Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-07-2009 10:50:16

cledia
Membre
Site Web

y a t il un temps à respecter pr faire un avenant au contrat?

Bonjour à toutes......

Je suis tres embetée car nous arrivons à la fin juillet et les parents d une petite que je garde depuis 2 ans me change mon contrat des ce mois çi avec 10 heures de moins par semaine....en ne faisant pas d avenant à mon contrat initial et tt ça... deduit directement sur ma fiche de paie de juillet ...le parent me disait "tiens je ne te la mets pas lundi"...la semaine d apres "tiens je ne te la mets pas jeudi"....et tt les semaines du mois de juillet ...il s est arrangé sans mon accord pr la mettre 10h de moins par semaine....alors que même si eux decident de ne pas mettre l enfant ma journée est dûe...

Commet peux t on decider sans l accord de l ass mat de changer comme ça le contrat et sans avenant?

A t - on un delai à respect pr faire un avenant à un contrat?..car un peu facile de faire ce changement pr la future paie du mois d apres....et tt ça sans accord reciproque....merci de m eclaircir sur ce point ...car franchement c est inadmissible ...juste avant de partir en vacance....

Bon dimanche ..et merci..

19-07-2009 10:50:16

partenaire publicitaire:

#2 19-07-2009 11:10:27

Poup
Membre
Site Web

Re : y a t il un temps à respecter pr faire un avenant au contrat?

Tant qu'il n'y a pas d'avenant présenté par les parents et que tu acceptes ou que tu refuses, ils ne peuvent rien changer à ce qui est sur le contrat initial. Ils ne peuvent donc pas de déduire d'heures sur juillet même s'ils ne t'ont pas confiés l'enfant.
Quand ils te présenteront l'avenant soit tu acceptes les 10 heures en moins, soit tu refuses dans ce cas le contrat continue comme avant ou bien les parents te licencient.
Montre leur la Convention collective. C'est bien écrit dedans.

Bon dimanche à toi aussi.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#3 19-07-2009 14:27:17

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
je trouve ça vraiment limite comme comportement des parents, j'espère que tu auras gain de cause, demandes leur si leur patron leur enlève des heures comme ça du jour au lendemain, tiens vous n'etes plus à 35h mais à 20h par semaine mais biensûr!!!?
bon courage

#4 19-07-2009 16:15:06

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou et bien du cout les parents viennent de se mettent en faute face au respect du contrat engager!tu va devoir réclamer;tes h absence non prévue au contrat initial !fait toi une régularisation!donne le le texte de la ccn!article14 absence!
et ci eux ne veulent pas respecter (car pas d'avenant non présenter)tu peux alors aller droit tête haute au prud'homme!
bon courage!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

19-07-2009 16:15:06

partenaire publicitaire:

#5 19-07-2009 23:28:02

cledia
Membre
Site Web

merci les filles....je vais pouvoir dormir un peu mieux cette nuit car ça me tracasse ...et je ne savais pas quoi lui dire demain matin...je vous souhaite bon courage à toutes.....et encore merci pr vos reponse....

C est vrai que si leur patron leur deduisait des heures comme ça du jour au lendemain je ne pense pas qu ils seraient ravi...et accepteraient....mais c est vrai que ns ne sommes pas des employés ordinaires....

#6 19-07-2009 23:30:57

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonsoir,

plutôt bon courage à toi pour demain.

trop facile de diminuer des heures, toi tu étais disponible pour accueillir leur enfant.

Donc le contrat initial court toujours à eux de te présenter un avenant que que tu peux refuser.

Bonne nuit

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#7 20-07-2009 10:15:47

cledia
Membre
Site Web

merci pr ton petit message shainali.....et passes de tres bonnes vacances..car je vois que toi aussi tu es en vancance le 24 au soir....je t embrassse et je vs tiens au courant de ce qu il s est passé....le parent n est pas encore arrivé et je suis sencé l avoir à 9h et il est 10h06....sa mère est en arret et vient quand elle veut....c est vraiment rageant d etre à leur dispositon...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB