Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-07-2009 09:31:34
congés la 1ere année??
bonjour à toutes et tous !!
plusieurs questions se posent à moi.
la 1ere année d'un contrat, nous ne pouvons prendre de vacances? comment faire si on à un 2eme contrat qui lui est plus ancien? nous n'avons donc pas de vacances régulierement??
et si on veut en prendre anticipées ou sans soldes comment cela se passe t il?
ensuite , sur une année complete , les congés payés sont compris dans la mensualisation ( il me semble) et si on ne prend pas de congés ils nous sont payés ou non? et si non , comment savoir quelle somme retirer?.
j'espère avoir été claire...
je vous remercie d'avance pour vos réponses.
johanna
17-07-2009 09:31:34
#2 17-07-2009 13:45:28
Re : congés la 1ere année??
j'ai appelé le ram ce matin qui me conseil de commencer ma mensualisation qu'au mois de septembre ( contrat commencé le 18 juin 2009 )
et de me faire payer juillet et aout au réel ( comme ca ma semaine de vac en aout passe alors que je n'ai pas acquis assez de jours.)
par contre elle m'a dit que en tant que assistante maternelle on était pas obligé d'attendre 1ans avant de prendre des congés mais que dès qu'il sont acquis on peut les prendre.
une semaine de congé = 5 ou 7 jours??
#3 17-07-2009 13:48:28