Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-07-2009 22:39:29

Paty030985
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 3 861
Site Web

un ti coup de g***le

bonsoir tout le monde
ça fait un ti moment que je ne poste pas
mais je viens de voir un post qui m'as un peu grrrrrrr comment dire fait grincé des dents
je sens déja que je vais me faire lunché sad j'espère pas
donc voilà c'est à propos des aides des parents
je pousse mon coup de gu***e car je vois de plus en plus souvent des parents qui pleurent pour payé les assmats ATTENTION je généralise pas
mais le fait de ne pas pouvoir payé sont assmat car on à pas reçu d'aide ou que le premier mois et bah il faut "avancé" oui c'est le mot qu'emploie certains parents car pour eux ils avance l'argent, ils ne pensent pas qu'ils paient
je leurs demandent juste un truc: comment avez vous fait avant qu'il y aie toute ces aides????
en france et franchement on devraient être très reconnaissant car c'est pas partout
l'état ou plutot la caf aide à payé une assmat
une assmat aujourd'hui ne revient à pas plus de 100€ par mois avec les aides et pourtant il y a beaucoup trop assmats qui doivent lutter pour avoir leur dù à la fin du mois
alors je dit aux parents (PAS TOUS BIEN SUR)
avant d'employé une assmat pensez aussi qu'il faudra lui verser son salaire chaque mois
qu'il y aie des aides ou pas
et merci à la caf pour les aides smile
voilà big_smile
merci de m'avoir lu wink

Hors ligne

18-07-2009 22:39:29

partenaire publicitaire:

#2 18-07-2009 22:55:23

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : un ti coup de g***le

Bonsoir,

Je suis d'accord avec toi, je pense que tu as tout à fait raison... Heureusement que tout les parents ne sont pas comme ça...
Pour ma part mes employeurs sont corrects et me payent en temps et en heure et ne rechignent jamais à me faire le chèque...


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#3 18-07-2009 22:56:41

chamallow
Membre
Inscription : 16-08-2008
Messages : 4 209
Site Web

Re : un ti coup de g***le

je suis tout a fait d accord avec toi!


♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼mary10.jpg  ♥ ♫ ☼ MARY JE SUIS ♥ ♫ ☼ MARY JE RESTE   ♥ ♫ ☼ mary10.jpg ♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼

Hors ligne

#4 19-07-2009 00:09:28

feerose
Membre
Lieu : 54
Inscription : 22-09-2008
Messages : 907
Site Web

Re : un ti coup de g***le

coucou paty, lorsque je recois des parents lors d'un premier entretion, je leur fournis " un devis" + un récapitulatif des aides de la caf

je dois aussi justifier mon tarif , en bref me vendre !!!!!

certains parents ne comprennent pas pourquoi ou ne veulent pas comprendre que toutes les assmat ne sont pas au tarifs minimum

j'exige aussi d'etre payée au plus tard , le dernier jours du mois

les parents repartent donc avec tout les éléments necessaire au calcul de leur budjet " garde d'enfant"

les aides de la caf étants en rapport avec les revenus , tout les parents (gros ou petit revenu) se retrouvent sur la même ligne , des aides pour tous !!!!!

et pourtant ceux qui se plaignent le plus souvent , sont malheureusement ceux qui gagnent correctement leurs vie et qui considerent que notre métier n'est qu'un moyen d'arrondir nos fins de mois

je rejoinds ton coup gueule , et malgres les apels moins nombreux en ce moment , il est hors de question pour moi, de baisser mes tarifs


47fcax10.jpg

Hors ligne

19-07-2009 00:09:28

partenaire publicitaire:

#5 19-07-2009 06:45:58

Mirabelle 84
Membre
Lieu : ma belle provence !
Inscription : 16-10-2007
Messages : 2 443
Site Web

Re : un ti coup de g***le

je suis d'accord avec toi paty !
quand je lis ça ! ça me fait bondir !
je n'ai pas de problèmes de ce coté là avec mes pe, mais je vois que c'est de plus en plus courant et ça fait peur !

Hors ligne

#6 19-07-2009 10:26:40

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Inscription : 05-01-2007
Messages : 2 090
Site Web

Re : un ti coup de g***le

hé oui!!!!pour ma part comme tant d'autres parents,je donnais mon fils ainé a garder chez une nounou au tarif élevé(je bossais en pediatrie donc horaires speciaux et nuits....)il y a une trentaine d'années(oups) et nous n'avoins pas ces aides!!il fallait bien regler en fin de mois!!plus on en a et plus on en veut c'est bien connu!!!!;)


Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

Hors ligne

#7 19-07-2009 10:54:27

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : un ti coup de g***le

Je vous rejoins à 100%...! roll cela me met en colère de devoir toujours me "vendre" et me justifier, exception faite que je ne fais pas dans le commerce mais que je travaille "avec leurs enfants"...grrrrrrrrrrrrrrrr  !!!!!! est-ce que ces parents travailleraient à un taux horaire inférieur à 6.93 euros net ??!! on vous répondra "d'accord, mais avec trois enfants, vous touchez plus que moi !" mad Mais oui, voyons, trois enfants, ça implique donc d'emblée d'avoir 3 agréments et même 2 ce n'est pas le cas de tous le monde, et ils ne faut pas compter ses heures (et non, nous ne sommes pas aux 35 heures) !
Oui, malheureusement, les français sont tellement habitués à être "assistés, aidés", que tout leur est du, même le salaire de leur assmat ! devenons bénévoles comme ça ils verseront 0 euro...! lol


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#8 19-07-2009 10:56:26

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : un ti coup de g***le

coucou paty
200% d'accord avec toi c'est dingue ça et moi aussi ça me met en colère mad et comme  certaines mes parents employaient une nounou et ils n'avaient rien et payaient en temp et en heure c'était normal pour eux, mais maintenant c'est tout juste si on devrait pas payer les parents pour qu'ils nous confient leur enfant navrant les mentalités pfffffff!!!


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#9 19-07-2009 11:05:54

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : un ti coup de g***le

oui c'est bien vrai tout ça sad

et parfois on a beau "pialler" son salaire (chose que j'ai horreur de faire) et bien ça ne les affole pas pour autant sad

c'est triste sad c'est bien connu, nous n'avons pas de facture à régler, notre salaire est notre argent de poche puisque

si on est assmat c'est que notre mari touche un bon salaire... roll

Hors ligne

#10 19-07-2009 11:17:40

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : un ti coup de g***le

feerose a écrit :

certains parents ne comprennent pas pourquoi ou ne veulent pas comprendre que toutes les assmat ne sont pas au tarifs minimum

mad mad et moi je m'étonne qu'ils ne soient pas tous au smic horaire dans leurs taf !!!

Hors ligne

#11 19-07-2009 12:08:20

jeunemamanepanouie
Membre
Inscription : 16-07-2009
Messages : 5
Site Web

Re : un ti coup de g***le

bonjour

je suis maman d une petite fille de 1 mois et demi.
dans 1 mois elle ira chez une assistante maternelle car je reprend le travail.
mon mari es boulanger et moi je suis aide soignante en clinique ( je presice car le salaire n es pas du tout le meme quand milieu hospitalier )

voila je vous donne toute c est information car apres avoir fais les compte notament au niveau du salaire de la nounou et des aide auquel on pouvais pretendre, on c est rendu compte que les assistante maternelle n etait pas chere payé et puis que la partie qui nous restais a charge etait vraiment derisoire.

Donc oui , je comprend pas les parents qui ne peuve pas payé.
quand on decide de faire un enfant, on assume aussi les frais que cela va engendrer.

voila je me suis exprimer

merci a vous les assmat car sans vous beaucoup de parents serrai embeter pour garder leur enfants. je pense pour ma part que c un metier qui n'est pas assez reconnu

bonne journée

Hors ligne

#12 19-07-2009 12:29:36

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : un ti coup de g***le

coucou paty; entiérement d'accord avc toi!!  et le pire dans tous ça???  y en a qui ne sont pas fichus de payer l'assmatt en temps et en heure!!! (le jour de paye prévue) bah apparament c'est pas encore assez!!!! et merci a jeunemamanepanouie pour son témoignage de reconaissance de notre métier............


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#13 19-07-2009 12:48:07

cerise59
Membre
Inscription : 09-07-2007
Messages : 2 851
Site Web

Re : un ti coup de g***le

coucou paty
malheureusement tu n'est pas la seule meme soucis que vous toutes
toujours entrains de pleurer pour avoir notre salaire pourtant ils sont content de nous avoir pour garder leurs loulous chaque jours heureusement que nous sommes la aujourd'hui les parents veulent le beurre et l'argent du beurre pfffffffff
et eux ci leurs patrons leurs ferrais la meme choses demander leurs comment ils réagirer.................
coucou à jeunemamanepanouie merci pour ton temoingnance

Hors ligne

#14 19-07-2009 13:07:09

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : un ti coup de g***le

Avoir un beau bébé en bonne santé, avoir des aides, avoir deux revenus dans le foyer et ne vouloir rien donner à son assmat, c'est simplement inadmissible.Ces gens-là ne méritent pas une salariée.


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#15 19-07-2009 14:35:46

wicky
Membre
Lieu : Poitou charentes
Inscription : 10-10-2008
Messages : 78
Site Web

Re : un ti coup de g***le

JEUNEMAMANEPANOUIE MERCI MERCI MERCI MERCI car pour avoir fait votre job avec un mari routier je sais que vous avez des heures pas possible et que votre mari doit en connaitre kk chose en tant que boulanger Ca fait vraiment plaisir de voire des parents comprendre que pour nous c'est un métier et donc un salaire comme quoi, il existe encore des parents qui privilégie le bien être de leur enfant


C'est bien moi, pour de vrai!

Hors ligne

#16 19-07-2009 16:50:48

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : un ti coup de g***le

j'ai la chance de ne pas avoir a reclamer mon slaaire, j'ia la chance d'avoir des pae qui ne rechignent pas et qui ne remettent pas en cause mon salaire..

mais paty tu as raison quand je lis les psots ca m'agacent.

le probleme c'est qu'on ne parle plus qu'en "droit, j'ia droit, tu as droit, nous avons droit".

on oublie trop souvent que le parrallelle c'est "devoirs".


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#17 19-07-2009 20:16:09

Paty030985
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 3 861
Site Web

Re : un ti coup de g***le

je suis tranquille pour l'instant car je n'aie pas eu "encore" à réclamer mon salaire avec les pe que j'ai eu et que j'aie
mais je voie et entend beaucoup d'assmat qui doivent "pleurer" leur salaire et ça me met en colère
quand j'entend que avec l'aide de ces fameux 200€ de l'état on osent dire et bah c'est juste une fois ça m'enrage je vous jure grrrrrrrrr et c'est en plus des aides
desfois je me demande si certains parents n'attendent pas qu'on leur paie en plus de garder leur loulou lol j'en ris mais c'est grave la mentalité de certain
merci jeunemamanepanouie heureusement qu'il y a des parents comme vous car je crois qu'il n'y aurait plus beaucoup d'assmat merci encore smile

Hors ligne

#18 19-07-2009 22:27:53

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : un ti coup de g***le

coucou j'ai employé une assmat pour mon fils et je n'avais que tres peu d'aides et je payais ... moi aussi j'ai rupture de contrat car je suis trop chere en fait le papa m'a dit qu'ils avaient le max et qu'ils doivent sortir 47 Euros de leur poche et cela leur fait cher .. ils pensent que logiquement mon salaire ne doit pas depasser la paje ... !! lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#19 20-07-2009 09:43:40

Paty030985
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 3 861
Site Web

Re : un ti coup de g***le

media a écrit :

coucou j'ai employé une assmat pour mon fils et je n'avais que tres peu d'aides et je payais ... moi aussi j'ai rupture de contrat car je suis trop chere en fait le papa m'a dit qu'ils avaient le max et qu'ils doivent sortir 47 Euros de leur poche et cela leur fait cher .. ils pensent que logiquement mon salaire ne doit pas depasser la paje ... !! lol

et bah media tu vois ça c'est bien une des raison qui me fait etre en colère
j'aimerais bien savoir si eux aimerais que leurs patrons leur donne 47€ et que d'autre organisme donne le reste et en plus que leur patron disent qu'ils sont trop chère sad pffffffff ça me tue ce genre de chose
et pourtant on en voie de plus en plus sad

Hors ligne

#20 20-07-2009 09:45:01

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : un ti coup de g***le

oui mais là j'ai la force d'arreter cette profession et c tres bien encore un coup de pied au ful .. coool !! smile  QUE LA FORCE SOIT AVEC MOI  lol

Dernière modification par media (20-07-2009 09:45:46)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB