Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-07-2009 19:12:17

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

Je confirme que le mental prend le dessus sur le physique !

Bonjour mes chères amies,

Je ne suis guère présente en ce moment clouée au lit par une angine, laryngite et bronchite.
Déjà, le 2 ou 3 janvier , j'avais eu la même chose, clouée au lit presque 2 mois et là, depuis exactement 1 mois, je suis malade.
De nouveau, médecin vendredi soir, ça va mieux depuis ce matin, avec medicaments
j'en peux plus, j'en ai marre d'être toujours malade alors qu'avant, je n'avais jamais rien !
J'ai mal aux côtes, aux abdos, à force de tousser toutes les nuits et de ne pas trouver le sommeil .

Oui, je confirme que lorsque rien ne va plus, le corps lui se manifeste.
Pourvu que je sois d'attaque le week-end prochain !! ainsi que le week-end du 15 aout.
Ceci di, j'ai pris depuis 1 mois 5  bons kilos, hé oui, je suis boulimique à mes heures et je ne me supporte pas avec ce poids.

En revanche, j'ai revu mon amie jeudi , celle que j'avais perdue depuis presque 30 ans, nous avons passé la journée ensemble et comme je lui ai demandé pas mal de choses, je ne lui ai pas parlé de mon métier, ni de moi, j'étais chez elle donc, nous avons parlé de sa vie, elle ne sait pas que je suis Assmat.

Ca c'est bien passé, mais c'est bizarre !! je l'ai retrouvée et en même temps 30 ans après, ce n'est plus pareil, il nous faut du temps pour réapprendre à nous connaître, si tout va bien je l'invite vendredi à mon fameux repas imposé !! sic !!!.

Je n'en peux plus, je me sens larguée, j'ai l'impression d'être ailleurs, même les filles ou mon entourage me disent que je suis déconnectée de la réalité, pfffff, vivement que j'aille mieux pour me remettre dans l'ambiance, car  c'est si désagréable d'être comme ça.
-------------------------------------------
***4i ne souhaite pas en parler***
les moderateurs
------------------------------------------
Bizzz mes chères amies, à toutes celles qui travaillent et à celles qui sont en vacances, je ne vous oublient pas.

12-07-2009 19:12:17

partenaire publicitaire:

#2 12-07-2009 19:14:41

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

Re : Je confirme que le mental prend le dessus sur le physique !

bonsoir stenol; requinque toi bien; repos et traitement du médecin; aprés cela ira mieux dans quelques temps;bon courage a toi;pas évident d'étre malade;c'est sur;gros bisous a toi............

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#3 12-07-2009 19:20:35

stenol
Membre
Site Web

Merci Lahna,
Je ne réponds plus à personne , ni au téléphone, je reste enfermée chez moi.
A part Cleso qui m'a appelé, hier je crois.
Je ne peux pas parler, je n'ai plus de voix, je tousse  sans arrêt et je n'ai envie de rien.
Peut-être aussi est-ce-dû à ma soeur ***, je ne sais pas, je préfère m'enfermer et ne plus penser à rien, j'attends que ça passe.
Le médicaments commencent à faire effet, aujourd'hui, j'ai pu laver et voir le temps qu'il faisait dehors.

Bizzz

#4 12-07-2009 19:25:57

mavy
Membre
Lieu : indre et loire
Site Web

Tu as raison stenol,je ne suis jamais malade,mais une mutation en corse a tout declenche,angine sur angine herpes,j'etais creve cela a dure 6 mois le temps que je m'habitue apres cela a ete le reve mais ça avait ete un tel changement que le corps a rea gi à sa façon.J'espere pour toi que des jours meilleurs vont arriver,car tu vas connaitre ça,j'ai lu des posts ou on voit bien que ce n'est pas la joie tous les jours.ALLEZ remets toi vite et essaie d'avoir un but.

12-07-2009 19:25:57

partenaire publicitaire:

#5 12-07-2009 19:42:07

passion
Membre
Site Web

bonsoir

Il faut se secouer ,bouge fait du sport cela fait du bien pour le corp et le moral.( se qu il te plait) vélo, course ,natation etc.

Et évite de penser a des choses négatives, bon je sais facile a dire mais cela aide beaucoup.

bon courage

#6 12-07-2009 19:46:40

stenol
Membre
Site Web

Mavy, tu as raison, tu sais ce que celà fait un changement  de vie, je confirme !!
Passion, tu parles ainsi, car tu n'as pas de soucis, moi aussi je conseille la même chose quand je vais bien, mais lorsque tout va mal, ces conseils, on ne les écoutes plus.
Ceci dit, tu es adorable et je te remercie.

Je vous embrasse les filles.

#7 12-07-2009 19:51:12

passion
Membre
Site Web

stenol tu te trompe hélas !!!!!

C est bien pour cela que je te conseille du sport!!!!

Sur des conseils des médecins  et cela est radical.

a bientot

#8 12-07-2009 19:56:25

stenol
Membre
Site Web

Jolie Passion,
Je ne veux pas sous-estimer  ce que tu me dis, mais j'ai dépassé ce cap là,
En revanche, je te remercie de vouloir m'aider, je ne te connais pas mais je suis sûre que tu es adorable.
A bientôt Passion.

Bizzz

#9 12-07-2009 20:26:04

astrid6
Membre
Site Web

Stenol, as-tu un bon médecin généraliste ? En qui tu as confiance ? Si oui, fais comme moi. En janvier, ça n'allait pas fort, je me sentais aux limites de la dépression, d'ailleiurs, j'en présentai tous les symptômes. Mon mari m'a emmené chez notre médecin, qui m'a écouté, laissé parlé et m'a compris. Depuis, je suis sous traitement, ça va beaucoup mieux, au début je le voyais toutes les 3 semaines, maintenant c'est tous les mois. Je le vois mercredi prochain, et je pense qu'on va pouvoir soit arrêter, soit alléger le traitement. Je restais couchée toute la journée dès que je le pouvais, quand je travaillais, je faisais le strict minimum, et dès que le dernier était parti, hop, je retournai sous ma couette. C'était mon refuse. Ca a duré à peu près deux mois.
Te dire de te secouer ne servira à rien. Il faut savoir pourquoi tu es comme ça, pourquoi ton organisme somatise à ce point. Et seul ton médecin qui te connaît pourra t'aider. Donc n'hésites pas. Bon courage, prends bien soin de toi, tu vois, moi je vais mieux, tu iras mieux aussi.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#10 12-07-2009 20:40:51

stenol
Membre
Site Web

Ma petite Astrid,
La différence entre toi et moi, c'est que tu as un gentil mari qui te soutient !

J'ai dépassé ce cap, je suis seule, car il est la source de tous mes problèmes.
Je vois le généraliste toutes les semaines et le psy 2 fois par semaines, je n'ai pas le choix.

Et merci à toi Astrid.

#11 12-07-2009 20:57:42

astrid6
Membre
Site Web

Je suis navrée, Sténol... j'espère que tu es quand même bien entourée. Dis-toi que tu vas t'en sortir, même si ça peut être long. La vie continue et tout problème a sa solution. Je t'embrasse.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#12 12-07-2009 21:05:32

laeti87
Membre
Site Web

bonsoir! courage stenol! soignes toi bien et j'espère que ça ira mieux le 15 aout sinon je ferai la folle pour te remonter le moral. bisous

#13 12-07-2009 21:07:02

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Site Web

courage sténol!!!tu vas remonter la pente....bisous:)

Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

#14 12-07-2009 21:11:48

stenol
Membre
Site Web

Ben vi les filles, merci !!!
Mais maintenant, j'ai 5 kg à perdre avant le 15 aout,
Adieu les mini-jupes !! et les ptits tops !!!

#15 12-07-2009 21:27:34

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Site Web

coucou sténol,
j'ai vraiment hate de te connaitre,car vraimentil va falloir qu'on t'aide à remonter la pente,tu as besoin de soutiens!et heureusement tu es suivie!
Mais j'espère que tu vas un peu mieux depuis que tu vois ton psy,car on m'a toujours dit que si pas d'amélioration dans les 6 mois qui suivent,il faut aller voir ailleur,en fait c'est que le psy ne te convient pas!
Soigne bien ton angine,bronchite et courage ca va aller!
gros bisous

#16 12-07-2009 21:39:20

stenol
Membre
Site Web

Bonjour ma tartiflette !

Merci, mais d'avoir pris du poids, ça me décontenance, car mince  j'ai de la répartie, et là, on touche un domaine où ça fait mal, donc à moi les tee-chirts large .
Je ne m'attendais pas à ça pour le 15 aout, comme quoi, il faut se méfier de ses anciens démons qui reviennent dès que  la situation s'envenime et où l'on ne voit rien jusqu'à la constatation. sic !!

Pas grave, pour toi, car tu nous ne nous verrons pas le 15  !!  cependant, j'aurai bien aimé te rencontrer .
Mais, qu'est-ce-qu'on se prend la tête pour pas grand chose, et pourtant, pour moi c'est primordial car j'ai tant souffert de ces prises de poids intempestives ! je me croyais à l'abri, mais c'est revenu.

A plus, ma chère amie.

#17 12-07-2009 22:14:24

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

le poids.... ah le poids ! j'ai 15 à 18 kg à offrir à qui les veut!
adieu les maillots une pièce
adieu les jupes au dessus du genou
adieu les chemises cintrées
bonjour les vêtements "à l'aise"
boujour les essoufflements dans les escaliers
bonjour les débuts de complexe!

"Quand le reste ira mieux les kilos aussi" c'est ce dont j'ai fini par me convaincre! du coup les kilos ne sont plus un souci pour moi, un de moins à résoudre wink

Concernant la cause de tes kilos... tu sembles bien suivie... Je ne saurai que te dire d'autre que :

"quand on a touché le fond, on ne peut pas aller plus bas." C'est le retour à la surface qui nous attend

"à quelque chose tout malheur est bon."  Un jour tu sauras quel(s) service(s) ta terrible situation actuelle t'aura rendu(s)

"nul ne peut atteindre la lumière du jour sans avoir traversé l'obscurité de la nuit" Le bonheur est devant toi. Sache ne pas épuiser tes dernières ressources à te morfondre sur ta situation actuelle. Economise les quelques forces qui te restent. Regarde devant.

"un pied devant l'autre c'est la meilleure façon de marcher. un pied après l'autre c'est la seule façon de ne pas tomber". Sans commentaires....

et enfin, la petite phrase qui m'a toujours accompagnée efficacement dans les pires moments de ma vie, et aujourd'hui encore...

"courage petit scarabé"

wink   chaleureusement,  Valica

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#18 12-07-2009 22:26:34

stenol
Membre
Site Web

Cher petit scarabée,

Ton message me va droit au coeur,
Purée que j'aime ta philosophie !! mon rhume puissance 10 commence à partir depuis ce matin !! je suis pleine de réserve et j'ai entrepris les travaux de printemps !! enfin si je puis dire !!!
Pourvu que mes amies m'aiment même avec 5 kg de plus, ça change la donne !!

Alors, depuis ce matin, j'ai nettoyé mes stores jaunes dans la baignoire, puis, je me suis attaquée à ma cour un parce que derrière c'est la piscine, j'ai renettoyé les jouets  pour enfants que je ne garde plus !!! je suis malheureuse de plus avoir mes schtroumpfs !!!
Enfin, je reprends du poil de la bête , pourvu que ça dure !!!

#19 12-07-2009 22:35:35

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

allez courage,on a toutes dans la vie des hauts et des bas smile

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

#20 12-07-2009 23:23:41

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

stenol a écrit :

Cher petit scarabée,

Ton message me va droit au coeur,
Purée que j'aime ta philosophie !! mon rhume puissance 10 commence à partir depuis ce matin !! je suis pleine de réserve et j'ai entrepris les travaux de printemps !! enfin si je puis dire !!!
Pourvu que mes amies m'aiment même avec 5 kg de plus, ça change la donne !!

Alors, depuis ce matin, j'ai nettoyé mes stores jaunes dans la baignoire, puis, je me suis attaquée à ma cour un parce que derrière c'est la piscine, j'ai renettoyé les jouets  pour enfants que je ne garde plus !!! je suis malheureuse de plus avoir mes schtroumpfs !!!
Enfin, je reprends du poil de la bête , pourvu que ça dure !!!

coucou stenol,
je crois que tu te trompes, tes amis t'aiment pour toi meme et non pas pour ton physique smile ton poids, c'est juste l'arbre qui cache la foret...c'est quoi 5kgs ? si je pouvais seulement les prendre, ça m'arrangerait ;)tu caches tes formes et moi j'ai les os qui poussent lol alors tu vois, chacune a ses complexes smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB