Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-07-2009 16:49:23

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

ma plus belle histoire d'amour

il y a quelques années, déjà 7, je recevai un appel d'une maman qui venait habiter dans nos belles pyrénées !
elle consacrait une journée à rencontrer plusieurs assistantes maternelles, et voulait me rencontrer !
malheureusement ce jour là je partais en vacances, bien méritées et je lui expliquai que je ne pouvais pas la recevoir

A mon retour de vacances, à ma grande surprise, cette maman m'a rappelé, m'expliquant qu'aucune des personnes rencontrées ne pouvait prendre son ti bout,(mi temps, travail dans l'hotellerie) e qu'elle arrivait ds notre ville la semaine suivante, et reprenait le boulot le jour de son arrivée !
elle me demandait de garder son petit sans m'avoir vue, car elle me trouvait sympatique et douce au telephone.
délicat de prendre un enfant sans s'étre rencontrés ! d'autre part je n'etais agrée que pour 2 enfants j'étais compléte, mais pouvais la dépanner à son arrivee tout en lui expliquant qu'elle devrait chercher une autre assmat !
le matin meme de l'embauche, j'etais un peu stressée, je n'avais vu ni les parents ni l'enfant !
comment allais je les trouver ? ET EUX que penseraient ils ?
Je les ai aperçus de loins car je revenais de l'école à pied !
allure plutot trés stricte (????), ils m'attendaient devant la maison !
un simple bonjour, un sourire (c'est trés naturel chez moi) et c'est petit bout qui m'a choisie ! petit homme de 1 an qui m'a tendu les bras spontanément qui est resté ds mon cou, à la grande stupeur de ses parents et de la mienne !
un coup de foudre, un vrai coup de foudre amoureux !
la matinée est passée comme ds un réve ! j'etais dejà raide dingue de ce petit garçon !
malheureusement je n'avais pas l'agreement pour trois et je savais du début que cet amour ne pourrait pas rester !
la maman a trouvé une autre assmat 15 jours aprés, et j'etais toute triste, elle aussi !
c'était un lundi ! j'essayai d'obtenir une troisieme place, en expliquant le cas !
le mercredi, la maman en larmes est arrivée chez moi, j'ai eu trés peur, je croyais que bb d'amour avait quelque chose de grave...
Elle m'a expliquée qu'il pleurait, que la nouvzelle assmat n'avait pas la patience (ou le coeur) de l'entendre crier ! que je le reprenne !

J'ai eu mon troisieme agrement tout de suite et notre histoire  a duré, s'est prolongée avec sa petite soeur, toute aussi mignonne !

j'ai adoré cette famille, j'avais beaucoup d'affection pour la maman, pourtant nous étions trés différentes, et elle m'a avoué bcp plus tard que mon allure désinvolte et mon tatouage l'avaient décontenancée ! au premier regard !
le papa a été confiant de suite comme son loulou !
j'ai été nourrie de ses nounou d'amour, de sa gentillesse ...
Sa petite soeur adorait mon mari et réciproquement !
ils sont parts depuis plus d'un an, il ne se passe pas un jour sans que je pense à eux.
bizarre comme certains liens se tissent naturellement !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

12-07-2009 16:49:23

partenaire publicitaire:

#2 12-07-2009 16:52:21

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : ma plus belle histoire d'amour

coucou
oui trés belle histoire d'Amour et de confiance smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 12-07-2009 17:00:25

puccie
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 607
Site Web

Re : ma plus belle histoire d'amour

oh oui c'est magnifique!!!
c'est ce qui me fait aimer ce métier smile


Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

Hors ligne

#4 12-07-2009 17:33:33

poupette94
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 377
Site Web

Re : ma plus belle histoire d'amour

magnifique, et me replonge en quelque année en arrière, mais ce n'est pas moi qui est eu une histoire d'amour mais mon fils. Quand j'ai repris mon travail après mon congés maternité de mon 1er petit zhom, j'ai accueilli un petit bout qui avait juste 1 mois de moins que le mien, eh bien ces deux là se sont trouvés et ils ont eu le comportement de vrai jumeaux, un mimétisme a faire peur leur propre language. Aujourd'hui ils ont tous les deux 11ans, et quand ils se présentent ils disent "nous sommes f.....et y......., et nous sommes frères de lait " Avec la maman de ce petit bout, nous sommes devenu amies, par la force des choses, car ni l'un ni l'autre ne peuvent passer une journée sans se voir ou se téléphoner. heureusement, ils vont a l'école ensemble (n'ont jamais été dans les mêmes classe) et ils s'invitent régulièremzent a venir dormir l'un chez l'autre.


le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.

Hors ligne

12-07-2009 17:33:33

partenaire publicitaire:

#5 12-07-2009 18:26:12

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : ma plus belle histoire d'amour

Rho vous allez me faire pleurer avec de si jolies histoires ... roll
J'espère venir vite écrire sur cette partie di forum smile


radA46E5.gif

Hors ligne

#6 12-07-2009 18:52:38

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : ma plus belle histoire d'amour

merci beaucoup d'avoir fait ce post;  ces éxactement ce que je ressent en ce moment avec 2 familles dont j'ai les enfants en garde; je suis émue de t'avoir lue de bons moments en tous les cas................


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#7 12-07-2009 19:53:09

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : ma plus belle histoire d'amour

Mamimijoss,
Ton histoire est très jolie !!
Sais-tu que la plupart de mes contrats, je les ai au téléphone !

En effet, je suis tellement passionnée que les pe veulent que je garde leurs enfants sans même qu'ils me connaissent.
Je suis obligée de leur dire que bien sûr nous allons nous rencontrer  et qu'en attendant notre RV, avant ou après, qu'ils continuent leurs démarches auprès des autres Assmats.

La passion du métier et le feeling, c'est du bonheur et lorque tu rencontres les enfants, tout ce fait naturellement comme si tu étais la "tata" ou la mamie, que du bonheur !!!

Hors ligne

#8 13-07-2009 20:12:44

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ma plus belle histoire d'amour

oh smile
c'est comme pour  bébé *** que j'ai depuis  janvier!
le coup de foudre smile
bravo à toi smile

Hors ligne

#9 14-07-2009 08:35:34

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : ma plus belle histoire d'amour

mon coup de foudre a 4 ans je la garde depuis ses 4 mois . c est un amour de petite fille toute jolie toute mignonne toute chipie ! on s aime beaucoup toute les deux et j apprehende le jour ou elle partira!  mais savoir que l on peut s attacher ainsi a une petite qui n est pas la notre c est une tres belle experience!

Hors ligne

#10 08-01-2010 18:33:58

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : ma plus belle histoire d'amour

mon petit amour m'a téléphoné hier : tu sais ma nounou j'ai grandi...
Il y a plus d'un an que je ne l'ai pas vu, et j'étais vraiment contente... La puce aussi, toute mignonne mais je ne suis pas sure qu'elle ait un vrai souvenir...
J'ai discuté un long moment avec la maman.
La voix de ce petit bonhomme m'a rendue heureuse toute la journée !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#11 08-01-2010 19:14:26

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : ma plus belle histoire d'amour

"un peu de douceur dans ce monde de brutes"
merci mamimijoss de nous faire partager ce bonheur wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#12 08-01-2010 20:15:37

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : ma plus belle histoire d'amour

Bonsoir,

Mon amour à moi va avoir bientôt 24 ans.

Après avoir fait le tour de France avec ses parents, il est revenu dans la région.

Au moins 2 fois par an, il débarque à l'improviste pour nous faire un petit coucou, je l'adore ce môme


ZIVA

Hors ligne

#13 08-01-2010 21:10:17

maic1010
Membre
Inscription : 28-01-2007
Messages : 667
Site Web

Re : ma plus belle histoire d'amour

bonsoir moi aussi en dix ans de métier j en ai eu des bébés en garde ,mais ma chouchoute à moi je l ai eu à ces 3 mois elle est partie à 2 ans 1/2 parce que les parents ont demenager ,j ai pleure ce jour la ,mais tout les ans elle vient me voir je lui ai fait un album souvenirs il parait qu elle le regarde souvent, elle me téléphone pour la nouvelle année et m envoi des photos. J aime mes petits loulous mais je n ai plus eu le coup de foudre que j ai pu avoir avec cette petite puce . voila biz à vous toutes

Hors ligne

#14 12-01-2010 12:00:03

mmebrunette
Membre
Inscription : 07-01-2010
Messages : 29
Site Web

Re : ma plus belle histoire d'amour

trés beau récit, j'en ai eu les larmes aux yeux..

Hors ligne

#15 28-03-2010 20:53:21

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : ma plus belle histoire d'amour

ma plus belle histoire d'amour, mon petit °°°° merci, merci mon chéri d'être venu me voir ; merci à tes merveilleux parents d'avoir pris de leur temps pour que vous puissiez me faire la surprise ! ça m'a fait beaucoup de bien,ds cette période difficile et rendue heureuse plusieurs jours! mon petit garçon , si tu savais comme nounou t'aime...merci d'exister !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#16 29-03-2010 10:01:59

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : ma plus belle histoire d'amour

Très beau témoignage smile

que ça fait du bien!!!!!!!!!


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

#17 01-09-2013 13:06:19

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : ma plus belle histoire d'amour

une petite visite surprise de mon petit amour devenu grand...Et de sa petite soeur.
C'est incroyable l'affection que j'ai pour ces enfants, un petit homme, qui me dit avec sa grosse voix "manounou". J'en suis encore toute retournée.
Et ma petite °°°°°°, avec son même minois coquin.
je ne peux m'empecher de les prendre ds mes bras de les serrer trés fort...
Je les aime, il n'y a pas d'autre mot.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#18 01-09-2013 17:26:45

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 29-07-2012
Messages : 248
Site Web

Re : ma plus belle histoire d'amour

c'est émouvant tout ça!


A chaque jour suffit sa peine.

Hors ligne

#19 01-09-2013 19:25:24

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : ma plus belle histoire d'amour

super emouvant
oh que oui on les aime ces petits bouts devenus grands !


signat12.gif

Hors ligne

#20 03-09-2013 13:08:55

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : ma plus belle histoire d'amour

Wow, c'est vraiment un "feuilleton" touchant, ce post. Si ça se trouve, dans 10 ans, tu le remonteras pour nous raconter que tu as dansé au mariage du petit smile


bon_po10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB