Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-07-2009 18:49:16

nadlisaf
Membre
Lieu : gambsheim
Inscription : 03-02-2009
Messages : 31
Site Web

enceinte et formation

bonjour

je voulais savoir au cas ou l'agrement serais accorder , est t'il possible de repousser les dates de formation car je viens d'apprendre que je suis enceinte et je ne veux pas faire la formation pendant la grossesse ou pendant mon congé de mat avant accouchement

Hors ligne

16-07-2009 18:49:16

partenaire publicitaire:

#2 16-07-2009 19:02:00

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : enceinte et formation

Coucou !
Oui je pense qu'il est possible de repousser la formation mais ce serait peut-être dommage de ne pas la faire, surtout si c'est le tout début de la grossesse smile
Enfin je dis ça .... roll mais sur le plan physique, la formation n'est pas dure wink


radA46E5.gif

Hors ligne

#3 16-07-2009 19:16:06

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : enceinte et formation

coucou, d'accord avec emmando, il y a des femmes enceintes qui travaillent pendant leur grossesse ! si tout se passe bien, ça serai dommage de repouser

Hors ligne

#4 16-07-2009 19:37:31

valou21
Membre
Inscription : 02-05-2007
Messages : 166
Site Web

Re : enceinte et formation

coucou,
c'est vrai que c'est dommage de repousser la formation surtout si c'est le début de la grossesse. Pour ma part on me propose de la faire alors que je viens d'accoucher et que j'allaite mon BB. je n'ai pas très envie de le faire garder si petit... j'aurais préféré la faire pendant ma grossesse (j'ai travaillé jusqu'à mon congé mat.)

Hors ligne

16-07-2009 19:37:31

partenaire publicitaire:

#5 17-07-2009 18:30:45

nadlisaf
Membre
Lieu : gambsheim
Inscription : 03-02-2009
Messages : 31
Site Web

Re : enceinte et formation

bonjour

je vous explique en gros le ptit souci

tout d'abord j'avais mis un message intituler " dégouter " ou j'expliqu'ai ce qui s'est passer lors de la visite de la 1ère puer

j'avais eu un refus et j'ai donc fait un recours car je n'etait pas d'accord avec les motifs d'ecrit

j'ai donc eu la visite d'une 2ème puer qui est tres sympas , mais entre temps j'ai appris que je suis enceinte , et j'ai pas oser lui dire car j'avais qu'elle me refuse l'agrement, la visite c'est tres bien passer, on a tout revus en detail pour en revenir a ma porte d'entrer qui est en verre tremper et qui posais probleme a la premiere , pour la deuxieme elle ne pose pas de probleme au contraire je dois la laisser tel quel car elle ramene de la lumiere, j'ai fait un coin bébé dans ma chambre  " chambre d'adulte , je rapelle que la premiere n'etait pas d'accord qu'un enfant dors dans une chambre d'adulte " ben la deuxieme est tout a fait d'accord et elle a aprecier le coin
mon logement lui convien bon pas asser grand pour acceuillir 3 enfants mais siffisant pour acceuillr un enfant d'age indifferent et un scolariser .

mais j'ai quand meme des ptite choses a faire , faire vacciner mon chat que j'ai depuis plusieurs année , je comprend je vais le faire pas de soucis , et nous avons mis la piscine qui sera de nouveau ranger dans son carton fin d'été et donc on doit cloturer, meme si on la range de nouveau un accident est vite arriver , je suis tout a fait d'accord , donc elle ma expliquer que je vais de nouveau avoir un courier defavorable mais avec la liste des choses que je dois faire , une fois que tout est fait , je dois leur envoyer un courier pour demender une contre visite, une troisieme passera si tout est ok , j'ai mon agrement , le hic c'est que ca ma ramene a septembre et que pour la formationse sera pas avant novembre decembre, et quand janvier je suis en conger de mat et j'accouche en mars voila pourquoi je voulais repousser .

Hors ligne

#6 17-07-2009 19:05:41

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : enceinte et formation

Pas évident. Faudrait pas que le CG considère ça comme un refus de faire la formation, car là, c'est retrait d'agrément. Attend d'avoir ton agrément, et après, tu contactes l'organisme de formation pour voir avec eux.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#7 17-07-2009 20:51:51

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : enceinte et formation

Oui là pas évident du tout mais ceci dit, je pense que c'est peut-être jouable à 7 ou 8 mois de grossesse selon l'état de la future maman et de bébé wink


radA46E5.gif

Hors ligne

#8 17-07-2009 23:37:36

lol35
Membre
Inscription : 20-02-2009
Messages : 59
Site Web

Re : enceinte et formation

Salut et félicitation pour cette grossesse...

Alors voilà... lors de ma formation en avril dernier, il y avait 4 femmes enceintes dans mon groupe :  4 semaines, 4 mois, 6 mois et de grossesse et même J-15 avant l'accouchement programmé ! Alors si tout va bien, je pense qu'il ne faudra pas hésiter...

Hors ligne

#9 18-07-2009 09:43:06

nadlisaf
Membre
Lieu : gambsheim
Inscription : 03-02-2009
Messages : 31
Site Web

Re : enceinte et formation

merci pour vos reponses

je pense que je vais laisser venir et je verrais au fur et a mesure

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB