Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-07-2009 15:22:14

Adoniella
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 14
Site Web

Des news suite à mon fils oublié dans une voiture

tout d'abord merci à celles qui m'ont envoyé un email après la fermeture de ma discussion.

Bcp m'ont demandé des nouvelles, alors voilà :

Le plus important : mon fils va bien physiquement comme je l'ai dit. Mais il a encore énormément besoin de parler de ce qui s'est passé. C'est normal, c'est un traumatisme. Je l'écoute, je le rassure.  Son papa aussi. Nous sommes allés rendre visite à la nounou car il appréhendait bcp de la revoir. Je crois que dans ces cas là, il faut prendre les devants. Il ne faut pas rester chacun dans son coin. Il faut bcp parler pour vider son coeur et ne pas laisser s'installer un mal-être.

Au niveau pénal :
la nounou sera convoquée en septembre au tribunal pour un rappel à la loi effectué par le délégué du procureur de la république.
Nous ne connaissons pas encore la décision de la DDASS et la PMI.

Je devrais avoir ma connection internet cet été à domicile.
J'enverrai un message dès que j'en saurai plus.
Cette très mauvaise expérience peut peut-être éviter des drames.

Bon été .

Hors ligne

16-07-2009 15:22:14

partenaire publicitaire:

#2 16-07-2009 15:25:07

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Des news suite à mon fils oublié dans une voiture

Bonjour

Merci de nous donnée de vos nouvelles, pour votre ass mat, la justice va faire son travail.
Mais ilfaut voir la sécurité des enfants accueillis en 1er.

Courage pour la suite.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 16-07-2009 16:01:41

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Des news suite à mon fils oublié dans une voiture

merci pour les nouvelles.

comme dit agenaise pour ton am la justice va suivre son cours.

et pour ton loulou et pour vous les parents profitez bien des vacances pour vous retaper.

bonnes vacances smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#4 16-07-2009 20:38:31

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : Des news suite à mon fils oublié dans une voiture

merci d'avoir donné des nouvelles
et vous avez bien fait d'emmené le petit voir ça nounou, je pense que ça a pu lui faire que du bien
a bientot

Hors ligne

16-07-2009 20:38:31

partenaire publicitaire:

#5 16-07-2009 22:02:13

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Inscription : 17-11-2007
Messages : 2 831
Site Web

Re : Des news suite à mon fils oublié dans une voiture

bravo pour votre courage,la nounou doit, etre contente que vous ne soyez pas plus que ca en colère!
la justice,elle ne fera pas de sentiment et fera son travail!bisous à votre ptit bout

Hors ligne

#6 16-07-2009 22:33:03

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Des news suite à mon fils oublié dans une voiture

bonjour , je suis contente de voir que votre fils va bien , revoir sa nounou va peut être lui permettre de tourner la page et surtout de voir que sa nounou l'aime toujours autant et que c'était un accident et non avec l'intension de lui faire du mal !
je trouve trés gentil de votre part d'avoir permis à  l'ass mat de revoir votre fils , je pense qu'elle aussi doit être bien mal de se qu'elle à fait , elle ne se le pardonnera sans doute jamais !
bonne continuation ,

Hors ligne

#7 17-07-2009 06:24:48

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Des news suite à mon fils oublié dans une voiture

juste une question...
elle est suspendue là, pour plusieurs mois.
vous avez certainement  choisi une remplaçante en attendant .. si ce n'est pas encore fait.
au cas où elle ne perdrait pas ses agréments..
comment ferez vous ?
votre enfant va s'attacher à la nouvelle..

Hors ligne

#8 17-07-2009 10:10:52

Adoniella
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 14
Site Web

Re : Des news suite à mon fils oublié dans une voiture

4i a écrit :

juste une question...
elle est suspendue là, pour plusieurs mois.
vous avez certainement  choisi une remplaçante en attendant .. si ce n'est pas encore fait.
au cas où elle ne perdrait pas ses agréments..
comment ferez vous ?
votre enfant va s'attacher à la nouvelle..

pour l'instant, je m'arrange avec la famille avant mes congés d'été. Ma grande est partie avec mes beaux parents dans le midi et mes parents sont venus chez moi pour garder mon loulou (ce ne peut être que provisoire car ils habitent trop loin ). Je leur ai dit que j'avais des soucis administratifs concernant le contrat avec la nounou pour ne pas les alarmer (j'ai pas besoin de cela en plus).

J'ai la chance d'avoir 5 semaines de congés cet été. Pour la rentrée, les quelques assmat du village sont déjà au complet. Et puis, je me demande si ça ne serait pas plus perturbant pour lui de changer de nounou.
Il y a un centre périscolaire dans mon village qui assure la garde avant et après l'école ainsi que les repas. Je vais choisir cette solution en attendant la décision concernant l' agrément de mon assmat. Pour sa grande soeur c'est ok mais je trouve que mon fils est un peu petit pour le centre : j'aimerais mieux la solution nounou car il aura 4 ans à la rentrée, et la cantine tous les jours c'est beaucoup. Et puis, il a encore besoin d'une bonne sieste.
Mais je croix que je n'aurai pas tellement le choix.

Hors ligne

#9 17-07-2009 13:18:58

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : Des news suite à mon fils oublié dans une voiture

comment pouvez vous encore faire confiance a l'assistante maternelle qui a mis la vie de votre enfant en danger  en tant que maman j' ai du mal a comprendre je ne pourrai plus confier mon enfant après se qui c'est passe

je veut bien avoir de la compassion pour certaines situation mais surement pas dans un cas au si grave

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB