Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-07-2009 14:26:33
- englishnanny
- Membre
- Site Web
troubles de langage : contenu de la formation ?
bonjour,
dans un des posts sur la formation obligatoire j'ai lu que vous avez parlé des troubles du langage. cela me fait très plaisir étant donné que mon dernier en est affecté.
pour ceux qui ont vu cela dans la formation, pourriez-vous me dire ce qui a été dit ?
je pourrai passer l'info au forum sur les troubles du langage, 'enfant dysphasie' ou encore mieux, si vous voulez témoigner sur cette forum des parents concernés ce serait encore mieux.
en angleterre j'ai vu que les assmats suivent des formations là-dessus mais je ne pensais pas que c'était le cas ici.
à la crèche ce n'est pas tout le monde qui est formé...mais je vais encore râler !
donc c'est super si les infos se transmettent en formation / entre assmat.
je l'ai déjà dit mais je le redis ! le site dysphasie est une mine de reseignements. j'ai appris plein de choses qui nous ont vraiment aidé avec notre fils. je suis sûre que cela aiderait les professionnels aussi qui s'occupent des enfants. d'ailleurs il y a la rubrique professionnels.
j'ai appris tant sur ce forum aussi alors merci beaucoup pour cet échange !
14-07-2009 14:26:33
#2 14-07-2009 14:59:53
Re : troubles de langage : contenu de la formation ?
coucou
lors de ma formation , aucun souvenir que ce thème ait été abordé
ok c'etait avant la nouvelle réforme , mais mes nouvelles collègues ne m'en ont pas parlé non plus...
après renseignements :
elles ont juste survolé...juste su que ça existait...que ça se traduisait par des begaiements et defauts de prononciation...mais vraiment rien de plus
#3 14-07-2009 15:20:50
sujet survole a ma formation qui date de euh....1 semaine!
la formatrice a juste dit que cela existait que ca se traduisait pas les classiques begaiement, zeuzeutement ou autrepb de prononciation mais il n'a pas ete question de dysphasie ou autre
le sujet m'interressait car on est en "exploration" pour mon fils a ce sujet
carpe diem
#4 14-07-2009 15:21:56
coucou!
j'ai fais les premières 60h de la formation en mai 2009 et on a pas abordé ce sujet!
14-07-2009 15:21:56
#5 15-07-2009 13:31:17
- Sweetypitchoune
- Membre
Pas abordé non plus ! soyons clair on a pas le temps en formation d'aborder ce genre de probleme specifiques ... ce serais pourtant interessant plutot que de rabacher des lieux communs ...