Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-07-2009 23:47:53

tatazen
Membre
Inscription : 24-02-2008
Messages : 171
Site Web

licenciement sans me mettre au courant

voile je gardé deux soeur  depuis sept mois et avec la plus jeune sa ne se passé pas trop bien problème de caractère envert moi avant moi elle était gardé par une dame beaucoup plus agée que moi et soi disant sa se passé bien
enfin vendredi soir le papa vient me voir soi disant pour avoir de mes nouvelle les   fille je ne l'ai pas elle sont en vacances
on discute et puis au bout d'un moment il me fait a oui aufite je vennait pour ca avec ma femme on a décidé d'arrété le contrat tu a un préavis de quinze jours tu auras la lettre c'est jours si et je ne te donne plus les filles elle sont en vacance
et je lui dit mé tu a une nounou oh oui sa fait deux mois quon la on commence au mois d'aout il ne ma rien dit avant il aurait plus me prévenir que je me retourne et trouver un bébé
sa fait deux fois que je me plante avec des périscolaire c'est finit je n'en prend plus 
voila je n'ai plus qua recherché un bout de chou et me mettre au chomage
en espérant que il me paye ce quil me doit et que sa se passe
je suis très triste
merci de me lire et de me conseillé

Hors ligne

12-07-2009 23:47:53

partenaire publicitaire:

#2 13-07-2009 07:48:50

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : licenciement sans me mettre au courant

BON JOUR,

au niveau des conseils.... pas grand chose à dire. Attendre la lettre, s'assurer que le préavis part bien de la bonne date, etc. Vérifier que les papiers sont ok (certificat de travail, document assedic) ....
et puis faire une jolie annonce et être confiante dans l'avenir wink

Malheureusement c'est courant j'en sort moi même de ce genre de galère !

bon courage


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#3 13-07-2009 07:49:28

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : licenciement sans me mettre au courant

et bien ca ne te laisse pas beaucoup de temps pour t'en retourner

inscrit toi aupres de ta puericultrice ou le ram sur les listes pour te mettre en dispo
et mets des annonces partout


eio16310.gif

Hors ligne

#4 13-07-2009 07:58:03

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : licenciement sans me mettre au courant

bonjour,

n'oublie que  tant que tu n'as pas de lettre de démission le contrat court toujours , prepare ton solde de tout compte et calcul tout se qu'il te doit au cents pres...

Hors ligne

13-07-2009 07:58:03

partenaire publicitaire:

#5 13-07-2009 08:20:38

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : licenciement sans me mettre au courant

bonjour , tant que tu n'as pas de lettre de licenciement ton salaire doit être maintenu :
c'est vraiment trés bas de la part de parents que de faire ça , le papa n'a même pas honte de venir de dire ça comme ça !!
j'espère que tu retrouveras vite un contrat ! aprés on s'étonne que les ass mat ne veulent pas de péri scolaires

Hors ligne

#6 13-07-2009 08:25:39

dora30
Membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 600
Site Web

Re : licenciement sans me mettre au courant

Je pensée que les parents ne pouvez pas embauché une autre assistante maternelle avant 6 mois après avoir l’icensié  une assistante maternelle
Qui peux me le confirmé et me donner le texte
merci

Hors ligne

#7 13-07-2009 08:37:58

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : licenciement sans me mettre au courant

coucou
non dora , tu te trompes , il n'y a aucun delai à respecter
les 6 mois c'est à respecter pour la reembauche de la meme assmat' si celle-ci s'est inscrite aux ASSEDIC


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 13-07-2009 08:38:06

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : licenciement sans me mettre au courant

dora30 a écrit :

Je pensée que les parents ne pouvez pas embauché une autre assistante maternelle avant 6 mois après avoir l’icensié  une assistante maternelle
Qui peux me le confirmé et me donner le texte
merci

ils ne peuvent pas reprendre la même ass mat avant 6 mois, si celle ci perçoit les assedics... pour le rete ils font ce qu'ils veuelnt, ils ont le droit d'avoir deux assistantes maternelles en même temps s'ils le souhaitent, ou d'en embaucher le jour même du licenciement de l'autre..

Hors ligne

#9 13-07-2009 09:05:36

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : licenciement sans me mettre au courant

Bonjour,
Quand j'entend cela j'ai envie de hurler ,c'est inadmissible un telle comportement .Ils ont le droit ok d'accord mais c'est le principe ,deja vis a vis des enfants car ils ont bien du leur faire la moral pour ne pas devoiler ,ne pas dire au revoir aux enfants c'est tres dur pour les 2 partis ,et puis si leur employeur aux parents faisait cela il y a longtemps qu'on les auraient vu dans la rue pour dire leur mécontentement.Comment voulez vous qu'une assistante maternelle trouve en 15 jours d'autres employeurs? alors que cela faisait 2 mois qu'ils avaint une autre nounou.Je pense que vis a vis des droits des assistantes maternelles ils y a encore du boulot car il y a trop d'abus .En tout cas courage tatazen en esperant que tu trouves assez vite .


cooltext528232045.png

Hors ligne

#10 13-07-2009 09:46:36

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : licenciement sans me mettre au courant

Bonjour,

comme les filles attend la lettre de retrait d'enfant.
Mais attention ton pravis ne doit pas tomber dans tes conges, il sera annule de tant de jours de tes conges.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#11 13-07-2009 10:15:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : licenciement sans me mettre au courant

myrabelle a écrit :

Bonjour,
Quand j'entend cela j'ai envie de hurler ,c'est inadmissible un telle comportement .Ils ont le droit ok d'accord mais c'est le principe ,deja vis a vis des enfants car ils ont bien du leur faire la moral pour ne pas devoiler ,ne pas dire au revoir aux enfants c'est tres dur pour les 2 partis ,et puis si leur employeur aux parents faisait cela il y a longtemps qu'on les auraient vu dans la rue pour dire leur mécontentement.Comment voulez vous qu'une assistante maternelle trouve en 15 jours d'autres employeurs? alors que cela faisait 2 mois qu'ils avaint une autre nounou.Je pense que vis a vis des droits des assistantes maternelles ils y a encore du boulot car il y a trop d'abus .En tout cas courage tatazen en esperant que tu trouves assez vite .

c'est rageant en effet... mais combien d'assmat ne previennent pas non plus?
c'est un droit et voilà ...
s'il y a des soucis  on peut demissioner sans  delais (en dehors du préavis)
et l'inverse est vrai aussi...

Hors ligne

#12 13-07-2009 10:34:34

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : licenciement sans me mettre au courant

Je pense qu'4I que nous sommes plus arrangant que les employeurs et que la demission d'assistante mat est rare sauf cas d'etre a bout du au comportement apres explication des parents alors que eux c'est en general cause 1ere année de maternel par ex mais cela se prevoit ou cause desaccord sans explication etc...
Nous parlons des parents mais pensent-ils a leurs enfants? car pour moi c'est la priorité et les parents ne comprennent pas souvent.


cooltext528232045.png

Hors ligne

#13 13-07-2009 11:00:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : licenciement sans me mettre au courant

je n suis aps sure de ça...
par contre là le papa la previent quand même avant  l'envoit de la lettre...
et même s'il a fait une adaptation  durant le contrat, je ne vois pas quoi lui eprocher...
s'ils ont agait ainsi ce n'est aps  par hasard !
non?
c'est qu'iol y avait un soucis depuis un moment. et peut être etait ce pour le bien être de l'enfant justement, qui à prioris n'etait pas bien chez cette dame...
ça arrive.
ou alors ils sont pire que tordus...

Hors ligne

#14 13-07-2009 12:55:34

dora30
Membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 600
Site Web

Re : licenciement sans me mettre au courant

merci babou 74 et alyenor pour les explications

Hors ligne

#15 13-07-2009 20:19:55

tatazen
Membre
Inscription : 24-02-2008
Messages : 171
Site Web

Re : licenciement sans me mettre au courant

je vous remercie pour vos conseil je vais mettre des annonce le relai des assistante maternelle est en vacances donc il faut que j'attende quelle revienne mé bon je vais prendre tout ca en main en tout cas je reste sur le fait que c'est pas cool je part  dans quinze jour en vacance  un peu gachée cela dit mé bon la vie continue je vous tiendrais au courant
merci a tout  le monde

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB