Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-07-2009 07:51:04

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie

bbe ne veux pas dormir chez pe !

Bonjour,
voila j ai le petit de 9 mois, qui est chez moi de 7h a 19htoute la semaine sauf le jeudi ou il est chez ses pe et le samedi il part a 14h.
Chez moi tout va bien.
Mais le soir quand il rentre chez lui il ne veux pas dormir, il chuine, il ronchonne, pendant des heures, puis il s endors, mais depuis 3 jours il se reveille a 4h du mat pour avoir un calin et un bib , alors que le sort il a un repas.
J'ai bien essayer de le faire moins dormir chez moi mais bon il ne tiens pas le pauvre vu qu'il fait le bazard chez ses parents le soir et se reveille a 4h.

Chez moi il dors 2h le matin, et en general 2h en debut d'aprem (13h-15h) et redemande le lit 1h en fin d aprem (17h)

C'est un enfant coquin qui fait tourner ses parent en bourique il y a plein de chose qu'il fait chez lui et pas chez moi. Comme chuiner quand il se met debout et qu'il veux être assit, chez moi il se met assit tout seul.

Je pense que ce petit bonhomme a compris que maman viens a 4h du mat et en plus elle donne un bibe. Vu qu il est gourmand il doit trouver sa bien.

QU'en pensez vous? et avez une solution pour les PE?

Merci

ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

21-07-2009 07:51:04

partenaire publicitaire:

#2 21-07-2009 08:04:24

4i.modo
Membre
Site Web

Re : bbe ne veux pas dormir chez pe !

bonjour
essayez de  noter le rythme  de l'enfant chacun de votre coté
et de comparer ce qui change par rapport au deroulement de la journée chez toi et chez les pe smile
et de s'aligner  pareillement...
je en vois que ça smile
et oui, souvent les mamans cedent plus vite pour leurs enfants sans se rendre compte qu'ils  en "abusent" smile
on a toutes  été dans le cas lol

#3 21-07-2009 17:27:34

jeny39
Membre

Bonjour,
j ai deja demander au pe comment il dormais chez eux. Et en faite il n a aucun rythme chez lui. Quand le papa a besoin de faire quelque chose il le couche. Et il ne le laisse pas se debrouiller tout seul pour se mettre debout assis etc.... Du coup il chuine, donc papa est agacé donc dodo. Et quand maman est la il est tellement content de la voir car elle rentre a 19h30 qu il n a pas envie de dormir.

Aujourd hui j ai fait ce que la maman m a demander, de le faire moins dormir. Il a dormis 1h30 ce matin et 1h cette aprem. Je suis pas sur que se soit la solution. Mais bon ils verront bien.
Je vous dirai demain si il a dormit ou pas. Surtout qu aujourd hui il est parti a 17h et ce soir maman rentre pas avant 22h voir plus tard a cause de son travail.

Bonne fin de journée.

ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

#4 21-07-2009 17:30:59

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

bonjour

perso je ne trouve pas qu'il dorme beaucoup chez toi!!! 

et que le papa le mette au lit quand il a un truc a faire c'est pas top!! c clair qu'il est en securité mais a cet age il peut aller avec papa au potager dans la pousette!!!

et meme si maman rentre tard 22h n'est pas une heure pour un bebe de 9 mois!! 

bon courage pour la suite

les prochaines vacances : à noel tongue

21-07-2009 17:30:59

partenaire publicitaire:

#5 21-07-2009 20:34:02

jeny39
Membre

lor60 c est exactement ce que j ai dit a la maman.
Que chez moi il ne dort pas tant que ca, je pense qu il dort comme un enfant de son age surtout que je respecte son rythme, je fait tt les jour la meme chose a 30min pres selon comment il a sommeil.
J ai dit a la maman que si je le tiens eveiller, en plus de ne pas vouloir dormir il risque d etre grognon et vue que trop fatiguée n arrivera pas a trouver le sommeil.
Ils impose rien a ce petit. Et du coup il en profite, il pas bete il a bien compris qu il peut les faire tourner en bourrique.
Chez moi il ne chuine pas, il pleure pas, mais je le laisse gambader sans soucis, je le surveille bien sur, mais je suis pas coller a lui a chaque fois qu il change de position. Et maintenant quand qu il tombe chez moi et qu il se fait pas mal ( 95% des chutes) il me regarde et hop reprend son jeu, alors que chez ses parents il pleure, car il a compris que l un des 2 allais courir vers lui.
Je pense que le faite qu il ne soit pas "libre" chez lui ca doit aussi l enervé et du coup pleure plus etc....
J ai dit au papa si vous avez besoin de faire quelque chose sans le petit, ne le mettez pas dans le lit car le lit c est pour dormir. Si vous voulez qu il soit en sécurité, mettez le dans sa chambre avec une barrière à la porte pour pas qu il s'échappe. Logiquement dans sa chambre il n y a aucun danger. Mais le papa est tres protecteur et ca doit l angoissser car si il tombe il serra pas la pour le rattraper. J ai aussi conseillé au pe de garder les sieste meme le week end, car la il passe plus de temps réveillé chez moi que chez lui, du coup il a bien compris que le week end si il fait la misere il ne va pas coucher la journée du coup le soir il a du mal a dormir car enervé, et le dimanche soir il fait la misere mais du coup a 6h c est trop dure car il a eu que 6 ou 7h de sommeil.
J espere que les Pe vont arreter se petit jeu du sommeil rapidement sinon il vont craquer.
Je vous tiens au courant demain pour voir si il a bien dormis ou pas.

#6 22-07-2009 07:22:17

4i.modo
Membre
Site Web

jeny39 a écrit :

Bonjour,
j ai deja demander au pe comment il dormais chez eux. Et en faite il n a aucun rythme chez lui. Quand le papa a besoin de faire quelque chose il le couche. Et il ne le laisse pas se debrouiller tout seul pour se mettre debout assis etc.... Du coup il chuine, donc papa est agacé donc dodo. Et quand maman est la il est tellement content de la voir car elle rentre a 19h30 qu il n a pas envie de dormir.

Aujourd hui j ai fait ce que la maman m a demander, de le faire moins dormir. Il a dormis 1h30 ce matin et 1h cette aprem. Je suis pas sur que se soit la solution. Mais bon ils verront bien.
Je vous dirai demain si il a dormit ou pas. Surtout qu aujourd hui il est parti a 17h et ce soir maman rentre pas avant 22h voir plus tard a cause de son travail.

Bonne fin de journée.

bonjour
tu as tes reponses... smile
c'est eux qui ne respectent pas le rythme de l'enfant et le déregle completement avec leur façon de faire sad
un bébé n'est pas un jouet !
ils doivent imperativement respecter son rythme et non le leur...

#7 22-07-2009 08:01:55

jeny39
Membre

bonjour, ce matin en arrivant j ai demande a la maman si ça a être hier.
Voila ça réponse : Le papa m a dit qu'il a coucher le petit a 21h après le repas, et qu il a dormis, mais a 23h quand je suis rentrée bébé c est réveillé et a remis plus de 2h avant de se rendormir, et ce matin comme tous les matins il ne voulais pas se réveiller".

Je lui ai demander si elle voulais que je refasse pareil pour la sieste et elle m a dit je sais pas.  Elle a bien vue que malgré la fatigue il c est réveillé et a mis longtemps pour se rendormir.
Le petit vois ça maman au max 20min le matin je pense que c est pas assez pour lui ca doit être pour ça qu il se réveille pour avoir un contact avec elle.

C est un peu hallucinant de voir que les parents ne respecte pas le rythme de l enfant. Moi je leur ai donné des conseilles, maintenant si ils ne changent pas leur habitudes je ne peu rien faire. Chez moi il a compris les règle de la maison et le rythme donc tout se passe bien, mais chez lui c est un peu l'anarchie du coup il en profite.  Le plus beau ça va être le retour des vacances.
La maman m a dit, "le papa restera sur le lieu des vacances, je rentre seule avec le petit, j espère pouvoir lui redonner un rythme avec vous car pendant les vacances il ne va pas dormir, tout la famille sera collé a lui. "

La j'attend qu'il réclame le lit, pour la sieste du matin, mais je crois que cette après midi, des qu il demande le lit je vais le mettre, ca me dérrange de lui couper son rythme de sommeille, surtout que si il demande c est qu il est fatigué et puis il a besoin de dormir pour son développement.
Et vu que quand il est réveillé c est du "sport intense" debout assis coucher 4 pattes, longe les mur debout, essaie l escalade du canapé et de la caisse a jouet, cour après le chien. Tout ça à 9 mois ca épuise.

bonne journée. Et merci de vos réponses je reviendrai faire un tour tout a l heure.

#8 22-07-2009 08:07:06

4i.modo
Membre
Site Web

wah! il est sacrément éveillé smile
mon ptit bout essaye de se mettre debout  (il a 9 mois) mais n'y arrive pas.
quand je l'aide il essaye de marcher mais  ne bouge que le pied gauche en remuant l'arrière train lol
par contre il ne veut pas faire du 4 pattes lol
il reste sur le ventre  à agiter les membres comme un nageur hors de l'eau smile
et il n'aime pas ça!

tu as raison, respecte son rythme smile
et que les parents se débrouillent chez eux sad

#9 22-07-2009 08:52:47

jeny39
Membre

Merci 4i,

Oui le petit est très éveillé, je m en rend compte quand je vais au relais et que je vois les autres enfants.

Je vais respecter son rythme la il dors depuis 8h15, il a réclamer le lit, je l ai mis coucher il c est allonger a pris son pouce et a fermer les yeux aussitot.
je ne vais pas le privé de sommeil, pour le plaisir des parents. Tant ils se débrouillerons chez eux avec lui. Surtt que je l ai entre 10 et 13h par jours tt les jours alors je peu pas l empecher de dormir.

Ca me fait du bien de partager, et de voir que je ne fait pas mal, car du coup apres je me posai des questions. Je me disait peut etre je le met trop coucher, je devrai peut etre le reveillé au bout d une heure de sommeil etc.....
Ca me "rassure" de voir que c est les pe qui font un peu n'importe quoi et non moi. ;-)

#10 22-07-2009 09:04:35

4i.modo
Membre
Site Web

wink
perso je trouve abominable d'empecher un enfant de dormir sad
c'est trop important !
je ne parle pas  de laisser un enfant eveillé 10mn avant l'arrivée des parents bien sur wink

#11 22-07-2009 09:24:26

jeny39
Membre

Oui je suis tout a fait d accord avec toi 4i !!

#12 22-07-2009 09:56:34

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
ton petit bonhomme me rappelle petite poussinette!
alors plusieurs choses qui ont éveillé mon intérêt, tu en feras ce que tu voudras! smile
1.le petit voit pas beaucoup sa maman! il me semble logique que quand elle est là (la nuit! wink ) il en profite!  wink soit elle essaie de réduire ses horaires (je sais pas facile hmm ) soit elle lui accorde ce temps là wink
2.le papa le met au dodo pour faire ce qu'il a à faire! pourquoi pas leur proposer un parc! le loustic serait en sécurité et papa pourrait vaquer à ses occupations sans s'énerver! smile
3. un enfant a besoin de dormir surtout si ses acquisitions en psychomotricités sont super rapide!! wink
4. dans mon cas, petite poussinette ne fait plus la sieste du matin depuis belle lurette mais chez moi si! après 2 semaines d'absence, je me demandais comment allait se passer le dodo! hmm je lui ai dit franco: "je te trouve fatiguer! je te met au dodo mais si tu as pas envie, tu m'appelle, je viendrais te chercher!"
elle dort depuis 1 heure! smile
je parle beaucoup avec les parents, ils savent comment je marche et me laisse gérer mes journées comme j'ai envie, selon les besoins de leur fille! smile
5. un enfant sait très bien faire la différence entre ses parents (et même entre eux! smile ) et les autres personnes qui s'occupent d'eux!
oui il faut respecter le rythme de l'enfant donner par les parents, essayer au mieux de faire en parallèle mais parfois ce n'est pas toujours le top!
donc chez toi il dort tant mieux, chez les parents moins mais ça ne vient pas forcement du temps de sommeil chez toi!
voilà!
bon courage
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#13 22-07-2009 10:04:24

jeny39
Membre

merci lycanthe

J ai propose le parc au pe, mais ils ne veulent investir pour quelque mois, c est pour cela que j ai propose la barriere de securité à l entree de porte de chambre pour que bb soit par terre a jouer tranquil.

En faite la maman est d accord avec moi, et approuve le rythem qu il a cheze moi, mais le petit a bien compris que papa cede plus qeu facilement a tout ses désirs.

Et je suis d accord que le bb ne vois pas assez maman et qu il a compris que la nuit elle est la, alors il se reveille pour en profiter. Je l ai dit a la maman, et elle m a repondu, je sais bien, mais je peu pas réduire les horaires, et quand je rentre je suis fatiguées.

J espere qu ils vont profite l un de l autre pendant les 2 seamùiens et demi de vacances.
Le retour ne m angoisse pas, car il est gentil ce petit. Et meme si je sais d avance qu il va me faire la misère les 2 premier jour, le  3 eme jour tout serra rentrée dans l ordre, surtout qu il aura a faire a moi et sa mere y aura pas papa donc se serra plus stricte.
Les premire 48h vont etre forte en sanglot mais bon ca va vite lui passé.

#14 22-07-2009 14:30:33

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
ton idée de barrière à l'entrée de sa chambre est aussi une bonne idée!
et puis si les parents sont ok pour ton rythme c'est déjà bien! après ce qui se passe chez eux... wink
petite poussinette est revenue ce matin après 2 semaines et demi de vacances! ben! on a l'impression que c'était hier! lol wink smile
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#15 22-07-2009 14:59:33

jeny39
Membre

Coucou !!

Aujourd hui le petit est épuisé, logique il a peu dormis hier dans la journée, pas beaucoup cette nuit, ni la nuit d avant. Donc aujourd'hui épuisé par la fatigue en retard, du coup il pleure pour un rien, lui qui pleure jamais.
Il a lutter dans la chaise haute ce midi après avoir manger, il pleurait, pour aller par terre, une fois au sol, il voulais les bras, une fois dans les bras de nouveau il voulais aller au sol, au bout de 5 min j'ai changer la couche, et hop dodo. Il a pleure 3 min dans le lit, et c est endormis. Du coup il dors depuis 12h30, je viens d aller le voir et il ronfle. Alors je le laisse dormir, tant pis le papa s en occupera de 17h jusque 19h30 quand maman rentre. Le papa n a plus qu a trouver une solution qui lui convienne pour pouvoir mettre le petit en sécurité. J ai tout propose a lui d agir.
De toute il va falloir que le papa comprenne qu'il ne pourra pas être derrière son fils tout le temps, et que les chutes font partie de l'apprentissage de la marche, enfin de l'équilibre de générale.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB