009 08:52:11
coucou à ttes
je suis dans une ville de 15000 habitants, nous sommes 100 nounous
trop de nounous et très peu de demande de garde
et l' animatrice du relais m' a dit la semaine dernière 3 nouvelles nounous arrivent
j'ai 3 collègues qui en sept perdent 3 contrats, et rien à l' horizon
#14 06-07-2009 09:24:50
Ici 5 assmat, 2300 habitants + un lotissment en vue..2 de ces assistantes maternelles partiront à la retraite dans les 5 prochaines années. Ces départs seront sûrement compensé par de nouvelles arrivées....Y a du travail, on refuse des enfants... Bon courage à celles qui attendent....
#15 06-07-2009 09:36:12
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
3 assmat pour moins de 700 habitants! pour l'instant ça va, y'a de nouveaux qui viennent d'emménager...et du coup j'ai d'autres contrats...ma collègue à des loulous hors de la commune...elle avait peur de ne plus trouver de contrats mais! elle a réussi à en trouver, elle a mis des annonces hors du village...
#16 06-07-2009 10:29:07
coucou
une douzaine d'assmat pour 1500 habitants environs içi.
pas mal de lotissement sont en court les constructions vont démarrer !
coté boulot ca va, une collégue arrive en aout, elle a fait construire à 2 pas de chez moi,
ca va être ma voisine d'en face Mais je ne m'inquiète pas, nous ne terminerons pas nos
contrats en même temps, enfin j'espere !!!
#17 06-07-2009 11:18:56
- tatie11
- Membre
Nous, 50 000 habitants et ... 124 assmats !!! bon d'accord il y a 3 creches mais pour les parents c'est pas toujours simple de trouver une place!
Elle est chouette ma vie!
#18 06-07-2009 13:31:13
bonjour,
j'habite une ville militaire de 40 000 habitants et nous sommes un peu moins de 100 assmats et là c'est pénurie de place ! j'ai 2,3 appels par semaine ,les gens ne savent plus quoi faire de leurs enfants! les créches sont bondés. c'est assez la cata pour les parents ici ,pas pour les assmat
#19 06-07-2009 13:50:22
Bonjour,
J'habite un village de 704 habitants et nous sommes 6 assmats... et tout le monde n'est pas complet...
N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."
#20 06-07-2009 14:33:11
bonjour
moi 35 ass mat pour 1500 hab! beaucoup de mes collegues sont au chomage ,ça n'existait pas il y a trois anson etait toutes completes ! ,j'habite au coeur d'une zone industrielles ou toutes les entreprises ferment les unes derriere les autres ,du coup reconversion des salaries licenciees en ass mat (c'est le pole emploi qui les diriges !)!plus une creche d'entreprise (80 places )et plusieurs creches au alentour qui nous aides pas non plus !
je suis pessimiste pour notre profession dans certaines region dont la mienne !