Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-07-2009 17:27:34
aidez moi s'il vous plaît pour un licenciement !!!
bonjour à toutes !!
Voilà, je viens de débuter un contrat le 22/06/09 avec un enfant de 9 mois, et depuis, il ne fait que pleurer sans arrêt toute la journée et il dort environ 20mn par jour.
Naturellement, lorsque les parents venaient le récupérer je leur racontais sans rien cacher pour essayer de trouver ensemble la cause. C'était très épuisant pour lui, mais aussi pour moi et ma famille et je ne vous cache pas que dès la première semaine j'ai voulu rompre le contrat. Comme à mon habitude, j'ai d'abord pensé aux parents qui venaient de reprendre leur boulot et j'ai décider d'attendre en espérant que cela se calme.
Bref, hier (vendredi) je reçois un coup de fil de la maman me disant qu'elle souhaitait mettre fin au contrat et ce immédiatement. J'ai été stupéfaite car je l'avais vu une heure avant et rien ne laisser paraître cela. Elle m'a dit que je ne l'aurais pas la semaine prochaine et qu'elle me prépare tous les papiers ce week end pour me les remettre lundi. J'ai eu un doute et je lui ai demandé s'il ne devait pas y avoir un délai de prévenance, elle me répond que non car période d'essai.
Enfin, après recherche sur le site, je me rend compte que la loi du 25 juin 08 dit que pour une présence de 8 jourà 1 mois il y a 48h de préavis et de 1 mois ou plus c'est 2 semaines.
Ma question est la suivante : le 22/07/09, ça fera 1 mois de présence et si elle me fait le courrier lundi 20/07, ce sera pris en compte 48h après donc le 22/07/09.
Est ce qu'il faut encore reculer le préavis ou ça s'arrête là ?
Merci beaucoup de vos réponse car je doit être au point avant lundi !!!!!
Maman comblé d'un petit loulou de 2ans et demi et ass mat avec 2 agréments....
18-07-2009 17:27:34
#2 18-07-2009 17:47:51
Re : aidez moi s'il vous plaît pour un licenciement !!!
merci maelle.
Je sais bien que le préavis commence dès réception de la lettre, mais la fin du préavis tombe exactement à 1 mois de présence !!!
Maman comblé d'un petit loulou de 2ans et demi et ass mat avec 2 agréments....
#4 18-07-2009 18:05:13
tu sors la loi et tu la montres a la maman
peu sont au courant
evite au max les litiges ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
18-07-2009 18:05:13
#6 19-07-2009 09:00:39
pour que tu ais 15j de préavis il faut que la lettre te parvinne à partir du 22.
si elle te la donne lundi 20 ou mardi 21 : 48h.
le préavis ne compte pas pour l'ancienneté en temps de contrat
mais pour l'ancienneté en decompte cp
nuance
#7 20-07-2009 09:32:18