Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-07-2009 09:24:37

boheme
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 97
Site Web

partie plus tot

bonjour 
j'ai un contrat depuis 2 mois.l'enfant vien  juste de 'sadapter chez moi car au debut c'etai des pleurs a longueur de journée maintenant il a 6 mois.j'ai un contrat avec des horaires variables tot le matin tard le soir et ce n'est pa un temps plein.mai au debut du contrat j'ai quan meme demandé a voir un minimim d'heure pour la mensualisation et si il ya plus d'heure on rajoute.j'ai le planning 2 jours avant de commencer le mois(pas facile de s'organiser du coté privé)ce matin la maman me l'ammene en me disan demain c sa gran mere qui viendra le chercher 2 h avant.tout en sachant que j'ai jamais le meme planning tous les mois est ce que je peux lui compter les heures ou je devai l'avoir demain.j'ai l'impression quil veule me la mettre le moin possible pour ne pa tro debourser...mai moi j'avai prevu de le garder alor que j'aurai pu prevoir autre chose.par contre avec les autres parents(eux par contre ne son pratiquemen pa pri en charge par la paje) tout se passe bien super entente d'ailleurs leur devise tout travail merite salaire!!et j'ai du mal a comprendre les autres car il son tres bien remboursé (c eux qui me l'avai dit)enfin bref ca me parasite dans mon travail tout ca et ca me fai cogiter.....merci de me repondre les filles
bonne journée

Hors ligne

21-07-2009 09:24:37

partenaire publicitaire:

#2 21-07-2009 09:26:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : partie plus tot

boheme a écrit :

bonjour 
j'ai un contrat depuis 2 mois.l'enfant vien  juste de 'sadapter chez moi car au debut c'etai des pleurs a longueur de journée maintenant il a 6 mois.j'ai un contrat avec des horaires variables tot le matin tard le soir et ce n'est pa un temps plein.mai au debut du contrat j'ai quan meme demandé a voir un minimim d'heure pour la mensualisation et si il ya plus d'heure on rajoute.j'ai le planning 2 jours avant de commencer le mois(pas facile de s'organiser du coté privé)ce matin la maman me l'ammene en me disan demain c sa gran mere qui viendra le chercher 2 h avant.tout en sachant que j'ai jamais le meme planning tous les mois est ce que je peux lui compter les heures ou je devai l'avoir demain.j'ai l'impression quil veule me la mettre le moin possible pour ne pa tro debourser...mai moi j'avai prevu de le garder alor que j'aurai pu prevoir autre chose.par contre avec les autres parents(eux par contre ne son pratiquemen pa pri en charge par la paje) tout se passe bien super entente d'ailleurs leur devise tout travail merite salaire!!et j'ai du mal a comprendre les autres car il son tres bien remboursé (c eux qui me l'avai dit)enfin bref ca me parasite dans mon travail tout ca et ca me fai cogiter.....merci de me repondre les filles
bonne journée

merci d'éviter les abregés et sms.

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!


et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

Hors ligne

#3 21-07-2009 09:46:54

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : partie plus tot

Bien sur qu'il faut compter les deux heures puisque ce sont des heures prévues sur le planning. Il s'agit donc d'absences injustifiées et donc payées... lorsqu'on a pas d'horaires fixes sur le contrat, c'est le planning qui fait foi...

Hors ligne

#4 21-07-2009 09:58:05

boheme
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 97
Site Web

Re : partie plus tot

merci de ta reponse claire et rapide alyenor!!!!!!!!bonne journée!!!!!

Hors ligne

21-07-2009 09:58:05

partenaire publicitaire:

#5 21-07-2009 10:09:19

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : partie plus tot

tu sais certaines mamans veulent juste passer un maximum de temps avec leur enfant, et les mamies aussi...
j'ai une maman comme cela...elle a beaucoup de mal a laisser se fille, je la déculpabilise mais c'est sa nature...
elle me dit : je sais qu'elle est bien chez vous mais je m'en veut d'aller travailler...
alors bien sûr pafois mamy passe prendre sa petite fille, parfois la maman arrive à prendre une demi-journée pour passer du temps avec sa fille...
ceci dit le contrat est le contrat et on ne retire jamais rien de la mensu...
après elle sait que si elle a besoin, je suis là...
ce n'est pas forcément une question d'argent...
quand au contrat avec horaires de dernière minute, je suis championne toute catégorie : pas parcequ'ils le font exprès mais du à leur travail...je le savais, j'ai accepté en connaissance de cause.....elle ne m'a rien caché au départ. voila!
tout le monde ne fait pas 8h 18h00..tout le monde ne connait pas son planning à l'année...et parfois m^me pas à la semaine...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#6 21-07-2009 10:13:48

lestat
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 153
Site Web

Re : partie plus tot

bjr
je suis d'accord avec broks... dès lors que vous êtes prévenue avant et que ce sont des règles qui vous acceptez alors oui c'est juste de fonctionner comme ça... avec le bémol biensur que les parents ne vous retranchent pas ces heures de non-accueil de votre salaire.


seulement parent

IN BZH I TRUST

Hors ligne

#7 21-07-2009 10:17:12

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : partie plus tot

bonjour
j'ai un contrat comme ça, la maman connait son emploie du temps le vendredi pour le lundi

on a fait une mensualisation sur 35H semaine
des semaines je peux avoir
11H 16H30
6H30H 14H
6H30 16H30
je compte les hc qu'au dessus de 35H
meme si en debut de semaine j'ai eu un palnning avec moins d'heure semaine et que subitement des heures ce rajoute en milieu de semaine

il parait que j'aurai le droit de les compter en hc mais ça me gene de demander car les parents sont formidables

Dernière modification par marine25 (21-07-2009 10:22:43)

Hors ligne

#8 21-07-2009 10:23:13

boheme
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 97
Site Web

Re : partie plus tot

je compren bien que les grand parents ai besoin de voir leur petits enfants .mai je di juste que les parents on du mal a mettre la main au porte monnaie et la pour mon cas ce sont les parents qui touche pa mal d'aide.moi je repond toujours presente quand ils me demande de faire des heures sup malgres que des fois ba je pourrai faire autre chose.ils ont trouvé personne pour faire ces horaires parfois jusque 20h15!!!mai la prochaine fois je ne prendrai plus ce genre de contrat!trop contraignant!!!et l'argent n'est pa ma priorité dans ce metier bien qu il m'aide a payer mes factures.mais maintenant je fait hyper attention au planning et heures suplémentaires avec eux car le 1 er mois j'ai été trop confiante et ils m'ont grugé des heures mais comme j'avai pas marqué impossible de reclamer mon du.et je pense que certains parents voi en notre metier un service!!!mais non c'et un vrai métier avec beaucoups d'implications alors j'estime que la moindre des chose pour nous et pour leur enfant c'est de payer notre salaire corectement

Hors ligne

#9 21-07-2009 10:27:55

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : partie plus tot

de toute façon sur ce coup des 2 h te sont réglées puisque tu as eu le planning avec

Hors ligne

#10 21-07-2009 10:32:20

boheme
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 97
Site Web

Re : partie plus tot

et le mois dernier je devai l'avoir un jeudi sur le planning elle m'a dit a la place vous travaillerez vendredi je lui ai di que j'avai des rdv ce jour la et du coup elle m'a pas payé mon jeudi qui etai ecrit a la base sur le planning!et j'ai rien dit etant dans le doute...

Hors ligne

#11 21-07-2009 10:35:24

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : partie plus tot

a mon avis tu aurais du etre payée le jeudi et en hc le vendredi ah pas toujours facile quand c'est pas des heures  régulieres

Hors ligne

#12 21-07-2009 10:38:44

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : partie plus tot

bonjour , est bien tu devrais parler avec la maman et lui dire que si tu travailles c'est pour avoir un salaire !
il faut qu'elle comprenne qu'une fois le planning établie elle doit le respecter et que les heures inscrites te seront payées  mamie ou pas mamie !
les mamies ont toujours bon dos !

Hors ligne

#13 21-07-2009 10:44:40

boheme
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 97
Site Web

Re : partie plus tot

je vai leur donner mon total avec tout le descriptif et si ils ne sont pas dacord je leur expliquerai le pourquoi du coment.......et pour les heures suplementaires quand ca fait une demie heure de plus on compte une heure sup? c'est ca?

Hors ligne

#14 21-07-2009 10:45:03

zouzou02
Membre
Inscription : 08-01-2008
Messages : 274
Site Web

Re : partie plus tot

bonjour,
les pe doivent respecter le contrat et la ccn
même si s'est mamy qui garde alors que tu aurai du avoir l'enfant en garde tes heures sont un due
   bonne journée


les plus beaux se sont nos louloux

Hors ligne

#15 21-07-2009 10:55:54

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : partie plus tot

non ça reste 1/2 h sup

Hors ligne

#16 21-07-2009 10:59:46

boheme
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 97
Site Web

Re : partie plus tot

et quand c un quart d'heure?desolé mais j'essai de me mettre a la page!!!

Hors ligne

#17 21-07-2009 11:01:48

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : partie plus tot

et bien c'est 1/4h


par contre sur la paje les parents m'ont dit qu'ils ne pouvaient mettre que des heures
donc quand il y a des mn ça va pas
vous faite comment vous moi les parents m'arrondisse a l'heure

Dernière modification par marine25 (21-07-2009 11:03:18)

Hors ligne

#18 21-07-2009 11:06:57

boheme
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 97
Site Web

Re : partie plus tot

en tout cas avec mes autres parents une heure entamée une heure due!!!!et c'est eux qui on pri l'initiative!!

Hors ligne

#19 21-07-2009 14:35:09

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : partie plus tot

Les infirmières et puer n'ont aucune connaissance en droit du travail, ça ne fait pas parti de leur formation. Donc, non on ne fait pas comme on veut, et compter une heure quand on a eu l'enfant 3/4 d'heure est totalement illégal : si les parents vont devant les prudhommes tu es sure de perdre et peu importe ce qu'en pense l'infirmière de ta pmi.
Il ne faut donc pas dire que c'est à chacun de voir, car c'est interdit, ce n'est pas au bon vouloir de chacun

Hors ligne

#20 21-07-2009 14:59:33

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : partie plus tot

oui je suis d'accord avec toi alyenor
il faut faire attention  à ce que disent les infirmieres et puer

moi je garde le petit de ma puer et bien c'est moi qui suis toujours entrain de lui apprendre nos droit du travail
elle me dit toujours je ne connais pas la partie la de votre travail

donc méfie toi ninine

par contre pour boheme c'est les parents qui lui payent sans qu'elle ait rien demandé donc la c'est autre chose

quoique que à voir en cas de litige si les parents allaient dire que c'est l'assistante m qui le demande je sais pas comment ça ce passerait
mais il ne faut pas voir le mal partout les parents ne sont pas tous de mauvaise foi et heureusement;) produit

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB