Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-07-2009 09:11:36
fin de contrat qui finalement ne se finit pas
bonjour, je garde actuellement un enfant 30 h/ semaine et normalement mon contrat se fini fin juillet (rentrée scolaire du petit)
Or, la maman n'a pas trouvé de mode de garde pour septembre, et ne voulant pas la mettre dans l'embarras, je lui est proposé de la dépanner en gardant le petit encore quelques mois (uniquement les mercredis) pour lui permettre de son coté de trouver quelqu"un d'autre (je souhaite alleger mes mercredis, donc ne souhaite pas a long terme garder ce contrat, et la maman le sait)
donc ma question est la suivante: comment faire? elle ne m'a encore pas licencier, mais j'ai des questions :
1/ la maman ne peut pas me licencier et me réembaucher en septembre?
2/ pour Aout, elle devra donc me payé ma mensu sur la base du nombre d'heure actuelle et en septembre : avenant avec le nouveau nombre d'heure?
3/ ce mois ci elle m'a payé une partie de mes CP (qu'elle devait me payé sur juin et juillet puisque normalement contrat fin juillet). comment procéder si nous continuons en septembre?
Voila, je n'ai que ces questions pour le moment
bonne journée
08-07-2009 09:11:36
#2 08-07-2009 09:16:59
Re : fin de contrat qui finalement ne se finit pas
Bonjour,
1/Il faut un délai de 6 mois avant qu'elle puisse te réembaucher.
2) oui ,mais sur aout elle te devra également des congés sur le salaire d'aout.
3) Avenant en septembre avec les nouveaux horaires et les congés
Dernière modification par christyv (08-07-2009 09:19:01)
#3 08-07-2009 09:30:40
et si elle ne trouve personne? tu seras soit obligé de continuer, soit de démissionner et tu perdras de fait tes droits et ton indemnité de licenciement... il faut quand même y penser
#4 08-07-2009 14:50:08
et si elle ne trouve personne? tu seras soit obligé de continuer, soit de démissionner et tu perdras de fait tes droits et ton indemnité de licenciement... il faut quand même y penser
coucou,
tu as raison Alyenor, mais:
1/ pas de prime de licenciement, car contrat de moins d'un an (il a débuter en févirier 2009). je lui accorde jusqu'a décembre, ensuite je commence a lui rapeller que c'est du dépannage. mais ces parents sont assez cool et régo, mainteant je peux peut etre faire un avenant stipulant que je m'engage a dépanner jusqu'en décembre passer cette date les parents deivent me licencier? Est ce que c'est faisable et valabe?
2/ pour mes droits au chomage, de toute facon si je garde ce petit c'est du dépannage, là je nj'aurai pas eu le droit au chomage, même en étant licencier, donc par la suite cela m'etonnerai bcp que j'ai droit au chomage (je perdrais un seul contrat sur mes 5, donc je pense pas rentré dans les critères )