Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-07-2009 19:12:39
- nounou62710
- Membre
- Site Web
Entretien des jeux jouets et peluches
Bonjour bonsoir toutes & tous
Voilà, j'aimerais connaître vos trucs & astuces pour l'entretien de tout le matériel destiné aux enfants accueillis (tout âge confondu) : mobilier, matériel, jeux, jouets, peluches .... etc
Merci par avance @ toutes & tous
biz biz
13-07-2009 19:12:39
#2 13-07-2009 19:31:59
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
Re : Entretien des jeux jouets et peluches
bonsoir !!
alors tout ce qui est plastic , mini bolides , dinettes je les met au lave vaisselle , peluche a la machine a laver et ce qui jouets exterieurs jet d'eau ou karc.er !! voila
#3 13-07-2009 19:56:10
- nounou62710
- Membre
- Site Web
bonsoir !!
alors tout ce qui est plastic , mini bolides , dinettes je les met au lave vaisselle , peluche a la machine a laver et ce qui jouets exterieurs jet d'eau ou karc.er !! voila
Pas pratique si on a pas de lave vaisselle
Je voulais savoir, pour tout ce qui est petit légo (style légo C**y), peux t'on les mettre en MAL ???
Merci
#4 13-07-2009 20:09:54
bonjour
merci de lire l'intitulé des rubriques avant de poster... ceci n'a rien à voir avec :
"Les belles experiences
Partageons nos belles histoires, de parents et d'assmat autour de ce metier "
(Modéré par 4i, Méline, babou 74, juliemodo, lulu54, parme, patchouli, so, sophie56)
je déplace donc dans besoin de l'enfant....
13-07-2009 20:09:54
#5 13-07-2009 20:25:49
Bonsoir,
Pou ma part, les peluches etjouets en tissu ca part a la machine a laver.
Et les jouets en plastiques, dans la baignoire et on frotte
tout comme le materiel de puer, transat, housse de poussette triple etc...
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#6 13-07-2009 20:27:39
- nounou62710
- Membre
- Site Web
#7 13-07-2009 22:43:41
Bonjour à toutes,
Je procède ainsi :
- Lave-linge pour les peluches et le tissu.
- Baignoire pour les légos, duplos, dinette ou autres (huile de coude et surtout patience pour nettoyer dans les recoins.
- jouets d'extérieur, au Karcher ou au jet d'eau plusieurs fois dans l'année.
- pour le tout-venant, lingettes désinfectantes ( chaises bébé, bord du parc, tous les jouets que BB met à la bouche, etc ...)
- ne pas oublier, en cas de puces ou de punaises ou gâle, pour la gâle, je connais , j'ai eu un enfant qui l'avait, dans ce cas là, tout ce qui n'est pas lavable car trop gros, ou déjà propre comme des peluches, mettre dans un sac poubelle avec le produit adapté (j'en ai toujours chez moi), vaporisez dans le sac et laissez agir une nuit.
Vaporisez aussi le matelas et toute la literie et si comme moi ,vous avez un tapis, vaporisez le tapis, les coussins ets ... produit excellent vendu en pharmacie.
si vous avez un parc qui pour moi sert de fourre-tout, vaporisez une bonne dose et tout est propre !
#9 14-07-2009 10:48:24
moi j'ai une question comment laver les jouets pour le bain??j'ai pas trouvé le truc!
Pour les jouets de bain, je les fais trempe dans du vinaigre blanc et du gros sel, et je frotte.
et surtou bien les vider quand l'enfant sans sert plus et bien les essuyer apres.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#10 17-07-2009 11:43:13
- poupette94
- Membre
- Site Web
alors là, merci creamymagie, le coup des légo dans la machine a laver, je ne connaissais pas! c'est super comme idée, finit de me casser le dos à tout nettoyer dans la baignoire!
le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.
#11 17-07-2009 15:11:35
tous les petits jouets (lego duplo peluche anneau de dentitionetc ) en machine a laver avec au rinçage une bonne dose de vinaigre blanc . tous les autre jouet trop volumineux font partie d'une activite pour ma fille, lavage des jouets en bassine avec jet d'eau sur la pelouse. et bien sur les jouet s de dedans ne vont pas dehors et inversement. de plus j'ai plusieur caisse de jouets , et je fais une roulement tous les mois ou 2 mois pour que les loulous ne se lassent pas de leur jeux.
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#12 18-07-2009 00:05:43
Bonsoir à toutes !
Réponse d'une intervenante lors de ma formation en avril dernier : pour jouets, peluches, tables à langer.... " SANYTOL " ( désinfectant multi-usage ; bactéricide, fongicide, virucide) au rayon produit d'entretien dans les grandes surfaces. Pas besoin de rincer, juste essuyer ! Pratique !
J'en ai acheté et je l'ai adopté !
#14 20-07-2009 12:05:37
- nanouamour
- Membre
- Lieu : ppppp
- Site Web
Pour les peluches qui ne se lavent pas en machine, il y a eu une émission à la TV, il faut les mettre dans un sachet en plastique (genre sac de congélation) mettre du bicarbonate de soude, fermer le sachet, les frotter les uns contre les autres et laisser reposer une 1/2 journée. Les sortir, bien les secouer pour tout enlever, et c'est propre !
Pages : 1