Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-07-2009 10:55:44
poids
bonjour,
Je viens vous demander conseil, quelle quantité mangent vos petits bouts de 14 mois?
Je me pose la question car hier j ai amené mon titou au doc il avait de la fièvre, (simple rhino apparemment) mais ce qui a inquiété le doc c'est qu il a maigri
Alors il était déjà pas bien gros, limite, il faisait a peine 8.5k et nous voila revenu a presque 8kilo, donc le doc a dit surveillance du poids et surtout il ne faut pas qu il maigrisse plus sinon hospitalisation.
Comment faire, je peux pas le gave a l entonnoir? peut être je lui donne pas assez a mange? Que mange vos petits bouts a 14 mois?
07-07-2009 10:55:44
#2 07-07-2009 11:21:13
Re : poids
bonjour,
mon fils petit gabarit et petit mangeur mangeait a cet age la un bib de 270 le matin avec bledine
1 purée de légumes (taille petit pot du commerce) avec 20g de viande ou autres (maxi) un yaourt ou 2 petits suisses. au gouter une compote, un yaourt et 1 petit biscuit et 330 lait bledine le soir.
il a lui aussi maigri chaque fois qu'il était malade car du coup il mangeait peu il ne voulait que du liquide donc pour retablir cela je lui donnais un bib le midi avec bledine aux legumes sinon il ne se nourrissait pas. et le medecin m'avait donné de l'homeopathie pour stilmuler l'appetit.
depuis il a maintenant bientot 3 ans et est toujours un petit gabarit pas très affamé mais se porte très bien et chaque fois qu'il est mal foutu il mange toujours aussi peu.
bon couragre biz
ps je rajoute : il faisait 9kg a 14 mois si ça peut te donner une idée bien que les enfnats sont tous tellement different
biz
Dernière modification par ersyma (07-07-2009 11:22:50)
#3 07-07-2009 11:45:54
- poupette94
- Membre
- Site Web
mon petit zhom, ne pesait que 9 kg a 14 mois et il ne mangeait presque rien, aujourd'hui, il a onze ans et pèse 41 kg pour 1 m 57. toute sa petite enfance, on m'a accusé de mal nourrir mon enfant... car un mois sur deux, il maigrissait, mais après vérification de sa courbe, avec celui qui est devenu notre médécin de famille,
on s'est aperçu que i mois il grossisait, et l'autre il grandissait, ce qu'il lui fesait perdre le poids acquis mais que l'un dans l'autre ses courbes restait harmonieuse;
je te conseille de faire une courbe de poid et de taille et de voir si elles sont régulière et montante sur la durée
ps : le mien aussi perdait du poids dès qu'il etait malade
bon courage
Dernière modification par poupette94 (07-07-2009 11:47:07)
le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.
#4 07-07-2009 12:39:39
le problème est que justement il n est + dans les courbes, pourtant il mange bien du moins je croyais, mais le poids a toujours été un souci, il stagnait jusqu a présent mais maintenant il maigri
Il mange entre150ml et 240 ml le matin
un pot viande + legumes + yaourth + quelques fois 1 petit suisse
a 16h 1 compote voir 2 ds les bon jours
le soir un biberon de soupe entre 240 et 300ml?
Ca vous semble raisonnable?
Dernière modification par tuituie (07-07-2009 14:28:04)
07-07-2009 12:39:39
#5 07-07-2009 14:26:57
- poupette94
- Membre
- Site Web
tuituie, le mien aussi a toujours été au dessous de la courbe de poids, il prenait très peu de poids chaque année et dès qu'il etati malade, il le perdais! maigris t il de puis peu parce qu'il est malade ? ou est ce une constante depuis plusieurs mois ? essaie de rester zen, car ton petit bout risque de sentir ton angoisse par rapport a son alimentation ( et je sais, pour être passer par là aussi, que tu dois l'être énormément)
ps: son papa etait dans le même cas, sa maman la nourrit au nouilles et pomme de terre! eh bien aujourd'hui a 43 ans il est toujours mince comme haricots verts
Dernière modification par poupette94 (07-07-2009 14:31:21)
le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.
#6 07-07-2009 14:31:07
il avait déjà maigri, il y a quelques mois et frôle l hospitalisation, depuis prise de poids faible et très lente, a l époque la pédiatre pensait que ca venait du fait qu il ne tolérait pas le lait et les laitages, seulement depuis ses 1 an le problème est réglé les laitages réintroduit mais nous revoila a 8.2 pour 76cm
#7 07-07-2009 14:39:09
- poupette94
- Membre
- Site Web
c'est vrai que c'est inquiétant, mais est t il un enfant faible et facilmement fatigué ou est il un enfant bien dans sa peau et plein d'énergie comme tous les enfants ?
car si c'est la deuxième et bien, comme m'a dit mon médecin " chaque enfant a son rhytme de croissance, et qu'a moins d'une raison médicale (maladie, problème digestif....) il faut savoir laisser faire mère nature tous en etant vigilante"
je te souhaite quand même bon courage, car même si mon peti zhom a11 ans et qu'il est en pleine forme, je m'inquiète toujoours de le voir si mince et de manger si peu
#9 07-07-2009 14:56:19
- poupette94
- Membre
- Site Web
alors, ne stresse pas, il est en pleine forme ton titou !
plus sérieusement, reste attentive, mais ne t'angoisse pas trop... apparament, il est comme le mien, tu sais, on a été jusqu'a me menacer de m'envoyer les services sociaux pour vérifier si je le nourrisait réellement quand il avait deux ans, je l'avais enmemer à la piscine municipale, et des enfants n'ont rien trouvé de mieux que de l'appeler "squelettor"! tu vois, quel genre de gabarit il est, et son papa est comme lui!
#10 07-07-2009 15:10:41
je viens te rassurer, tu verra dans mes autres posts que je suis un angoissé par rapport à ce que ma louloute 19 mois mange ( n'est ce pas les filles!!!;)) et ton fils mange comme ma louloute vor meme un peu plus que ma louloute, suis allée au doc hier, pareil bonne rhino ( dû à ses dents) et elle a un bon poids et une bonne taille aussi!! elle fait 10kg400 à l'age de ton fils elle faisait un peu moins!!
il est drole ton doc car franchement on peut pas gaver ni forcer à manger un efan qui ne le veut pas, et toi tu a pas ce soucis il mange!! il a grandit peut être on loulou?? et puis on dit toujours qu'un enfat ne peut pas grandir et grossir en meme temps!!
ila perdu du poids mais marche t il???
faut surtout pas te stresse car ton fils le resssentira ( je sais de quoi je parle!!!)
on dit toujours qu'il ne faut pas que ton enfant perde plus d'un kilos et encore c'est arrivé à ma fille quand elle a fait sa bronchiolite et aux urgences ont m'a dit de ne pas m'iquieter car l'examen etait bon et que tout alle bien à côté!!!
#11 07-07-2009 16:22:43
cote petit gabbarit je vous bats!lol
ma derniere a presque 26 mois et pese 10kg tout rond pour 84 cm
le poids est surveille par la pmi regulierement, qd je vais au relais on en profite 5 min pour une pesee
il lui arrive frequemment de perdre du poids, notamment pendant les grosses chaleur
la limite est de 370g precisemment en deca c'est direct l'hopital, en 26m nous y sommes alles une seule fois suite a une forte gastro(elle avait 19 mois et pesait 8.7 kg et descendue a 8.2kg)
mais elle pete le feu, jamais malade a part sa gastro de cet hiver (elle a d'ailleurs pris quasi 2 kg en 6m ce qui est exceptionnel!lol)
il a perdu du poids car il est malade mais a la fin du repas at-il l'air rasasie?
reclame-t-il a mange?
tel que tu le decrits je vois ma fille!lol
ton fils est un petit gabbarit, si a cote de ca tt va bien.......
je flippais aussi au debut car bb elle pranait a peine 150g par mois qd un bb "normal" prend 1kg!!! mais apres une prise de sang qui a montre que tt roule et le temps passant et bien ma fois je me dis que le point positif c'est la duree des vetements!lol pas besoin de changer ts les 2mois puisque je fais 2 saisons ds la meme taille!lol
carpe diem
#12 08-07-2009 15:00:03
ha, c'est pas facile tout ça.
Les courbes du carnet de santé datent de facile 50 ans, alors je sais pas si on doit s'y fier.
Le plus important, c'est la courbe de ton propre enfant.
Et puis on le sait, un enfant malade, ben il mange pas, c'est sur.
Ma fille a souvent été malade, et du coup, je suis aussi confronté à une courbe de croissance non harmonieuse.
à 30 mois, elle faisait 84.5cm et 10.7kg, elle était en pleine bronchite et avait perdu 150g, chose normale à mes yeux.
Les conseils de mon doc: donner à manger souvent, lorsque l'enfant réclame ou a faim,
de tout, du moment que l'enfant mange,
s'il préfère un bib le midi, ben lui donner,
faire à som propre rythme, tout rentre dans l'ordre en environ 2 semaines (ce qui a été le cas à chaque fois pour moi).
Ce qui est bien, c'est que tu es bien suivi,
même si ton doc te fais un peu "peur", au moins il s'inquiète,
moi il a fallut que je me batte contre mon médecin traitant et passer par une pédiatre!!!!
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#13 08-07-2009 18:57:06
merci pour vos reponses.
Il mange pas trop mal mais vomi des qu il s enerve!!!! et marche beaucoup
le doc dit qu il doit prendre 1kilo ce mois ci pour revenir a un poids un peu pres normal
Ce qui me chagrine, c est que justement je trouvais qu'on avait progresse que titou mangeait mieux et plus et il a maigri, je comprends pas
Et en plus l am au mois de septembre va pas se prendre la tete comme moi pour le faire manger ( l amuse, le distraire) comment on va faire?
#14 08-07-2009 20:21:18
- poupette94
- Membre
- Site Web
bonsoir, tu verras bien, en septembre, ne t'angoisse pas avant, mon loulou a commencé a bien mangé quand il m'a demandé de manger a la cantine avec ses copains, alors qu'a la maison, c'etait toujours des petites quantités! le fait d'être avec des petits copains peut l'entrainer a manger plus !
#15 08-07-2009 21:03:03
- nounou coco
- Membre
- Site Web
coucou
les médecins sont très "alarmant" petit poids ho la la la sous la "norme"
un peu plus "hors norme" ma dernière est "hors norme"
ma grande " sous la norme"
mais elles sont en parfaite santé jamais malade
enfin bref
je garde un loulou qui va avoir 5 ans dans 15 jours il fait 13 kg mais il se porte a merveille
ne stresse pas
#16 08-07-2009 21:08:08
Bonsoir,
te prends pas la tete avec le poids. Un enfant grandit a son rythme et grossit a son rythme.
Laisse le tranquille et les courbes il faut les laisser tomber, cela nous stresse plus qu'autre chose.
J'ai deux cas,
1 de 9 ans, 1.50 et 40 kilo, docteuer pense trop forte
1 de 4 an et demi, 1.10 et 18 kilo, docteur pense trop maigre
Voila
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
Pages : 1