Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-07-2009 23:42:15
Demande d'agrement : portail, placard, lieu repos enfant ?
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai rempli ma demande d'agrement pour devenir assistante maternelle en charente maritime, mais avant d'envoyer ma demande, je viens demander conseil.
Nous venons de faire construire.
Nous n'avons pas de portail, enfin pas un vrai, on a mis un bout de grillage qui se ferme par un anneau, les enfants peuvent pas l'enlever et ni passer par dessous ou dessus, et c'est vrai car j'ai 2 filles de 3 et 2 ans donc c'est fait expres.
Pensez vous que cela pose probleme pour l'agrément?
Ensuite, ma maison est pas completement fini, il reste a faire les amenagement de placard et les portes de placard. Probleme ou pas ? que ce soit pour l'agrement ou les parents?
Puis l'enfant dormira dans la piece qui fait office de bureau/lingerie, en sachant que la piece fait 10m2 il y a un tout petit bureau et ma table a repasser et une bibliotheque pas grande non plus probleme ou pas? (sinon on a 3 autre chambres la mienne et celle de nos 2 filles)
Voila sinon le rest est nickel, produits sous clefs, propre, aux normes, pas d'animaux (enfin 1 chat) et tout cloturé.
Vos avis
07-07-2009 23:42:15
#2 08-07-2009 07:31:50
Re : Demande d'agrement : portail, placard, lieu repos enfant ?
BONJOUR , en fait elle risque de te demander de finir tes travaux avant ,surtout pour le portail ,si acces a la route ! pour les placards si c'est du linge ça pose pas de probleme par contre si c'est la cuisine ,là ça risque
pour la lingerie bureau ,et bien tu enleves ta planche et ton fer ,elle a pas besoin de le voir !tu n'as pas de chambres ou bien sont t'elles pas fini ? car faut pas non plus lui dire que c'est une lingerie !elle aimerai peut etre pas trop !
enfin tout depend aussi de ta pueri ,il y en a qui ne sont pas trop regardante ,si tout est securisé! voila mon avis
bonne chance
#3 08-07-2009 08:11:49
d'accord avec Sylvie,
pour les placard tu peux mettre en attendant des rideaux devant pour que ca fasse propre et un minimum fermé mais comme a dit sylvie si y'a rien de dangereux je ne pense pas que se soit trop grave. pour le portail faut voir la tête qu'il a par contre il faut que se soit clôturer et parfaitement sécuriser le jardin.
ensuite pour la piècce ne dit pas "les enfants vont dormir dans la lingerie" je pense que ça ne le fera pas!!! range ton bureau proprement, la biblio ce que tu peux faire c'est mettre des livres enfants sur les étagères du bas comme ça nickel, et la planche tu la range dans ta chambre avec le fer (moi c'est ce que je fais comme ça pas de risque) et tu la sors quand besoin.
pour le chat vacciné et vermifugé!!!! attention à l'accès aux croquettes et litière si t'en a à l'intérieur.
en gros si t'as maison ressemble encore à un chantier moyen, sinon ça devrait aller selon sur qui tu tombes, de toutes façon elle pourra te dire ce qui ne va pas. N'hésite pas à dire que tu es prête à faire des aménagements.
#4 08-07-2009 10:30:20
Bonjour,
Merci pour vos reponses.
Le "portail" est tres propre, ce que je veux dire c'est qu'il est meme plus securisant qu'un portail 1er prix. Je ne vois pas pourquoi les enfants des autres pourrait aller sur la route a cause de ce portail alors que mes filles ne peuvent pas y aller et en plus pour acceder a ce portail il y a un chemin de 40metres avant d'arriver au portail. Enfin bon, la france et ses lois, je crois que je comprendrais jamais !!!
Le jardin est tres bien cloturé et on fera le gazon en septembre
Ensuite les placards je parle ceux dans les chambres, la cuisine est fini. Le placard d'entrée sera fait tres bientot, le notre ou la la je sais pas quand, mais pour l'instant c'est propre c'est sur des etageres, et puis c'est ma chambre normalement personne y va, quand aux chambres des filles les placards sont pas fait mais c'est pas grave elles ont leur armoires.
On me pose la question, tu n'a pas de chambres ? Pour moi le bureau/lingerie est une 4eme chambre, Le probleme actuelle : il y a plein de cartons avec les vetements des filles mais ca je vais m'en debarsser. Ce bureau/lingerie est dans le meme couloir que les chambres, isolée, comme une vrai chambre sauf qu'on s'en sert de bureau/lingerie.
Si vous voulez voir des photos voici le lien ********************(pas de liens directs , ni de photos dans cette rubrique , merci. Les moderateurs)
c'est surtout les photos de la fin
08-07-2009 10:30:20
#5 08-07-2009 10:51:53
- didine69003
- Membre
- Site Web
ta maison et tres joli j adore mais je pense que la piece ou tu met ta planche et le bureaudoit etre amenage bon courage
#6 08-07-2009 11:12:54
ta maison et tres joli j adore mais je pense que la piece ou tu met ta planche et le bureaudoit etre amenage bon courage
Oui bien sur, que je l'ammenagerai, mais il y aura quand meme l'ordi et la table a repasser plié dans un coin, et je mettrai le fer a repasser ailleurs soit dans ma chambre ou dans le garage.
Quant a la bibliotheque, je rangerai plus proprement.
J'avais une connaissance ou dans le lieu de repos de l'enfant, il y avait plein de truc, et le lit passait juste et la puericultrice n'avait rien dit.
Je me dit que du moment ou c'est rangé, propre et rien de dangereux je vois pas ou et le probleme, en plus l'enfant aura acces aux chambre de mes filles ou sont rangé tous les jouets.
Merci