Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-07-2009 14:32:09

celia54
Membre
Site Web

que feriez vous à ma place??

bonjour
je n'ai pour l'instant que peu d'expérience en tant qu'ass mat, moins d'un an...
je me pose beaucoup de questions à propos du petit bonhomme de trois ans dont je m'occupe...
sa maman n'a que peu d'autorité sur lui,( alors qu'ell pense qu'elle en a beaucoup), elle lui laisse tout faire
du coup les limites chez moi sont incompréhensibles pour lui, ils les prend comme des punitions..
il mange très peu et très mal,par exemple chez sa maman, il met la cuillère à la bouche il n'aime pas pas grave il aura un dessert...il fait un effort et mange un peu il en aura deux...
chez moi on mange bien on a un dessert, on ne veux pas manger on n'en a pas!

il est assez violent envers ma fille de 4 ans, la pince mord ou tape dès qu'il est contrarié ou même comme ça sans savoir pourquoi, je le mets au coin, il se tape la tête dans le mur..du coup je ne l'y mets plus et quand j'en parle à sa maman ça ne la fait pas réagir...

c'est comme si j'étais la seule à penser que cet enfant a des soucis...je le garde depuis 6 mois maintenantet me pose quelquefois la question de continuer
mais je ne pense pas que baisser les bras lui rende service, que feriez vous à ma place pour essayer d'avancer avec sa maman??

16-07-2009 14:32:09

partenaire publicitaire:

#2 16-07-2009 14:41:59

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Re : que feriez vous à ma place??

a t'endendre le souci vient de la maman : il veut : il a
donc chez toi quand il a pas il est agressif, il tape (montre qu'il est pas content)...
Demande à la maman de parler de l'éducation qu'elle veut pour son enfant et dis lui qu'il doit manger de tout (on est pas des ténardiers non plus!!) perso, il y ades choses que je n'aime pas, je mange pas..j'arrive donc a comprendre qu'un enfant n'aime pas mais il doit goûter un peu....tu verras ce que souhaites la maman : tout permissif, enfant roi ou simplement un peu gateuse avec son enfant

cool
Moutons-16.gif

#3 16-07-2009 14:47:25

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
d'où l'intérêt de faire un contrat très complet qui aborde tous les sujets avant de commencer.
Je serais toi ,je demanderais un rendez-vous à la maman pour faire le point et lui parler de la façon dont ça fonctionne chez toi.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#4 16-07-2009 14:57:11

celia54
Membre
Site Web

moi aussi je comprends qu'un enfant ne mange pas de tout, chez moi on a absolument le droit de ne pas aimer mais on y goute avant de dire que l'on aime pas, et puis j'attends et je retente, à nouveau on a le droit de ne pas aimer mais on regoute et souvent au bout de deux ou trois fois ça fonctionne...
mais c'est difficile avec lui et pas seulement sur les repas...la maman ne va jamais dans le même sens que moi donc il se sent soutenue par elle
par exemple, elle arrive pour le rechercher, évidement ils font le bazar dès qu'elle passe la porte, comme beacoup d'enfants je pense, mais là s'il tape ou donne un coup de pied, elle lui dit juste que ce n'est  pas bien..moi je le mettrai bien aau coin devant elle, car elle sait que j'agis comme ça avec lui mais je n'ose pas quand elle est là, à ce moment où est l'autorité à la maman ou à nous les ass mats???délicat...

16-07-2009 14:57:11

partenaire publicitaire:

#5 16-07-2009 15:01:09

Nemo
Membre
Site Web

Chez moi l'enfant est sous MON autorité,et cela est aussi précisé dans le contrat.Il m'est arrivé de mettre au coin un enfant alors qu'avec ses parents on discutait.Les règles sont les règles.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#6 16-07-2009 15:05:19

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour

Tu es chez toi, donc tu appliques tes règles même si cela dérange les parents.

Sinon, c'est le cirque

Courage wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#7 16-07-2009 15:08:54

zeta
Membre
Site Web

bonjour , il faut reparler de tout ça avec la maman ! par contre pour ce qui est de l'autorité de la maman quand l'enfant est là , perso si l'enfant fait une bétise je laisse la maman réagir mais si elle ne le fait pas ou que l'enfant continu perso j'interviens en lui rappelant que les règles à la maison sont les même , même en présence de maman et je le prend par le bras pour stopper ses bétises !

#8 16-07-2009 15:09:04

mafalda31
Membre
Site Web

Coucou,
Je viens de lire ton message et les réponses que l'on t'as apportée. Je sais pas si ça pourra te réconforter mais je suis dans le même cas que toi à quelque chose près. Pour te dire la petite que je garde de 2 ans et demi ça fait deux jours qu'elle décide de ne pas vouloir manger sans même regarder ce qu'elle a dans son assiette, c'est un vrai casse tête quand les parents le soir lui font a manger ce qu'elle veut!!
Plusieurs fois j'ai essayé de leur demander de m'amener les repas et la maman me réponds qu'elle a pas le temps donc c'est le cochon qui se mort la queue.
Les punitions ne lui font plus rien, quand arrivé au soir je préviens la maman qu'elle n'a pas mangé et bien c'est pas grave et quand elle tape ma fille de 10 mois la réponse est ne fait pas ça.
En gros si ça continue je devrais mettre un terme au contrat. dans tout les cas bon courage à toi!!! Tiens bon sur tes principes d'éducation et si ça ne convient pas à la maman et bien tanpis! Tu auras essayé!

#9 16-07-2009 15:11:21

romanou
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

Bonjour pour l 'autorité ben oui pas toujours facile !! mais quand j 'ai eu droit deux fois a des coleres siderales !!!chez moi quand le parent venait le chercher et que celui ci attendait que ça se passe  !!! eh bien ça m 'a tellement travaille que le lendemain j 'ai remis ça sur le tapis et dit au papa que je n 'etais pas obligee de subir ça et devant les autres petits en plus alors soit il gerait la colere de suite ou soit il emmene le petit de suite (colere dans la voiture ou chez eux ) c 'est leur affaire plus la mienne !ça ne c 'est plus jamais repredui (l 'enfant avait 3 ans et demi  ) Voila il faut recadrer les choses ! pour les parents on peut laisser l 'enfant faire sa crise ,ok mais pas comme ça chez moi ma journée est finie alors  au revoir et a demain . non mais des fois  grrrr.'

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB