Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-07-2009 12:37:52
mettais moi à l'amende, j'en ai ras le bol
vivement la fin de la periode opposition car j'en peux plus!!!
je peux pas rester zen j'essaie mais là ca depasse l'entendement, ma fille à decider de pas manger, c'est de pire en pire, on a tout essayé, frais , petit pot, toute seule, morceaux , pas morceaux, en meme temps que nous meme chose que nous!!! le papa, la tatie, la maman!!!!
vous voyez limite je ne m'inquiete meme plus pour le poids puisque ca va, mais sur le fait que je ne sais plus quoi lui faire!!!!!!!!!!!!!!!!! elle mange 2 morceaux et ne veux plus rien!!en plus des qu'on l'assoit dans le rehausseur ou chaise haute elle mange moins encore!!!!!
moi qui adore preparer petit plat je n'ai plus le gout!!!d'ailleur quand arrive heure du repas j'aimerai m'enfuir c'est pour vous dire.
hier je lui avait faite petite pomme de terre ( quelques morceaux) et jambon bein elle a quasi pas manger
ce midi plat preparé ( j'en ai ouvert 2) elle a meme pas voulu mettre la bouche!!
alors elle fait ses dents et elle est encombré, je veux bien qu'elle mange que quelques cuilleres
avec mon homme on s'est plus quoi faire ca devient plus possible
alors les filles j'ai le droit aux claques et aux amende, mais là j'en ai trop gros sur le coeur!!
11-07-2009 12:37:52
#2 11-07-2009 13:07:24
- didine69003
- Membre
- Site Web
Re : mettais moi à l'amende, j'en ai ras le bol
bonjour mon fils est pareil il en perioded opposition et il a 3ans il dit non a touset quand je le grond ben cest moi qu suis mechante.a table il mange tres bien si il mange la moitie de l assieste ben c est bien.quand il en veux plus au bout de deux minute c est je veux un dessert donc on lui dit non tu attends on a pas fini de manger nous donc il attend et quand il voit qu on ne se leve pas pour lui donner son dessert ben il mange mais bon les enfant ne sont pas bete ils voit tres bien quand leur parent sont stresse a cause de leur opposition mais maintenant quand mon fils demande son dessert alors qu il a pas manger ben on nelui donne pasmais avant on avait tellement marre qu il manger rien et que la seule qu il attendait etais son dessert donc on donner il ne faut pas ceder car ils en pofite et continueront a nous faire tourner en bourrique l opposition dure une petite annee mais les premir j avous que c est tres difficile moi je suis aller meme a le tenir la bouche et a lui metre la cuillere dans la bouche pour lui montrer qu il devait manger mais c est fini maintenant donc tien bon et surtout ne cede pas si ta fille n a pa faim ben elle reste a table et elle attends bon courage
#3 11-07-2009 13:10:54
coucou
fais fi de ton plaisir de lui preparer de pits plats
fais fi de ton envie qu'elle mange
zappe ce moment repas qui te stresse
ignore le et ignore la
en te stressant , en donnant trop d'importance et à elle et à la nourriture , tu la stresses
et surtout tu entres dans son jeu ( et elle n'attend que ça )
c'est à dire ne donne aucune importance ni à son opposition ni à ce moment , qui ne doit pas avoir plus d'impact qu'un autre moment de la journée ( jeu dodo sortie toilette change etc))
ce sont des pasages obligatoires , donc pas le choix
à l'heure dite du repas
tu lui dis "à table" pas besoin de d'insister avec des mots comme par exemple
"ma petite cherie maman serait heureuse que tu manges..etc.."
tu la mets à sa place , avec son assiette et son contenu et lui donne à manger (ou la laisse se debrouiller seule ) selon .
elle mange : c'est bien , on passe à la suite ( sans commentaires appuyés syle" bravo tu as bien mangé , maman est contente , mais un sourire de contentement quand meme )
elle ne mange pas : tant pis , elle sort de table ( sans commentaires style "suis triste tu n'as encore rien mangé )
moins tu feras de commentaires , plus ce moment repas sera banalisé
et perdra son idée d'enjeu d'opposition et de conflit
et bien sur si elle n'a pas mangé , pas de rattrapage grignotage avant le repas suivant , ni de gouter par exemple plus important pour compenser
donc 1 seul conseil
reste zen et ne lui montre surtout pas l'importance demesurée que tu donnes à ces repas
et proscris de ton vocabulaire tout mot s'y rapportant
#4 11-07-2009 13:11:54
- jeluma
- Membre
bonjour
je suis tout à fait d'accord avec creamy ignore la royalement ...je pense qu'elle joue sur le fait que papa et maman se fassent beaucoup de soucis pour vous faire tourner en bourrique
tu prepares le repas ...elle mange !! bien ...elle veut pas !! tant pis pas de complements ..pas d'autres propositions ...le gouter à l'heure du gouter ...je suis sure que tres vite elle se dira !! diableeeeeeee papa et maman ne jouent plus
je pense que si vous tenez le coup elle se lassera assez vite de son refus de manger ..:)
pas de punitions pour ma part juste ce retenir de lacher prise
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
11-07-2009 13:11:54
#5 11-07-2009 13:14:08
coucou
houla..............attention, je connais !
Je l'ais fais subir a mes parents !
Mes parents en gardent un tres tres mauvais souvenir....................ca a même faillit aller au divorce a cause de mon comportement (ils etaient totalement rentrés dans le jeu !!!)
Je refusais tout tout tout...............absolument tout !
Je buvais un biberon......j'en revomissais deux !
Mes parents en etaient arrivés, pour que je mange une cuillere, a ce que mon pere fasse le zouave devant moi pendant que ma mere me donnait la bequet ! Ben 2 cuilleres et c'est tout !
Bref, ils ont consultés medecins, pediatres, psys.............tous disaient pareil : "chez vous, c'est votre fille qui fait la loi ! elle grossit normalement, son poids est bon, elle ne maigrit pas................laissez faire et ne rentrez pas dans son jeu ! Elle vous a à la botte !"
Mes parents n'ecoutaient rien car ils pensaient que j'avais un reel pbm !
Bref, un jour (je ne sais plus pourquoi), j'ai du boire un biberon de "platre". Le medecin leur a dit "si deja elle ne mange rien, elle va refuser le biberon de plaque !!!"................ben je les ais tous scotchés, mais j'ai tous bu "cu-sec" (et sans le revomir) !!!
Depuis ce jour, mes parents ont dit "stop"............et on arrete de se focaliser dessus ! Petit a petit, j'ai remangé normalement !
Quand ma fille est née, pas de soucis pour l'alimentation.........mais pour mon fils, si !!!
J'ai tjrs repensé a ce que mes parents avaient vecu et j'ai tjrs essaye de prendre du recul sur son refus !
Je proposais, et si il n'en voulait pas, je laissais tombé..........puis je reproposais (sa courbe de poids etait bonne).
Ca a ete assez long, mais j'ai laisse le temps.
Aujourd'huii, il a un tres bon appetit !
Alors, un conseil !
Ta puce n'en veut plus ou pas, ne force pas...........elle sera te faire comprendre quant elle aura faim !
(ps : le fait qu'elle soit patraque et encombrée peut tout a fait faire comprendre un refus de manger.................son estomac peut être "plein" par ses glaires (c'est ce que m'avaient dis les medecins quand mon fils revomissait ses bib peu avant ses pneumopathies ))
Courage,................mais de-stresse et prenez du recul, tout les deux
#7 11-07-2009 13:27:09
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
va falloir me l'envoyer en pension!
Comme les copines;..:)...tu arrêtes de te prendre la tête!
C'est l'heure de manger, tu dis à table, tu installes...:)...elle mange, tant mieux, elle mange pas...tant pis!
Et pas de gouter avancé...:)
Elle ne veut pas de ce plat???....:)...hors de question d'en ouvrir ou d'en faire un autre!!!!
Et un conseil, à son âge elle comprend tout...:)..;donc, tu te mets d'accord avec papa pendant la sieste...:)...sur votre comportement, plus un mot d'inquiétude sur son comportement devant elle! ...elle a trouvé votre faille...:)
Il faut l'ignorer! ...rien de pire pour un enfant...:D...comme je dis toujours...pas de spectateur, plus de spectacle!
Dernière modification par dragonette (11-07-2009 18:31:22)
#8 11-07-2009 13:30:20
Alors moi j'en ai 2 comme çà à la maison : mon fils de 6 ans pèse que 19 kg et ma fille de 4 ans que 13 kg .Au début comme toi j'ai tout essayé, mais le déclic a été à la formation assmat ( comme quoi !! ) La nutritionniste nous a dit les quantités à donner et avec plusieurs collègues on s'est rendu compte qu'on leur en donnait bien trop pour leur âge !! Du coup, maintenant je ne me bagarre plus pour les repas si ils ont faim ils mangent mais même si ils avalent que 2 bouchées et bien tant pis ! En général au bout de 2 jours ils ont super faim et se rattrapent !! De toute façon un enfant ne se laissera pas mourir de faim çà c'est sûr !
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#9 11-07-2009 13:36:41
comme les filles
tu la met à table, et si elle mange tant mieux
si elle mange pas elle sort de table
et pas de dessert, ni rattrapage...
même si elle pleure, elle râle ou quoi que ce soit tu souris et basta
on mange aux heures de repas et pas avant ou après
#10 11-07-2009 15:37:25
coucou et bien voilà tu as les meilleurs conseil,on ne peux rien ajouter!
as toi de l'appliquer aller un grand courage!
dans 8jours tu verras !
changement radicale!
bon courage et reste zen ,il y as rien de grave!:)
A+
#11 11-07-2009 15:59:35
#12 11-07-2009 17:55:48
merci les filles, je vous avoues qu'en ce moment c's pas trop facile, avec le papa on est perdu et meme dans la famlle autour on a beau se dire qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim ca fait toujours bizarre, surtout là elle a perdue un peu de poids( 300gr)en meme temps vu ce qu'elle me mange en ce moment quoi de plus normal! j'espère juste que cela ne durera pas eternellement.
avec le papa on a lu tout vos messages et on va essayer de suivre vos conseils.
merci à toutes.
je vous tiens au courant comme d'hab
Dernière modification par mlledavan (11-07-2009 17:56:39)
#14 11-07-2009 20:04:44
on moment où j'ai parlé du moije me suis dit oups!!!on va me tomber dessus lol!!!oui j'ai numero pedopsy qui etait deja venue à la maison pour le soucis de sommeil je pense que je vais la rappeler meme si je pense qu'on me dira de pas stresser!!
mon zhom ca l'enerve ca l'angoisse pas trop;
#16 12-07-2009 07:51:09
pour monsieur "melledavan"
j'ai un tripoté de petits maitres chanteurs du même genre
j'ai eu droit (il y a 2ans) à me retrouver à faire 3 menus (parfois 4!!!) par repas pour uen tablée de 6 anfants !
sans parler des restes à jeter par caprices
mes enfants (10- 8 ans et les 4 accueillis (2 ans à 6 ans)...
tout ça pour les voir heureux et rassasiés !
que néni.. plus j'en faisais, moins ils jouaient le jeu
un jour j'en ai eu marre!
un menu!
et basta.
tu aimes, tu manges.
tu n'aimes pas, tu dors à coté!
ça a duré 8-15 jours et ils mangeaient tous
parfois moins que d'autres jours...
mais ça c'est calmé les caprices
ne pas ceder, et surtout ne pas laisser rattraper sur les desserts ou goûters.
même s'ils mangent mal à midi, le goûter etait le même pour tout le monde, ni + ni -
c'est dur les 1ers temps, mais si on cede on fini comme moi...
chèvre à braire comme un âne
je ne suis pas un zoo
j'essaie de respecter les goûts de chacun bien sur, mais sans retomber dans le chantage ou l'esclavage