Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-07-2009 11:56:12

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Site Web

course et enfants qui n'ecoute pas

bonjour
voila je reviens de course et je n'en reviens tjs pas
mon fils de neuf ans, me dit maman je vais voire les jeux vidéo , je lui repond je n'ai pas le temps , la petite arrive à 11 heures ,il faut que je me depeche de faire les courses ce soir il y a du monde a la maison et la petite reste jusqu'a 18 heures 30
finalement je cede et je lui dit je te reprend  dans le rayon , je finis mes courses
tout en gardant un oeil sur lui et ma fille aussi le surveillais
d'un coup j'entend un hurlement , j'étais sur que c'etait mon gamin il criait je suis perdu au secours !!!!
je cours et je ne le trouve pas , ma fille cherchait aussi je l'ai finalement retrouvé
je lui mais enfin qu'est ce qui se passe , il me dit j'ai eu peur que tu m'ai  abandonné dans le magasin , je lui reponds je t'ai dit que je repassais de prendre quand il me dit j'ai pas entendu ce que tu me disait
la dessus un homme commence a me hurler dessus que j'ai été une irresponsable , une  incapable , idiote  etc et d'autre mots que je ne peux citer sur le forum tellement ils sont odurier ,il avait une haleine charger en alcool et ne tenait presque pas debout  je suis sur le c..l d'autre personnes sont intervenu dans la conversation une dame lui dit cela arrive qu'enfant echappe a la vigilance d'un adulte elle s'est fait rabroué par cet homme même insultée
je ai remercie cette dame d'avoir pris ma défense et je lui est dit de laisser tomber car manisfestement nous avions tort
et la dessus il me dit je n'ai pas d'enfants mais si j'en avais , il aurait pris une sacré correction une bonne raclée n' a jamais fait de mal a personne 
les gens autour de moi était outrés de son comportement

gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

17-07-2009 11:56:12

partenaire publicitaire:

#2 17-07-2009 13:28:02

aglae
Banni(e)
Site Web

Re : course et enfants qui n'ecoute pas

bonjour

personnellement je suis  contre le fait de laisser un enfant dans un rayon de magasin pour pouvoir faire ses courses tranquillement il peut se passer tellement de chose que je ne pourrai 9 ans  se n' est pas si vieux que ca et je comprends qu'il est pu panique mais imagine un instant que quelqu'un l'enlève tu verrais quoi

prudence prudence sa n 'arrive pas qu'aux autres les enlèvement sans que personne autour ne reagisse ou se rendent compte de quelque chose

#3 17-07-2009 14:05:52

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

aglae n'a pas tout a fait tord.

mais d'un autre cote faut ausi leur apprendre l'uatonomie. mais peut etre pas dans un lieu pareil. la preuve il a eu peur.

et toi aussi certainement.

s'il a panique surveille le et verifie qu'il ne developpe pas une agoraphobie. cet evenement en apparence anodin rique de laisser des traces.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#4 17-07-2009 17:22:02

madinina77
Membre
Lieu : Chevry en Seine et Marne
Site Web

il est vrai qu'il est dangereux de laisser un enfant seul dans un magasin mais là je vous dirai beaucoup moins que lorsqu'il rentre de l'école seul... et là on est bien obligé de les laisser rentrer seuls à un certains âge.
Pour ma part je préfère laisser mes 2 grands lirent dans le magasins au rayon bd que les laisser seuls à la maison où il peut y avoir un cambriolage ou la maison qui flambe. Dans le magasin ils peuvent hurler et il y a du monde si on essaye de les prendre et à 2 c'est plus difficile.
Par contre c'est vrai que j'ai demandé à ce que ma fille soit dans la même classe que 2 voisin(e)s car notre rue est mal éclairée et rentrer seule du collège en hiver quand il fait nuit ça m'angoissait sad

quand à ceux qui se mèlent de tout dans les magasins j'ai envie de dire *****

On ne voit bien qu'avec le coeur.L'essentiel est invisible pour les yeux le petit prince de StExupérymini_4367cal_geddes_12.jpg

17-07-2009 17:22:02

partenaire publicitaire:

#5 17-07-2009 20:35:57

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Site Web

il n'etait pas vraiment seul sa soeur le surveiller de loin , elle est passée plusieur fois a cote de lui et il ne la pas vu et c 'etait un petit magasin de quartier , ou tout le monde se connais , il m'a deja demande pour revenir a pied de l'ecole mais je pense qu'il n'est pas pret vu ce qui s'est passe aujourd'hui je lui ai explique et il a compris , qu'il n'etait pas perdu ,et je suis d'accord avec madinina77 ,
et si il faut tjs pensé au pire , je ne vivrais plus , et on ne sortirai plus de chez nous
ma fille a cet age là etait plus autonome mais il est vrai qu'un enfant n'est pas l'autre

gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

#6 18-07-2009 00:58:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

perso , j'ai tjrs pensé que les courses (remplir le caddie alimentaire) et les enfants ce n'etait pas compatible ...
que les enfants n'avaient rien a faire a cet endroit a ces moments là big_smile

les enfants n'ont pas les memes aspirations que nous pour ce qui est de la quete alimentaire lol
les rayon ne sont pas les memes.. les interets non plus :rien a faire de savoir si l'aliment x contient moins de conservateur que le yy    ou si cela revient moins cher par deux  ou par quatre si ils n'ont pas vu le dernier jeu video qu'ils auront bientot ou entendu pour la 50iemenfois la chanson d'ana montana lol
je fais toujours tout ce que je peux pour ne pas les emmener ... ou alors cela change plutot en promenade shopping .... et là la vision , le tress ... et la patience sont tout autre wink

mais de toute façon ... ils ne vont nulle part sans moi lol
au moins avant d'avoir 12/13 ans lol

ben quoi lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB