Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-07-2009 12:41:04

miniz
Membre
Site Web

entretien a l exterieur comment ca se passe?

Bonjour a toutes , dans peu de temps j ai mon premier rendez vous evec une infirmiere a l exterieur( pas chez moi) et je me demandais ce qu'il allait se passer lors de cette entretien , car ce ne sera pas pour visiter mon appartement donc je me demande bien sur quoi va porter l entretien , je me demande aussi si il faut que j emporte certains documents , carnet de santé ou autre ... Enfin voila je suis dans le vague , merci d avance a celle qui pourront m eclairer

20-07-2009 12:41:04

partenaire publicitaire:

#2 20-07-2009 13:20:12

didine69003
Membre
Site Web

Re : entretien a l exterieur comment ca se passe?

bonjour si tu as un entretien  hors de chez toi sela doit etre a la pmi?elle ta donner rdv ou?pour ce qui est des carnet de sante tu en as pas besoin maintenant se sera avec le medeconconseil de la pmi que tu en auras besoin.elle va teb poser des questions sur ton projet de ce metier et faire certainement des mises en situations.bon courage

#3 20-07-2009 13:26:04

mamounette17
Membre
Site Web

coucou, pour moi aussi mon premier rendez-vous était à  la pmi avec une assistante sociale, elle m'a demandé d'apporter mon carnet de santé et m'a posé des questions sur mon projet de devenir assmat (comme une lettre de motivation mais orale smile )
Si mon entourage était favorable, le second était à la maison et là les questions portés sur les enfants et l'organisation (nourriture et autres).

Voilà wink

0uu0yz27.gif

#4 20-07-2009 13:38:58

miniz
Membre
Site Web

merci pour vos reponses
elle ne m a rien demandé d apporter mais j enmenerais quand meme mon carnet de santé au cas ou
Sinon pour ce qui est de ma motivation : j ai un diplome d auxiliaire de puericulture mais le travail en creche ne me convient plus , je trouve qu il ne respecte pas assez le rythme des enfants car le nombre fait qu il y a des horaires a respecter ( reveil de la sieste , travaux manuel ...) et je trouve que le travail n est pas assez individualiser pour les enfants encore a cause du nombre : les changes sont presque chronometre dc pas terrible pour les enfants qui sont bousculé , pareil pour les travaux manuels a peine commencé il faut s arreter car les autres attendent leur tour et les enfants reste parfois sur leur fin
Ce n est pas une critique des creches les personnes y travaillant sont tres bien mais le grand nombres d enfants et parfois le probleme de manque de personnel fait que parfois cela fait un peu "travail a la chaine" et puis on est un groupe si un jour un enfant est un peu fatigué ou pas bien ben il doit suivre le reste du groupe
Si je dis cela a l infirmiere cela va t il me porter prjudice ? qu en pensait vous ? j ai peur de ne pas m exprimer correctement merci d avance

20-07-2009 13:38:58

partenaire publicitaire:

#5 20-07-2009 13:48:10

mamounette17
Membre
Site Web

tu peux le dire car c'est important de respecter le ryhtme des enfants, c'est même essentiel dans notre profession

0uu0yz27.gif

#6 20-07-2009 15:05:43

miniz
Membre
Site Web

merci de ta reponse mais pense tu que cela soit suffisant ? C EST PEUT ETRE UN PEU LEGER NON? Désolé pour mes questions mais cette entretient me stresse

#7 20-07-2009 15:44:07

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Site Web

moi je trouve que ce que tu dis est très bien, précise peut-être pourquoi tu es devenue aux puèr à la base puisque c'est surement la même chose pour ass mat : que tu aimes les enfants, les voir grandir, s'éveiller.... pour dire que ce n'est pas ton métier que tu n'aimes plus mais les conditions. jetrouve ce que tu as dit parfait!! smile

auplaisir.gif

#8 20-07-2009 17:54:44

miniz
Membre
Site Web

merci vivne73 ce que tu dit me rassure bien sur je parlerais de mon choix professionel en tant qu'auxiliaire de puericulture
encore merci
bisous!!!

#9 20-07-2009 18:38:18

vivine73
Membre
Site Web

de rien et je croise les doigts pour toi bien que je ne me fasse pas grand souci wink

auplaisir.gif

#10 20-07-2009 18:43:42

miniz
Membre
Site Web

merci tes encouragements me font du bien j en ai grandement besoins meme si au niveau "experience des enfants" je ne suis pas debutante on se pose quand meme des questions et c'est surtout pour mon logement que je me fait du soucis mais bon on verra bien je me dis que si quelque chose ne va pas la puer pourra m aider a regler les eventuels probleme
merci encore pour tes reponses vivine73 gros bisous

#11 20-07-2009 20:16:10

vivine73
Membre
Site Web

si tu as besoin de conseils pour la sécurité de l'appart ou autre n'hésite pas. smile

enfin je dis conseils, des avis quoi!!! je suis qui pour donner des conseils à quelqu'un qui a  sûrement plus de métier que moi wink

Dernière modification par vivine73 (20-07-2009 20:17:50)

auplaisir.gif

#12 20-07-2009 20:28:57

4i.modo
Membre
Site Web

vivine73, tu es un membre qui aide smile
tout les conseils sont les bienvenus smile
ne jamais se sous éstimer wink

#13 21-07-2009 01:07:53

miniz
Membre
Site Web

merci vivine73 tu es vraiment d une grande aide en fait la chose qui me pose le plus de probleme c est un un muret qui separe ma terrasse de mon jardin et qui est exactement a la "bonne" hauteur pour qu un enfant puisse l' escalader et je pense qu il va poser probleme j ai donc reflechis et si cela pose probleme j instalerait un grillage rigide pour securiser

Je ne pense pas avoir plus de metier que toi meme si j ai un diplome il y a quand meme de nombreuses difference entre le travail en crche et le travail d 'ass mat et je pense que j ai encore beaucoup de chose a aprendre dc toute aide et conseil sont les bienvenue et je t en remercie encore
bisous

#14 21-07-2009 09:59:44

vivine73
Membre
Site Web

tu as raison 4i big_smile merci

si ton jardin est clôturer et qu'il n'y a pas de risques ça peut passer mais risque quand-même la chute si les enfants grimpent sur le muret, moi je le dirai lors de la visite que tu peux clôturer pour qu'elle voie que tu as déjà pensé au danger, sans forcément le faire avant si pas nécessaire...

enfin pour revenir à la visite hors domicile, elle va sûrement te poser des questions sur toi, ta famille, ton parcours, pourquoi tu veux changer alors que c'est quand même un peu similaire (mais ça tu l'a déjà dit plus haut), les besoins de l'enfant, peut être déjà anticiper sur la visite en te demandant ce que tu comptes aménager chez toi ou si tu as déjà du matériel?
peut-être parler de ta santé s'il y a quelque-chose, enfin rien pour te piéger normalement donc ne te fais pas trop de soucis, je dis ça mais je stressais aussi smile c'est quand ce RDV? tu viendras nous dire ce qu'il s'est passé??
Courage big_smile

auplaisir.gif

#15 21-07-2009 15:05:12

miniz
Membre
Site Web

j ai rendez vous vendredi matin je viendrai dire comment cela c est passé

#16 24-07-2009 11:58:53

miniz
Membre
Site Web

salut
ca y est le rendez vous est passé et ca s'est super bien passé ca a duré trois quart d heure . Elle m a mis en situation et m a demandé pourquoi je me dirigeais vers cette profession . Prochain rendez vous vendredi prochain !!!!!

#17 24-07-2009 12:54:26

vivine73
Membre
Site Web

coucou,
bon ben voilà une bonne nouvelle big_smile

auplaisir.gif

#18 24-07-2009 13:08:59

miniz
Membre
Site Web

oui trop contente j ai ouvert un autre post pour en parler plus en detail

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB