Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 16-07-2009 11:35:53
le trotteur à 9 mois? chez l'assmat
bonjour
voilà la nenette que je garde serait peut etre interessée ( ma fille est allée ds le trotteur à 8 mois 5 à 10mn par jour)
vous en parlez aux parents d'abord? dans mon cas il faudrait que je demande des chaussons car elle arriove pieds nus vu la chaleur!
mais on lit que ça empeche les bb de passer par le 4 pattes et d'explorer d'autres choses au sol avant de se lancer? le manque de 4 pattes serait lié à la dyslexie?
je voudrais vos témoignages et conseils, l'utilisez vous ou non? des parents vous ont ils dit "interdit le trotteur!" ?
merci
16-07-2009 11:35:53
#2 16-07-2009 11:41:29
Re : le trotteur à 9 mois? chez l'assmat
pas de trotteur chez moi pour mes enfants, donc pas pour les enfants accueillit.
En dehors des "on dit" concernant la marche et tout, je pense d'abord a mes meubles ensuite aux accidents domestiques, au bruit que fait le trotteur, et entre nous, je trouve que cela fait un peu "noeud-noeud" de les voir se trimballer la dedans (ne criez pas au scandale, c'est mon point de vue
#3 16-07-2009 11:47:09
- Sweetypitchoune
- Membre
Alors chris crois moi tu va entendre de tout car les avis divergent !! comme sur le transat et plein d'autre chose sur les enfants !!!
Une chose est sure tu dois demander aux parents ! si eux sont ok tu leur demande le temps qu'ils veulent et tout ca !!! comme ca t'es tranquille !!
Apres il est sur que le trotteur selon moi n'est pas la solution a la marche car il n'apporte pas l'equilibre et il faut faire attention a ne pas les y laisser trop longtemps en position haute car ils se retrouvent sur les parties genitales! cependant (en position basse)ca interesse souvent des bébés qui en on marre d'etre toujours dans les memes positions, ca leur permet de changer un peu de voir le monde a une autre hauteur et de faire marcher leur jambes sur lequelles ils adorent sautiller a cet age ...
#4 16-07-2009 12:01:32
pas de trotteur chez moi non plus,
je l'ai pourtant utilisé pour mes propres enfants,
mais ici c'est déconseillé,
donc je l'ai revendu.
Téléphone à ta pmi pour savoir ce qu'il en estdans ton secteur,
c'est parfois interdit, ça dépend des régions et département.
Si tu as l'aval de la pmi, parles en alors aux parents.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
16-07-2009 12:01:32
#6 16-07-2009 12:12:16
- Sweetypitchoune
- Membre
Effectivement beaucoup de pmi sont contre parce qu'en pmi si l'enfant ne suis pas l'evolution modele et ne rentre pas dans le moule commun ca leur va pas !! moi je trouve que c'est du n'importe quoi !!
J'ai la une petite fille a qui on impose des exercice delirant sous pretexte que les parents font les visites en pmi, c'est leur premier enfant donc ils savent pas trop ... bref a la pmi il ont dit ca va pas elle fait pas dans le bon ordre et patati patata .... faisant croire aux parents que ca implique des retard et autres betises c'est du n'importe quoi !
#7 16-07-2009 12:27:26
ben ici fortement deconseille.
de toute facon je pense comme nutella en la matiere. et puis des que tu les habitues avec ca pour les poser par terre bonjour.
donc ca m'arrange que la pmi dise non.
de toute facon j'ia un decaisse dans mon sejour donc trop dangereux!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 16-07-2009 12:35:35
j'utilise le trotteur à partir de 6 mois , le miens est un bébé confort tres rembouré donc aucun probleme, 10 mn de temps en temps au cours de la journée, super pour les enfants qui apprécis d'etre en position vertical, à utiliser avec des chaussons anti dérapant !!!!!!
en ce qui concerne le 4 pattes, pour ma part le trotteur n'empeche nullement cet apprentissage , le bébé que j'ai actuellement avance à 4 pattes depuis l'age de 8 mois
Pages : 1
Discussion fermée