Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-07-2009 08:34:27
la mère vient de péter un plomb
Bonjour, je vous explique, le père et la mère d'un petit que je garde, ont des gros problèmes de couples, je vous passe les détails. Lui veut la quitter mais n'est pas net dans ses sentiments donc elle n'y croit pas. Et aujourd'hui en laissant le gamin qui est perturbé, nous parlons car elle en a besoin, je la soutiens. Le petit pique une colère et me donne 2 baffes. Il a 27 mois, donc je lui dis qu'il faut vraiment que le père se décide car le petit est très mal et là elle le prend pour elle, et prend l'enfant et pars. Donc je sais pas si je vais le revoir. Au lieu de régler le problème entre eux, c'est moi qui est pris. J'en pleure car j'ai vraiment les boules. Que dois-je faire si elle ne me le ramène pas. La procédure. Le contrat devait se stopper fin août. C'est dur cette situation. Merci d'avance et bises à tous et toutes. Une nounou très triste.
10-07-2009 08:34:27
#2 10-07-2009 08:38:32
Re : la mère vient de péter un plomb
bonjour
pour avoir vecut une telle situation... et nous sommes nombreuses dans le cas....
1- signaler de suite tout cela à la puer! par tel puis courrier!
2- écouter la maman (ou le papa) , ok... mais jamais rentrer dans le conflit
3- ne prend pas parti, même par sympathie.
ce qui se passe entre eux est leur probleme, pas le tient.
c'est dur à gerer j'en sais qq chose, mais préserve toi en priorité.
et tu n'as rien fait de mal...
malheureusement les enfants sont les otages des adultes qui ne savent pas agir normalement dans ces cas là
#3 10-07-2009 08:41:58
merci mais vraiment j'ai les boules, je pleure car cela fait mal. Tout le monde dit que je suis une super nounou, alors c'est vraiment dur mais comme tu dis, je n'ai rien fait de mal et je vais me préserver. Merci
#4 10-07-2009 08:44:25
courage...
tu n'as rien fait de mal...
ce sont des adultes qui perdent tout sens de l'inteligence quand les hormones lâchent
désolé mais c'est ça...
et les enfants trinquent!
comme toujours !
appele ta puer et fais le courrier.
10-07-2009 08:44:25
#5 10-07-2009 08:44:26
Je ne me mêle pas du "conflit" sentimental des parents
C'est perso, je ne veux pas faire le tampon entre eux deux.
Reste "superficielle" (je ne sais si j'emploie les bons mots )
tu t'occupe de l'enfant , c'est tout.
Pour le reste tu dit que ton job c'est l'accueil du bout, pas "psy" matrimoniale
Ne prends pas partie pour l'un ou l'autre cela reste du domaine perso entre eux
Bon courage
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#6 10-07-2009 08:46:50
bonjour Tizou
Tout pendant que tu n'es pas licenciée le contrat court toujours. Même si tu n'as pas l'enfant tu es sensée l'accueillir et même si tu n'as pas durant quelques temps sois bien présente aux heures signalées au contrat car si tu n'es pas là pour accueillir l'enfant, la situation se retournera contre toi pour "abandon de poste".
D'un autre côté, tu peux démissionner , tu envoies ta lettre RAR en respectant la date de préavis.
Tu aurais dû ne jamais prendre parti dans ces problèmes de couple même si tu sentais la mère en demande de se confier, tu n'es pas là pour l'écouter ou pire lui donner des conseils. J'ai lu des témoignages sur le forum où cette situation n'amène que des problèmes. Moi perso jamais un des mes employeurs n'a essayé de me parler de sa vie privée, ils sentent bien qu'ils ne sauront rien de ce qui se passe dans ma famille. Nous sommes des assmat pas des assistantes sociales.
Bon courage Tizou dans cette galère
what's new ?
#7 10-07-2009 08:47:19
bonjour tizou , ne le prend pas pour toi mais tu sais la maman doit être à bout et la moindre parole même si pour toi ce n'était pas contre elle peu être trés mal interprétée !
elle à sans doute trés mal interprété tes propos quand tu as dit que le papa devrait se décider elle à dut comprendre "le papa devrait partir une bonne fois pour toute" tu sais quand on est pas bien mentalement on interprète les choses de maières différentes !
quand tu iras mieux est bien éssai de la rencontrer ou de l'appeler afin de mettre les choses au points ! et comme te le disent plus haut les filles reste neutre ,
bon courage
Dernière modification par zeta (10-07-2009 08:49:27)
#8 10-07-2009 08:57:16
Merci à toutes, zeta le papa est déjà parti. Je sais que j'aurai dû laisser faire mais quand elle arrivait en pleurant je pouvais pas lui dire que je m'en foutais. C'est mon côté toujours à ce que les gens soient heureux. J'attend pour voir si elle aura retrouvé son calme. J'espère juste que cela ira pour elle, malgrè cela. Je verrai bien ce week-end et si j'ai pas de nouvelles, j'enverrai un courrier recommandé, mais je veux pas démissionner, alors que le contrat se finit le mois prochain. Je veux qu'elle me paye ce qu'elle me doit, cela serait trop facile. J'ai une famille, 3 enfants. De la tristesse je crois que je passe à la colère mais je me connais après cela ira. Bisous
#9 10-07-2009 09:04:53
- reinedesneiges
- Membre
- Lieu : Seine Maritime
- Site Web
Bonjour,
comme toi tizou, connu cette situation, il n'y a pas très longtemps.
comme le dise les filles, il faut rester professionnelle, ce que je n'ai pas fait (plutôt donnée dans le social), mais je voyais que le loulou n'était pas bien et je le didais à la maman que je ne pouvais pas travailler seule, qu'il fallait malgré tout qu'elle s'occupe de l'enfant.
ensuite, je ne disais plus rien, je faisais mon travail, mais l'amertume était là car la maman n'acceptait pas le divorce et en voulait à la terre entière.
depuis avril 2008, j'ai subit les pressions, en essayant de mettre tout cela au-dessus de moi, mais pas facile, donc essaie de faire la part des choses, ne pas s'imiscer et rester en retrait par rapport à leur situation familiale.
pour ma part, licencier 1 mois et 1/2 avant la fin du contrat.
je te souhaite bon courage car ce n'est pas toujours facile de se trouver dans une telle situation, on est en plein coeur du conflit.
bon courage
#10 10-07-2009 09:09:02
merci reinedesneiges, c'est à douter de soi mais j'espère qu'elle aura l'honnêteté de me payer et de reconnaitre qu'elle s'est emportée et qu'elle m'a fait mal. C'est tout ce que je demande même si cela me fait mal pour le petit. Moi en tout cas j'ai bien compris la leçon. Merci les filles, vos réponses m'aident à me sentir mieux, car franchement on se sent mal et on s'en veut. Encore milles merci
#11 10-07-2009 09:12:24
Tizou , ne sois pas trop sévère avec cette jeune maman qui doit être bien perdu en ce moment !
je sais que l'on ne doit pas faire du sociale mais nous sommes avant tout "humaine non ?" donc même si tu ne te mèles pas de ses affaires tu peux lui apporter un soutien moral et surtout un soutien pour l'acceuil son enfant , rassures là et dit lui que tu feras tout ce que tu peux pour que son ti bout se sente bien !
laisse la digérer votre discution , elle est partie sur un coup de tête mais reviendra sans doute te voir !
alors comme le disent les collègues tu peux lui appoter un soutient moral mais surtout ne rentre pas dans ses problèmes de couple , ta préocupation est l'enfant et seulement l'enfant !
j'espère que ça va s'arranger , allez décompresse un peu !
#12 10-07-2009 09:15:55
oui je l'espère aussi mais vu la situation c'est une femme qui a du mal à voir la vérité en face donc on verra bien. Je ne serai pas sévère avec elle car j'ai une soeur qui a vécu la même situation donc je sais comment on peut se sentir. Donc je vais attendre mais pas indéfiniment. Et quelqu'un peut me dire quel courrier je pourrai lui envoyer si jamais je n'ai pas de nouvelles, je ne veux pas démissionner. Bisous
#13 10-07-2009 09:23:12
- reinedesneiges
- Membre
- Lieu : Seine Maritime
- Site Web
tizou, tu n'as pas à douter de toi, et je comprends ce que tu ressents, oui, ça fait mal pour le petit, mais le plus important pour ce petit, c'est qu'il se sente bien chez toi, il faut lui apporter du réconfort car il en a besoin.
oui Zeta, on est humaine, comme tu le dis, on ne doit pas faire du social, mais avec du recul, je gererais la situation différemment, car j'ai épaulé la maman, je l'écoutais car elle avait besoin de parler, tout comme pour tizou, et au final, et bien licenciement à 1 mois 1/2 de la fin du contrat, voilà le remerciement de mon côté humain, avec problème de paiement à la fin du contrat, alors je comprends les doutes de tizou, mais l'important resste le bon accueil de l'enfant car on s'attache au loulou, et ça fait mal
ça va peut-être s'arranger tizou, il reste peu de temps, accueille ce petit si il revient, il a besoin de ses repères, je suis sûre que tu seras le réconforter
Tu peux essayer d'avoir une discussion et lui faire comprendre que ce qui est important c'est le bien être du petit, que tu comprends leur situation, mais que toi, tu restes professionnelle et que tu souhaites accueillir ton petit loulou afin de continuer le travail commencé, que tu seras présente à ses côtés pour le rasurer car il te connaît bien et que c'est un repère pour le petit
a bientôt
Dernière modification par reinedesneiges (10-07-2009 09:28:12)
#14 10-07-2009 09:30:54
bonjour, j ai vecu sa il y a un ans l enfant avait 12 mois il etait devenu insuportable et la maman s etait retrouver avec un seul salaire et ne pouver plus me payer et pendant un mois j ai garder l enfant 11h par jour et je lui faisait a manger le soir car elle arriver tard et j ai du avertir le papa que je n avait pas ete payer sa ete tres dur tout le monde ses enerver et finale il se sont remit ensemble et moi j ai ete payer 2 mois plus tard . bon courage
#15 10-07-2009 09:36:13
Merci à toutes, cela m'aide malgrè le goût amer que j'ai dans la gorge, et j'ai l'estomac tout retrouner, je sais pas si cela vient de cela ou bien d'une petite que je garde et qui a eu la gastro, j'espère que non. Encore merci pour votre soutient, plus j'en ai, plus cela m'aide à pas me sentir coupable. Merci merci...
#16 10-07-2009 11:05:11
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour,
Moi aussi je finis un contrat avec un couple qui se sépare, très difficile, stressant.Je ne suis jamais rentré dans le conflit et jamais posé de questions mais la mére était agressive parfois et je la reprenai certes mais ça ne suffisait pas, la petite était pertubée voir très pertubée par ce qui se passait.La mére m'a testé sans arrêt et voulait me transmettre son mal-être pour ne pas être seule à souffrir mais je n'ai jamais voulu être sa "copine".Question de survie sinon je me voyais déjà en arrêt maladie pour surmenage.
Breizh attitude au Pen-ar-bed
#17 10-07-2009 13:41:48
Rebonjour, maintenant cela va mieux, j'ai eu une montée de tension qui m'a fait ******************, mais j'ai réussi à retrouver mon calme. Je viens d'envoyer un message à la mère, en lui parlant gentiment que j'étais très triste de la situation, qu'elle me tienne au courant car je peux pas rester sans rien savoir. Si je n'ai pas de nouvelles lundi, je préviendrai l'assistante sociale. Je suis sympa je pense, c'est à elle de jouer mais je crains fort d'être déçue car elle croit ce qu'elle veut. Bon je vous tiens au courant dès que j'en serai plus. Merci à toutes
#19 10-07-2009 14:13:08
merci arte, non je vais pas me rendre malade, cela m'a suffit ce matin, juste un peu triste pour le petit. J'attend lundi et je verrai avec l'assistante sociale car c'est elle qui nous suit ici. Merci et bisous à toutes