Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-07-2009 15:09:10

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

solde de tout compte ?

bonjour !
j'ai us ma lettre de licenciement (non recommandé) dans le sac lol pas rés légal !
elle m'écrit votre solde de tout compte vous sera remis en fin de mois !!!!
sachant que je termine le 07 aout  , ne donne t'on pas le solde le dernier jour de garde ??????
merci les filles et bises du pas de calais

suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

06-07-2009 15:09:10

partenaire publicitaire:

#2 06-07-2009 15:25:08

lestat
Membre
Site Web

Re : solde de tout compte ?

slt,

Alors là elle est bonne celle là.
je ne crois pas que les AM qui fréquentent le forum ne me contrediront pas trop: effectivement ta lettre de licenciement ds le sac c'est pas du tout légal. Si les parents veulent te la donner en main propre (et pas en sac propre com ils ont l'air de le penser big_smile ) ils doivent te faire signer un document sur lequel ils attestent te l'avoir remis à telle date et que tu signes, en 2 exo: un pour toi et un pour parents. Sinon c'est le RAR. Alors, ils vaut mieux qu'ils te renvoient la lettre soit par RAR soit par remise en main propre, mais en tous les cas ça changera la date du préavis pcq ça ne peut pas être antidaté.

Le solde de tout compte t'es remis le dernier jour du travail avec certificat de travail + attestation assédic. Il est de coutume qu'on te donne un document "solde de tout" ou tu certifies avoir reçu ton solde de tout compte de Mr Mme X, avec la date, le montant du solde de tout compte et qu'il n'y a plus aucun passif entre les 2 parties, ce doc à signer est en 2 exo: 1 pour toi et 1 pour l'employeur. Par ailleurs, tu n'es pas obligée de signer le solde de tt compte sur l'heure car il peut y avoir des erreurs de calcul volontaire ou involontaire (c'est dur pour les parents parfois!!!! casse-tête), de même attends que tout soit ok pour encaisser le chèque du solde de tout compte (son encaissement vaut pour acceptation!)/

Dis-lui bien tout ça... en plus c'est le code du travail donc valable pour tout le monde.

Dernière modification par lestat (06-07-2009 15:26:18)

seulement parent

IN BZH I TRUST

#3 06-07-2009 15:28:24

yaya62
Membre
Site Web

Merci !
tu me conforte dans mes idées !!!
bises

suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

#4 06-07-2009 16:24:18

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour eh ben ont auras tout vu, ils non meme pas la franchise de te dire que tu est licencié , et bien pourquoi ne pas faire comme eux tu fais comme si tu n'étais au courant de rien,tu attends qu il t'en parle de toute maniére tu n'as pas reçu t'as lettre officiellement ,donc tant qu il ne le font pas dans les régles pour moi tu n'est pas licencié, pour ma part les parents qui me font ça je fais comme ci de rien n'étais est j'attends leur courrier recommandé ou du moins remis en main propre signé,trop facile ont glissent dans le sac ,soit tu attends quelques jours voir si tu reçois ton courrier officiel ,si fin de semaine tu n'as rien discute en avec les parents ,en leur rappellant que ton préavis commence au moment ou tu signe l'avoir reçu ,hors la rien ne prouve que tu l'as eu ,et pour le solde de tout compte je te conseille de faire un récapitulatif de ton du afin, que quand les parents te le remettent en main propre si c'est pas juste tu le conteste de suite , a moi qu il choisise aussi la solution de le mettre dans le sac.
pour info tu peux encaisser le chéque meme si celui ci n'est pas juste,infos reçu par mon syndicat il est parfaitement légal d'encaisser le chéque solde de tout compte ,par la suite tu peux tout meme constester ton solde si celui est faux.

Dernière modification par bibimolere (06-07-2009 16:27:22)

06-07-2009 16:24:18

partenaire publicitaire:

#5 06-07-2009 16:42:09

lestat
Membre
Site Web

Je lis le post de bibimolere et je me dis que parfois il peut y avoir des circonstances atténuantes comme le manque d'expérience des parents, tout le monde ne connait pas les ficelles du licenciement : manque d'info, jeunesse...  Yaya62, je pense qu'il vaut mieux que tu leur en parles au + vite plutôt que de faire la morte, cela ne fera qu'envenimer vos relations. Quand tu les verras tu peux leur glisser un: "j'ai bien trouvé votre courrier dans le sac, ne tardez pas trop à m'envoyer la lettre officielle par RAR car mon préavis ne peut commencer qu'à date de réception de ce courrier précis!"

seulement parent

IN BZH I TRUST

#6 06-07-2009 16:59:34

lestat
Membre
Site Web

ps: tu peux contester ton solde... et les  parents aussi! Si l'erreur est en ta faveur c'est tant mieux mais si c'est en leur faveur c'est tjrs + difficile de rendre de l'argent que d'en recevoir... (cas rare où l'AM doit de l'argent aux parents...)
Toutefois sache qu'il est difficile de demander aux parents + d'argent si le solde de tout compte n'était pas exact, donc principe de précaution pour la signature, mais sache que cela est contestable (5 ans) par la suite... et tellement plus de tracas... Mais comme toujours, ça dépend de qui tu as en face de toi!

seulement parent

IN BZH I TRUST

#7 06-07-2009 17:20:09

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour je veux bien le manque d'expérience mais je pense que tout le monde ,c'est qu un licenciement ce fais en courrier recommandé ou lettre remise en main propre contre signature ,je pense pas que les parents apprécierais si leurs employeurs avez fais pareil ,et de plus ils leurs aurez suffit de ce renseigner ily a le ram, inspection du travail ,forum il ont bien conscience que le préavis et d 1 mois et qu il leur faudras lui remettre solde de tout compte donc je pense sincérement qu ils sont au courant, si vraiment il aurez été en manque info,jeunesse ou autres ils n'aurez pas su non plus pour le solde de tout compte et le préavis, je conseille juste attendre quelques jours afin de voir si elle reçois un courrier recommandé ,ou si du moins un des parents lui en parle et si fin de semaine aucune nouvelle elle explique aux parents ,qu il lui faut un courrier légal qu ils peuvent lui donner en main propre contre signature.

#8 06-07-2009 18:56:35

chamallow
Membre
Site Web

bonjour yaya!
j ai reçu ma lettre de licenciement se midi en ar !

♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼mary10.jpg  ♥ ♫ ☼ MARY JE SUIS ♥ ♫ ☼ MARY JE RESTE   ♥ ♫ ☼ mary10.jpg ♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼

#9 06-07-2009 19:02:02

chamallow
Membre
Site Web

et je ne n effectue même pas le moi de preavis! la maman a inscrit le petit au centre aéré!

♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼mary10.jpg  ♥ ♫ ☼ MARY JE SUIS ♥ ♫ ☼ MARY JE RESTE   ♥ ♫ ☼ mary10.jpg ♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼

#10 06-07-2009 19:26:56

yaya62
Membre
Site Web

coucou les filles !
j'ai mis dans le sac la lettre avec un mot expliquant comment faire ,  mains propre en double exemplaire signé des deux partis lol
elle m'avait prévenu il y a une semaine qu'elle prendrait une nounou a domicile en septembre , plus pratique pour eux , pour la régularisation je lui est conseillé le RAM j'ai de la peine pour le petit  cela fait 7ans 1/2 que je travail pour eux car avant j'avais la grande soeur , difficile de faire impasse sur les sentiments qui inévitablement ce créé aprés tant d'années avec les enfants  !!! sniffffffffffffffffffffff
mais notre métier est comme cela le jour ou nous ne sommes plus rentable financiérement on nous jétes !!!!!
mary toi aussi mad marrant non !!!! juste avant les congés ça fait plaisir lol

#11 06-07-2009 19:29:50

verokyl23
Membre
Site Web

bonjours a toutes si tu n'effectues pas ton préavis je crois qu'elle dois te le payer.Bon courage

#12 06-07-2009 19:46:45

yaya62
Membre
Site Web

j'éffectue mon préavis , ça doit étre chamallow  qui ne le fait pas , oui elle doit le payer !

#13 06-07-2009 20:13:04

chamallow
Membre
Site Web

oui elle me le paie pas de soucis! et me donne ma prime de licenciement le 6 aout ainsi que mes papiers!

j ai un pincement au coeur aussi! sniff!

mais la maman m a dit ne vous inquitez pas vous le reverrait votre loulou wink il est trop attacher a vous!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB