Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-07-2009 16:05:31
plafond pour bénéficier de l'aide CAF
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, je suis à la recherche d'une assistante maternelle pour mon fils à partir de septembre, et je vais en rencontrer. Seulement voilà, je voulais m'éclairer un peu sur ce forum car je le trouve bien sympathique et on y trouve pas mal d'infos...je ne sais pas si ma question a déjà été posée.
mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans le calcul des tarifs, les aides, les conditions...
Mon fils sera gardé 12h/jours (7h30-19h30, horaires prévus). Les tarifs sont autour de 3-4€/h nets.
Si je comprends bien, dans mon cas, je ne pourrai donc pas bénéficier d'aucune aide de la CAF (PAJE, cotisations...) puisque je vais dépasser le plafond quotidien.
Merci pour toutes vos réponses,
20-07-2009 16:05:31
#2 20-07-2009 16:10:21
Re : plafond pour bénéficier de l'aide CAF
La CAF autorisent à augmenter le nombre de jours lors de votre déclaration afin de ne pas dépasser le plafond il me semble...
En fait, la Pajemploi met un plafond car elle considère une journée de 8 heures de garde donc il vous faut diviser le nombre d'heures mensuelles par 8 pour trouver le nombre de jours à déclarer ...
A confirmer tout de même
Dernière modification par emmandco (20-07-2009 16:11:30)
#3 20-07-2009 16:11:10
bonjour
pour les barèmes vous avez le site de la caf, vous pouvez faire une simulation
au niveau tarif il existe un minimum et un maximum caf, voyez içi en épinglé les tarifs selon augmentation du smic au 1er juillet 2009
en géénral les assmats calculent de sorte que les parents touchent les aides mais aussi pour avoir u nsalaire décent à la fin du mois, donc vous pourrez en parler avec celles que vous rencontrerez
vous prévoyez un accueil sur les 5j de la semaine à 12h par jour? sur une année complète ou incomplète?
faites une simulation
20-07-2009 17:18:06
#7 20-07-2009 18:27:58
Juste une remarque : comment déclarer 33 jours de garde par mois sachant qu'un mois fait maximum 31 jours et que les AM ne peuvent pas travailler 7j/7 ?
En effet
A voir avec Pajemploi mais avec un contrat de tant d'heures et en plus en année complète, il faudrait être gourmand pour demander 4 euros net de l'heure , non ?
#8 20-07-2009 18:34:36
Sachant que le plafond journalier est de : 34,13 euros par jour
Si l'assistante maternelle pred 3 euros net de l'heure sa mensu est =
60 heures X 3 euros X 52 /12 = 780 euros
Donc si on fait 780 / 34, 13 = 22,85 jours soit 23 jours à déclarer pour avoir droit aux aides
#9 20-07-2009 20:51:43
Merci à toutes,
Donc si je comprend bien, lorsque je ferais ma demande PAJE à la CAF, je déclarerai 23j/mois ? Et lorsque je déclare les salaires de ma nounou sur pajemploi, il faut aussi que je mette 23j/mois ? Or sur le mode d'emploi il y est indiqué, garde sur 5j -> 22j à déclarer.
En tout cas merci à tous,
J'ai contacté une nounou et elle m'a dit déjà au tel qu'elle prend 33€ pour 9h, et 3,3€/h pour les heures supp.
Moi je comptais donc qu'une journée reviendrait à 33 + 3,3*3 = 42,9€ > 34,13€ et donc pas d'aide, je n'avais pas réfléchi comme ça.
Merci en tout cas de m'avoir éclairé, et si vous pouvez encore me donner d'autres conseils !
#10 20-07-2009 21:11:31
#11 20-07-2009 21:12:40
- biboune777
- Membre
- Site Web
bonjours, je suis pas sur que j'ai bien compris votre question, mais peut être que ça peut vous aider,
pour les petit revenu un enfant de moins de 3 ans : 441,63
revenu moyen : 278,48
grand revenu : 167.07
sachant que vous avez toujours 15 % a votre charge, exemple si votre nounou vous coute 80 euros vous aurez pas droit à 167.07
sinon par raport au tarif, pour avoir droit au alocation, c'est minimum 1.90 euros de l'heure, et maximum 33.71 par jour, tarif en euros et net.
aller savoir pouquoi le minimum c'est en heures et le maxi en jour.... allez leur poser la question....
donc 12 * 4 = 48
donc le mieux c'est de trouvé une nounou qui à son tarif à 2.8 euros.
après c'est peut être différent par raport au département a voir avec la CAF.
par contre je suis pas sur qu'ils vous couperait les allocations si ça dépasse mais eux payeront pas plus...
voilà donc c'est ce que j'ai appris il y a 3 semaines en formation
#12 20-07-2009 22:47:48
Pour la PAJE, les parents ne travaillent pas plus de 35 h /sem, donc ils rajoutent bien 1h pour le trajet et ils "pensent" qu'une AM ne devrait pas travailler plus de 8h par jour, ce qui n'est ps tjr le cas. Ils ne s'occupent pas du fait que nous travaillons même 10h ou 12h voir plus, pour eux une journée est de 8h et c'est terminé....donc ils nous accordent qu'on divise les heures qu'on fait par 8 pour avoir les journées travaillées. C'est comme ça et c'est normal.
Vous dites, c'est impossible de travailler plus de 30 ou 31 jours, vous ne pensez pas que ça arrive aussi qu'on travaille 24h /jours ? Mon employeur a déjà déclaré 47 jours pour un mois pour un seul enfant ! Et oui, ça existe ! Et cet employeur a eu son aide.
Matithys ne va pas trouver une AM qui demande que 2.80 € /h si les autres AM demandent autour de 3 à 4 € net.
Et aussi très sympa pour cette AM qui devait faire 60 h/sem. et être payée que 2.80 € en commencant à 7h30 et en finissant à 19h 30 !!!!
Je l'ai fait pendant 5 ans et je suis très contente que mon employeur demenage là ! Enfin je finirai à 17h30 max. Un rêve !
#14 23-07-2009 22:13:57
- choupetta76
- Membre
- Lieu : Armissan
- Site Web
bonjour,
malheuresement, je ne peux pas t'aider ici, mon plus gros contrat est de 40h/semaine donc je n'ai pas ce soucis, j'espère que tu trouveras tes réponses, peut être auprès de la paje directement