Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-07-2009 11:13:48
pourquoi cet acharnement???
bonjour a toutes!
Voila mon histoire , j ai gardé un enfant mon 1er bébé et au début tout c est bien passé, meme l arrivée des autres enfants en garde n a pas posé de problemes a cet enfant qui etait pourtant seul avec moi qqe mois!
mais il y a 3 mois environs j ai constaté un ghangement chez cet enfant qui se manifestait par des cris et pleurs , j ai essayé d en parler a la maman qui m a toujours fermer la porte au dialogue!!!! 2 mois se sont passés avec des hauts et des bas j ai essayé de comprendre seule et de trouver quoi faire en vain je me suis sentie désarmée ! et un soir aprés une journée assez difficile j ai dit a la maman que je ne pensais pouvoir continuer comme ça la situation devenait difficile a vivre pour tout le monde, pour l enfant (qui ne se calmait que dans mes bras!)pour les autres en garde a la maison ; pour ma famille!
je pensais enfin la faire réagir pour qu elle en discute enfin avec moi! mais rien aucune reponse mais la cata a commencé le lendemain!!!!!
donc le lendemain arrivé du papa sans la maman (chose inhabituelle) et boum badaboum j etais mise plus bas que terre et j etais devenu la plus mauvaise personne du monde!soit tout ça assez désagréable mais cordiale! le soir il en fut pas de meme , cette ci ils etaient tous les 2 et devant l ecole de mes enfants j ai eu droit au plus beau scandale de l année! et de ça ils reviennent le lendemain matin avec des excuses et que biensur je n ai pas accepté aprés tant d humiliation!!!j ai annoncé que ma lettre de démission partirai le jour meme de ce fait elle n a plus voulu laisser l enfant peur que je lui fasse du mal (quel horreur d entendre ça sachant qu j aimai beaucoup cet enfant)!
suite logique solde de tout compte envoyé par la poste, plainte a la ram et voila que hier convocation par la puer qui a reçu une plainte de 2 pages me concernant!
biensur sa version différe de la mienne et je peu vous dire qu il est difficile de se deffendre des propos des parents qu ils soient vrais ou non! tout ça est trés trés dur car voir ou les choses en sont arrivées alors que ce que je souhaitai seulement c est que la maman s ouvre un peu plus a moi pour que l on comprenne ce qui se passe et que l on trouve une solution car au final le vrai probléme (les pleurs et cris de l enfant) a étè complétement zappé! ne pas avoir pu dire au revoir a un enfant que l on a gardé ....
donc pour moi les suites vont etres des controles surprises par la puer ! et on verra ce qu il en suit! apres ce rendez vous hier aprés midi j avais donc deja bien le moral dans les basket et le soir j apprend que la maman de cet enfant n est toujours pas calmée et qu elle est allée voire la maman d un autre enfant que je garde a son travail pour savoir comment ça se passait chez moi pour leur enfant!
la je trouve que ca va trop loin ! deja hier je disai a la puer que ca me donnait envie de porter plainte contre toute cette difamation (elle me dit que ca ne sert a rien!)mais aujourd hui je me demande si ce n est pas la meilleure chose a faire car je me sens victime et j ai l impression que cette famille a pour loisir de faire des histoires aux autres et que s en est pas terminée!
voila mon histoire assez difficile a vivre il faut dire, mais si vous etes passées par
ce genre de choses parlez moi!
ps: je me console en me disant qu heureusement il n est jamais arrivé quoi que se soit a cet enfant a mon domicile pas une egratignures ni un bleu sinon je pense que je serrai deja accusé de maltraitance et peut etre meme que je serai derriere des barreaux!
merci pour celles qui me lirons ! et a bientot.
08-07-2009 11:13:48
#2 08-07-2009 11:32:44
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : pourquoi cet acharnement???
bonjour demande a la seconde maman de te faire une écrit ,qui stipule que la maman du petit .................. ,ce permet d'aller l'importuné sur son lieu de travail afin de demander comment ce passe l'acceuil de son enfant ...................., je pense efectivement qu'elle cherche un témoignage supplémentaire afin d'etre sur que des sanctions sois prise envers toi, pour moi je ferais une lettre recommandé a ma puéricultrice elle lui exposant les faits avec témoignage de l'autre maman afin de prouver que c'est bien les parents de .......... qui cherchent les problémes et que toi tu n'as rien a te reprocher tu n'as pas a te laisser insulter et engueler ,mettre plus bas que terre et humilier en plus,et que si Mme ......... continue tu dépose plainte une main courante a la gendarmerie afin de la calmer un peu, comme ça la puéricultrice a un écrit de t'as pars ou tu conteste ce qui t'ai reprocher et au moins elle seras que les parents de ............... continue a vouloir te faire des ennuies, en allant directement sur le lieu travail des parents des autres enfants en gardes,elle ne pourras pas dire que tu n'as rien dit et je trouve t'as puéricultrice un peu dure de ne meme pas te défendre un minimum devant c'est parents,elle n'est pas obliger de croire tu ceux qu ils ont mis dans leur lettres a ce que je sache ont est présumé innocent jusqu'a que l'on arrive a prouver que l'on est coupable donc le doute est permis des deux cotés par que d'un seul, et pas seulement du coté parents c'est bien la le soucis ont les croy plus eux que l'asssitante maternelle.
Dernière modification par bibimolere (08-07-2009 11:34:42)
#3 08-07-2009 11:36:00
slt
ton histoire est triste.
Pour défendre ton dossier tu devrais demander aux parents des autres enfants en garde de te faire une lettre de soutien que tu pourras soumettre à la puer. C'est peu de chose mais ça confortera ta position. Aussi je t'invite vivement à écrire ta version de l'histoire le plus clairement possible sur un document (ordi, cahier), ça t'aidera à mettre de l'ordre dans ton esprit et tu pourras t'y référer plus tard si l'histoire s'envenime.
une question: que faisaient-ils dvt l'école de tes enfants?
L'attaque en diffamation: laisse tomber cette idée, c'est très difficile à prouver.
Je sais que tu n'as qu'une envie: la riposte et je pense que c'est ce que ces parents attendent de toi... ne leur fais pas ce plaisir!
Tiens-nous au courant! Courage!
seulement parent
IN BZH I TRUST
#4 08-07-2009 11:39:19
te laisse pas faire, tu envois la lettre comme a dit bibimolere en rar pour preuve et si la maman contines tu porte plainte ou main courante, si tu n'as rien à te reprocher ne cherche pas d'histoires mais défend toi courage et tiens nous au courant
08-07-2009 11:39:19
#5 08-07-2009 11:40:57
le doute est permis des deux cotés par que d'un seul, et pas seulement du coté parents c'est bien la le soucis ont les croy plus eux que l'asssitante maternelle.
Je suis d'accord sur la question de la présomption d'innocence qui doit être respectée mais par contre je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on croit plus les parents que les AM... les parents sont svt bien seuls face à l'AM, La conv coll, les syndicats et les relais parfois. C'est du cas par cas et en aucun cas une généralité.
seulement parent
IN BZH I TRUST
#6 08-07-2009 12:01:13
pourquoi ne pas porter plainte pour harcelement??
avec la lettre que pourrait te faire la maman2 ca pourrait se faire.
il ne faut pas laisser la situation perdurer sinon ca ne va faire qu'empirer.
bon courage a toi.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#7 08-07-2009 12:06:00
on ne porte pas plainte pour harcèlement à la légère:
Le harcèlement moral au travail a été défini comme un ensemble d'agissements répétés "qui ont pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte aux droits du salarié et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel " (loi n° 2002-73 du 17 janvier 2002).
Le harcèlement moral peut se manifester sous différentes formes. Citons notamment :
le harcèlement gratuit et pervers, pour simplement détruire
le harcèlement mis en oeuvre pour "pousser dehors" un salarié, en contournant ou non les procédures de licenciement
le harcèlement stratégique, utilisé dans le cadre d'une logique de gestion, pour mettre en concurrence les salariés afin d'améliorer leur productivité.
Pris isolément, ces agissements hostiles peuvent sembler anodins. Mais leur répétition au quotidien peut affecter gravement la personne et avoir des répercussions importantes sur sa santé, physique et psychologique. On peut le considérer comme une forme de violence. Mais tous les comportements agressifs, tous les conflits, toutes les pressions ne relèvent pas du harcèlement.
noter bien le mot: "répétés"
seulement parent
IN BZH I TRUST
#8 08-07-2009 12:14:46
coucou je te conseil de tous devancer,monte toi un bon dossier,attestations de parents,de voisins qui vont dans ton sens,un certificat de ton médecin (je sais que c'est déjà arrivé)pour personne compétente dans sa profession ect-----)
si tu dois déposer plainte alors fait le,n'attend pas,et ne laisse pas ses parents employeurs tous détruire ou raconter des on dit ou mensonge sur toi!
prend toi un rendez vous plus haut en urgence avec le médecin conseil de la pmi!
fonce et ne laisse pas ses gens t'écraser défend toi!
déffend ton métier,et surtout toi la personne que tu es!
si tu avait été adhérente a un syndicat,je t'aurais dit appelle les eux peuvent t'aider et t'orianter dans des démarches possibles !a faire ou ne pas faire!
maintenant sache que si eux parents son en colère parce qu'il y fin de contrat bien évidemment comme tous fin de contrat mis en terme sous de tel condition,dit toi que tout va mal a leurs yeux et qu'ils ne chercherons m^me pas a voir ci vraiment quelque chose a été bien!
c'est la colère qui prend le dessus!
courage!
A+
#9 08-07-2009 12:23:10
Bonjour,
Ton histoire me rappelle un douloureux évênement dans mon métier d'AM.
L'enfant que je gardais était connu comme turbulent et violent (les parents le disaient eux-mêmes et ne savaient plus comment faire avec lui pour le faire obéir). Au bout d'un an, j'ai dit aux parents qu'ils fallaient que l'on trouve ensemble une solution car la situation n'était plus supportable pour mes enfants et les autres enfants accueillis. Les parents l'ont très mal pris. Ils m'ont insulté et fait pleins de remontrances injustifiées. Malgré tout, ils souhaitaient encore continuer avec moi mais moi non. J'ai donc posé ma démission et là les ennuis ont commencé. Je n'ai plus revu l'enfant du jour au lendemain.
Ils ont tél puis pris RDV à la PMI pour essayer de me nuire (heureusement l'ass. sociale était au courant des difficultés que je rencontrais avec cet enfant). Mais, la PMI s'est quand même rendu ensuite à mon domicile et j'ai dû répondre à des questions. Apparemment, sans conséquence sur mon agrément puisque j'ai obtenu 2 mois après une extension d'agrément.
Les parents ont tout essayé malgré tout car ils étaient très vexés de ma démission (d'autant plus que certaines AM qui m'avaient précédée n'avaient rien osé dire). Du coup, malgré mes lettres recommandées, ils ne voulaient pas me payer ce qu'ils me devaient. Il m'a fallu attendre plusieurs mois avant qu'ils me règlent.
En conclusion, cette histoire m'a beaucoup affectée et maintenant, je pense arrêter ce métier car j'ai eu trop mal.
Bon courage à toi.
#10 08-07-2009 12:29:59
Parme a raison, il faut te constituer un bon dossier, avoir le maximum de référence.
Tu peux déposer une main courante mais surtout pas pour harcèlement, pê pour diffamation ou agression verbale (dvt l'école). Les lettres des autres parents auront un poids considérable dans ta défense.
Si tu fais du bon boulot tu n'as pas à te sentir en faute, si tu contactes les bonnes personnes tu seras surprise de voir le nombre de personne qui sont avec toi, une mini-preuve ici sur le forum puisque ton post fait réagir AM et parent
seulement parent
IN BZH I TRUST
#11 08-07-2009 12:42:48
lestat a surement raison, mais ne peux-tu pas obtenir de la part de ta puer un rdv ou vous pourriez les 3 parties exposer vos avis, toi ce qui est arrivé, eux leurs désaccords et la puer avoir un role de conseil afin que tous comprennent! Mais ce petit bout a quel age? Cela peut avoir son importance! Et surtout faire un petit rappel du contenu du contrat d'accueil (je ne parle pas du contrat de travail)ou vous avez du noterque le dialogue est essentiel pour le bien-etre de bébé! biz
#12 08-07-2009 12:54:03
ouf, c'est dur, je suis tout d'abord désolée pour ce qu'il t'arrive
comme lestat, je suis d'accord, on ne peut pas porter plainte par harcelement moral comme ça (mon mari est passé par là) et la procédure est longue et très difficile de démontrer... surtout pas avec un courrier que tu auras gain de cause
par contre protège toi avec des courriers des autres parents, etc,
ton courrier en rar il faut aussi l'envoyer au chef du bureau des agréments du Conseil Général (par fois entre le puer et le CG il y a des soucis de transfert de courriers...)... tu dois aussi avoir un assistant social rattaché, contacte le... bref, contacte tout le monde !!!
bon courage
#13 08-07-2009 13:27:43
bonjour , vous dites de ne pas porter plainte pour harcélement que c'est difficile à prouver !
là les parents lui ont tappé un scandale à l'école devant d'autres parents (n'est ce pas là pelins de témoin)
les parents sont allés sur le lieu de travail d'une maman (pour moi c'est du harcélement ) que de chercher tout prétexte pour nuire à l'ass mat !
perso je pense qu'une palinte pour diffamation porrait les faire réffléchir !
c'est quand même dingue que lorsqu'on leur parle que leur enfant peu avoir un problème ces chers parents se mettent en rogne , n'est ce pas le role de l'ass mat de leur dire si elle à un doute par rapport à l'enfant !!
#14 08-07-2009 13:30:35
perso je leur enverrez une lettre recommandée en leur relatant ce qui c'est passé devant l'école , la visite à l'une de la maman ect et je leur demanderai d'arrêter tout harcélement ou diffamation en leur expliquand que tu n'hésiteras pas à porter plainte s'ils continuent à diffuser des choses fausses sur toi tout simplement parce que tu as voulu arrêter le contrat !
fais toi aider par un syndicat qui connait bien ce genre de personnage !
#15 08-07-2009 13:44:30
j'espere que ca va vite s'aranger, je n'ai pas de conseils autres a donner
en revanche je confirme que la plainte pour harcelement ne passera pas car il n'y a" que " 2 fait perturbant (le scandale a l'ecole et la visite a la maman) pour pouvoir se faire entendre il en faut malheureusement plus au yeux de la loi
en revanche une main courrante est tt a fait possible et meme je dirais necessaire
je te souhaite plein de courage et surtt ne doute pas , tu n'as rien a te reprocher si ce n'est d'avoir voulu aider cette famille!
carpe diem
#17 08-07-2009 14:27:49
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Coucou
ça me rappelle fort mon premier agréement et la même convocation chez le médecin PMI et les mêmes feuilles doubles avec tous ces reproches
Mais comme moi tu n'as rien à te reprocher alors dis toi qu'il en faut + pour passer devant une commission
Depuis les nombreuses années que j'exerce,j'avoue tjs être marqué dans ma réputation et moralement surtout par cette trace en signalement et je subis depuis 3 ans les agissements d'une autre famille qui est au courant de ces faits et n'hésite pas à me menacer dès que je ne cède pas à qq chose:dernièrement c'est un avenant que j'ai du signer au 1 aout pour qqs heures de garde dans l'année à leur bon gré
Tout cela pour dire que notre métier n'est pas facile à cause des parents e
Pour les autres familles ,je n'ai rien dit et la je ne me laisse pas faire
#18 08-07-2009 15:06:41
AM depuis 17 ans, je peux vous dire que pour la majorité des puers, parole de parents est parole d'évangile... la note n'a que peu de poids devant cele des parents. Du moment qu'ils font un courrier à la PMI en racontant absolument tout et n'importe quoi, il y a enquête. Et si vous ne plaisez pas à la puer, vous pouvez toujours vous accrochez... En 2005, je me suis retrouée en CCPD pour un contrat der 4 jours pour lequel j'avais osé réclamer mon attestation Assedic par recommandé au bout d'un mois et demi... Je n'ai pas eu de suite en CCPD, mais c'est dans mon dossier, et à chaque fois qu'une puer vient chez moi, hop, c'est le premier truc dont elle me parle.
De toute façon, c'est monnaie courante.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#19 08-07-2009 15:20:30
bonjour
moi je suis choquee d entendre le peu de credit apporter aux ass mat
durant notre formation on nous a bien precise que l on nous accordait peu de confiance
pourtant notre metier est fonde sur ce principe
alors demain n importe quel parent mecontent et voulant en faire " baver" a son ass mat peut faire un courrier aux PMI
mais dans quel monde vivons nous?
c est a vous degouter du metier
je vous souhaite beaucoup de courage et que cette histoire se retourne contre ces parents odieux
#20 08-07-2009 15:29:24
Coucou
ça me rappelle fort mon premier agréement et la même convocation chez le médecin PMI et les mêmes feuilles doubles avec tous ces reproches
Mais comme moi tu n'as rien à te reprocher alors dis toi qu'il en faut + pour passer devant une commission
Depuis les nombreuses années que j'exerce,j'avoue tjs être marqué dans ma réputation et moralement surtout par cette trace en signalement et je subis depuis 3 ans les agissements d'une autre famille qui est au courant de ces faits et n'hésite pas à me menacer dès que je ne cède pas à qq chose:dernièrement c'est un avenant que j'ai du signer au 1 aout pour qqs heures de garde dans l'année à leur bon gré
Tout cela pour dire que notre métier n'est pas facile à cause des parents e
Pour les autres familles ,je n'ai rien dit et la je ne me laisse pas faire
coucou vieillepa
je ne te comprend pas , tu es harcelle par une famille depuis 3 ans et tu continue quand meme a garder les loulous et tu acceptes les avenants grrrrrrrrrr
ils se prennent pour qui , les pe ?? Tu n'es pas leur bonne personnelle et a vie
pourquoi n'as tu pas encore demissionne ????